Depuis que David savait ce que la vie avait décidé pour lui, il avait pris la décision de transformer ses mois précédents emplis de folies en des instants à partager auprès de quelques-uns de ses amis. Quant à la flamme de « Night Queen » toujours alimentée par Brian et Roger ainsi que John elle, demeurait ainsi que depuis le premier jour comme une priorité pour son leader. Et la presse pouvait bien racontée que le groupe envisageait de se séparer car jamais cette idée n'avait effleuré l'esprit des quatre garçons. « Night Queen » continuait de triompher et malgré une certaine tension entre ses membres, ces derniers n'étaient jamais dans l'impossibilité de travailler avec rigueur continuant de créer leur musique. Même si chacun avait à nouveau des projets concernant sa propre carrière, le groupe n'était en aucun cas un poids pour les mener à bien.
« Je pense qu'il est vrai qu'à cet instant chacun de nous avait eu l'idée de quitter le groupe, se souvenait le guitariste. Pourtant nous savions qu'en gagnant notre voie personnelle, nous allions perdre notre voie commune. Cette mésentente entre nous était en réalité une bonne chose pour le groupe car elle nous permettait en confrontant nos avis d'améliorer et de transformer notre musique.
Nous l'avions toujours dit et David avant tout que tant que la flamme que nous avions allumée en montant « Night Queen » se consumerait nous serions toujours présents. Je crois que la dernière chose que, et je l'approuve, nous voulions c'était de nous obliger à créer une musique qui ne serait pas celle dont nous avions l'habitude mais il était vrai que nous avions ressentis à cette époque le besoin de souffler. Dans mon cas c'était de la fatigue liée à notre quotidien conséquent. Même si nous envisagions une longue pause, nous n'avions jamais envisagé un seul instant la séparation pour le groupe. Néanmoins nous n'écartions pas la possibilité que si le public en venait à abandonner notre musique nous aurions bien évidemment accepter de tirer un trait sur notre carrière commune et d'envisager une nouvelle voie ».
. Début du Flash-Back.
1982, une année qui fut particulièrement rude pour le groupe. Une année d'un travail considérable. Un contrat de six nouveaux albums et une nouvelle tournée européenne. Leur album de cette époque, leur dixième, n'enchantait guère son guitariste qui le considérait comme totalement à l'opposé de leur style.
Du même temps, David se sentant déterminé se lançait dans un premier album solo tout en se rendant à Los Angeles afin de préparer cette fois-ci un onzième album avec son groupe. Si la vie était difficile à certains moments elle pouvait aussi se montrer clémente. Mais si le groupe se retrouvait, l'ambiance était loin d'être harmonieuse comme le constatait leur ingénieur du son et ami. Même s'il avait l'habitude de trouver les mots pour les apaiser l'impression de gérer quatre stars différentes au même instant demeurait.
Chacun était arrivé ses idées et ses chansons en tête, les travaillant et faisant ajouter aux autres leurs parties. Mais malgré ces tensions que la lassitude avait provoqué, la confiance demeurait entière entre les quatre garçons, chacun sachant que les autres avaient leur talent et savaient ce qu'ils devaient faire. Mais si chacun avait son talent et sa personnalité on ne pouvait oublier celui de David. Chaque fois que le jeune homme entrait dans le studio il faisait preuve d'une présence fascinante qui semblait envahir le moindre recoin de la large pièce. Quant à son groupe, il semblait être en réalité le complément de son leader : chanteur à la voix multiple et toujours dans un certain contrôle de celle-ci mais aussi compositeur de renom.
Il savait arriver en studio des arrangements complets en tête et interpréter en une seule fois à la perfection chaque morceau, ce qui pouvait souvent le rendre difficile à suivre.
(Flash-Back à suivre)
VOUS LISEZ
A Night Queen's Tale
ФанфикVous avez apprécier : "La Fureur de Vivre" alors ce nouveau roman est pour vous ! En ce soir de mi novembre 1991, Brian le guitariste de Night Queen se remémore le chemin parcouru tout ce temps aux côtés de ceux qui furent pour lui comme des frères...