XV- Une Nouvelle Page

14 6 6
                                    

Un soir de 1985, David faisait la rencontre de Jim un jeune coiffeur qu'il avait seulement croisé auparavant deux ans plus tôt. Une amourette nocturne ? Contrairement à l'attente déjà épuisée du jeune coiffeur, David réapparut trois mois plus tard au retour de tournées. Le jeune homme malgré la distance n'avait cessé de penser à celui qu'il invitait à dîner chez lui. Ses grands yeux sombres et sa personnalité encore adolescente, sa silhouette à la fois forte et ses fines jambes élancées avaient suffis à le séduire. Ce qui avait surtout contribué à ce sentiment c'était que le jeune chanteur était quelqu'un de sincère et d'adorable même s'il doutait de lui à chaque instant.

Jim écrivait alors avec David une nouvelle page dans la vie du jeune leader mais sur laquelle pesaient ses nombreuses absences répétées entre tournées et enregistrements. Et pourtant malgré ces tensions qui régnaient entre eux, les deux jeunes hommes écrivaient leur histoire d'amour.

Lorsque David pu enfin habiter la ravissante maison que lui avait trouvé son ancienne petite amie Marie, il invita Jim à le rejoindre et à demeurer à ses côtés.

Barbara elle, avait aimé David bien que cela fut à sa manière et devint la première à être témoin des débuts de la maladie de ce dernier. Jamais elle n'oublierait ce soir durant lequel allongée près de lui et de l'une de ses conquêtes masculines, elle l'entendit être prit d'une violente quinte de toux. Elle le vit alors se redresser pour prendre quelques mouchoirs avant de se pencher presque torse contre torse au-dessus de sa conquête masculine qui ne put s'empêcher s'imaginant quelque peu détendre l'ambiance tendue de s'exclamer : « Oh mon Dieu ! Jamais je n'aurais imaginé me retrouver un jour une rock star à moitié mourante au-dessus de moi » ! La jeune femme apprit alors un soir de nuit de folie à Munich, loin de la manière dont elle s'était imaginée, la vérité qu'elle redoutait tant et la honte que ressentait David. Les jours suivants, elle s'occupait personnellement tandis que David attendait sa maquilleuse de dissimuler en amont les cernes qui marquaient le dessous de ses beaux yeux sombres.

Les deux amoureux sachant que chacun connaissait la vérité avançaient en écartant cette dernière. Vers la fin de cette année 1985, David prit finalement la décision soudaine de quitter définitivement Munich et Barbara, dévastée.

Eux qui étaient inséparables, faisant tout ensemble se déchiraient une dernière fois. Quelques mois après cette délicate séparation, David prit la décision de revenir au moins un jour auprès de Barbara à l'improviste, un bouquet de fleur pour elle. Barbara qui pensait le repousser sortit sans un mot fêter l'inauguration de l'atelier de l'un de ses amis. Lorsqu'elle fut de retour, elle découvrait David toujours présent dans son salon assit sur son canapé tournant sa télécommande dans ses mains délicates. Barbara le voyant éclatait finalement en sanglot au creux de ses bras dans lesquels elle s'était lovée, caressée par les longs cheveux sombres et lisses de David qui sentait doucement coulé dans son cou les larmes de son ancienne seconde petite amie. Si David avait pris sa décision délicate c'était afin de ne pas se voir dans l'obligation et ne s'en jugeant d'aucun droit de demander à celle-ci de changer sa vie pour lui. Il ne désirait que lui laisser de lui un unique souvenir qui la rendrait heureuse à chaque instant comme il avait pu le faire tout au long de leur histoire : celui du jeune homme emplit de vie qu'il avait toujours été.

Mais en quittant Barbara, David s'imaginait aussi oublier cette jeunesse décadente qui avait été la sienne à New York ou bien à Munich. Pourtant s'il lui semblait se libérer de ce passé de scandale, il s'avérait en réalité impossible et même insupportable à ses yeux de se séparer entièrement de sa tendre amie. La solitude qu'il pensait salvatrice devenait insupportable et même terrifiante ce qui le menait donc à la retrouver comme s'il retrouvait une amie de longue date, venant la voir de temps en temps, l'accompagnant dans ses voyages avant de s'en séparer définitivement, doutant de sa sincérité envers leur relation. Jim, le jeune coiffeur devint alors son unique âme sœur et le seul à partager avec lui sa « maison de campagne en ville ».



A Night Queen's TaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant