2- L'arrivée au chateau

2K 56 6
                                    

Le train arriva en gare. Hagrid accueilli les élèves de première année et les conduisit au château. Drago et Hermione étaient descendu les premiers pour aller voir Dumbledore dans son bureau. Ils montèrent dans une calèche et partir en direction du château. Arrivé à la grande grille, le professeur Flitwirk et monsieur Rusard procédaient à une fouille. Des aurores étaient présents aussi. Hermione regarda Drago avec sur le visage un air pas très rassuré. Drago lui fit comprendre par le regard que tout irais bien. Après avoir passé les fouilles ils allèrent jusqu'au bureau du professeur Dumbledore. Hermione toqua et la voix du vielle homme leur dit d'entrer.
- Mademoiselle Granger, monsieur Malfoy, soyez les bienvenus pour cette nouvelle année à Poudlard.
Ils répondirent en cœur :
- Bonjour professeur, merci.
- Nous avons décider de vous nommer préfets en chef pour montrer qu'un élève de Gryffondor et un autre de Serpentard peuvent travailler main dans la main et sans méchanceté entre eux. Nous savons bien que vous entretenez une relation plus qu'amical mais il ne faut pas qu'elle empiète sur votre fonction. Vous aurez vos propres appartements dans la partie Sud du château. Vous disposerez du meilleur ensoleillement toute l'année et une magnifique vu sur le lac. Vous aurez un accès illimité à la salle de bain des préfets. Mais aussi vous devrez tous les soirs exécuter des rondes dans les couloirs du château entre 22h et 23h pour vérifier qu'aucun élève ne se balade après le couvre feu. Si vous croisez un élève vous devrez lui donner une retenue. Si dans la journée vous voyer un élève qui ne respecte pas le règlement, vous pouvez lui administré une retenue mais aussi retirer un maximum de 20 points à leur maison. Pour de plus gros retraits de points vous devrez vous adresser aux directeurs de chaque maison pour qu'il le fasse pour vous. Voilà je pense vous avoir donner tous les détails de votre poste. Avez-vous des questions ?
Hermione répondît :
- Oui j'en ai une.
- Je vous écoute miss Granger ?
- Malgré que nous possédions nos propres appartements nous pouvons toujours nous rendre dans nos salle commune respective ?
- Bien sûr mais vous ne pourrez pas y dormir.
- Très bien merci monsieur.
- J'allais oublier se soir vous aller guider les premières années de vos maison à leur salle commune. Vous trouvez dans la poche droite de votre robe de sorcier le mot de passe de la salle commune de votre maison. Le mot de passe de vos appartements pour le moment est « hippogriffe » vous devrez les changer à votre arrivé. Faire attention votre tableau n'est parfois pas très aimable. Maintenant aller dîner avec vos amis et passer une très bonne année.
- Merci monsieur à vous aussi. Répondent-ils en cœur.

Hermione et Drago un amour cacherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant