IV- Dans la Lumière (1)

33 9 30
                                    

Chacune de ces difficultés surmontées, les garçons continuèrent leurs chemins, guidés par leurs passions et leurs influences. Un an plus tard, sortit alors leur troisième album qui leur ouvrit les portes de la célèbre émission britannique : « Top of the Pops » grâce à leur titre phare : « Killer Queen ». Le public londonien découvrait alors ce groupe encore jeune, mené par un leader charismatique : un visage aux traits exotiques encadré par de longs cheveux sombres, ses formes harmonieuses misent en valeurs par un manteau en fourrure brune serré à la taille par une large ceinture en cuir, un pantalon blanc et une paire de bottes à talons noire. Mais malgré son effet, cette expérience ne fut pas un bon souvenir pour les membres du groupe.

- Du playback ? Vous vous rendez compte ? Se remémorait Brian.

- Je suis d'accord avec toi, du playback pour nous, « Night Queen » ! S'indignait à son tour David.

- C'était un moyen de s'assurer de faire une performance parfaite, les apaisait John.

- Comme si nous étions de vulgaires débutants, lui reprochait Roger à l'écoute de ces mots.

- Allons, ne nous fâchons pas, les apaisait alors Brian. C'était une belle expérience, néanmoins.

- Darling a raison, ça n'était que l'émission la plus regardé d'Angleterre mes chéris, leur rappelait David avec une petit sourire de triomphe.

- C'est vrai, reconnaissaient les garçons.

Après ce passage remarqué, les garçons rejouèrent en novembre au célèbre Rainbow Theater de Londres qui les avaient accueillis au mois de mars.

- Je me souviens que j'étais aussi stressé qu'un poney de cirque, commençait d'en parler Roger.

- Toi stressé ? Lui demandait Brian pensant avoir mal entendu.

- Bon un peu, on n'avait pas encore joué de concert aussi sérieux, tentait de se justifier le jeune batteur.

- Il a raison, confirmait John. Le bassiste tout en disant cela faisait comprendre à Brian qu'il devait pourtant être parfaitement au courant de la raison de l'inquiétude de leur ami puisqu'elle le concernait en partie.

- Ne t'inquiète pas mon chou, le rassurait affectueusement David.

- Je reconnais que nous avions stresser, avouait finalement John.

- P... ! Pardon. C'est vrai, confirmait Roger.

- Finalement la soirée fut bonne et nos amours conquis, le pari était réussi mes choux, concluait David.

Cette performance médiatisée des garçons demeura dans les mémoires surtout celles de leur public qui les retrouva un an plus tard pour deux nouveaux soirs dont le 24 décembre au Hammersmith Odéon.

.Début du Flash-Back.

Il était 22 heures 30 ce soir-là lorsque les voitures se garaient l'une après l'autre en file indienne. Le public londonien était impatient de retrouver ses quatre nouveaux garçons qui lui avait manqué. David était en pleine forme ce soir-là et lui aussi très impatient de retrouver ses « chéris », « ses beautés » comme il aimait renommer ses fans.

- Eh bien je crois que cela va être à nous, prévint John.

- Ah bon ? Plaisantait David.

- J'ai trop hâte ! S'exclamait Roger un peu trop fort faisant rire et sourire le personnel et les garçons.

- Aller c'est parti, encourageait David alors que le directeur du théâtre les annonçait.

Les premières notes de « Now I'm Here » résonnèrent tandis que David et Brian s'élançaient sur scène au son de la batterie de Roger et de la basse de John. Les dés étaient lancés et les garçons n'avaient plus qu'une seule mission : conquérir à nouveau Londres ! Les trois garçons à l'avant étaient vêtus de blanc et de noir pour John qui portait une chemise noire sa veste étant sans manches et Roger un haut noir agrémenté de gris. La première chanson s'acheva sur un court solo enflammé de Roger sous les premiers applaudissements du public.

David le remercia et le salua alors en lui annonçant la prochaine chanson qui ne s'annonçait pas de tout repos mais après tout n'étaient-il pas membres d'un groupe de rock ? Le son résonnait jusque dans le fond de la salle, l'ambiance sombre agrémentant le contexte déjà fascinant du spectacle grandiose qu'avait réservé les garçons à leur public. David au nom du groupe leva un verre en ce soir de noël le remerciant pour l'année qu'ils venaient de passeravant de lui annoncer la prochaine chanson qu'il aimait particulièrement : « White Queen ».

Sa voix résonna alors déchirante, arrachant quelques larmes dans le public qui ne pouvait détourner les yeux de David que le texte de Brian semblait touché à chaque instant. L'interlude musical qui suivit fut des plus magiques, le piano se mariant au reste des instruments et surtout à la guitare de Brian avant de s'achever en douceur.

David s'installa au piano esquissant quelques mots pour vérifier son piano avant d'annoncer un petit cadeau de la part de son groupe pour ce soir de fête : un medley qu'ils ouvraient sur leur titre « Bohemian Rhapsody » qu'ils avaient seulement interprété trois fois en concert auparavant. Les premières notes puis la douce voix de David se posant délicatement se firent entendre dans la faible lumière l'éclairant avant que ne résonne leur titre : « Killer Queen » sur lequel leur public ravi, rythmait après lui avoir réservé un accueil des plus satisfaisants. Puis s'en vint : « The March of the Black Queen » dont le son lourd envahit la salle avant que ne s'y joigne la voix de David et parfois celle de Roger. Les instruments des quatre garçons se marièrent ensuite avant de s'adoucir afin d'achever leur titre : « Bohemian Rhapsody » et d'esquisser un petit morceau musical et quelques brèves paroles.

A Night Queen's TaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant