Chapitre neuf
Stiles était assit sur le canapé et tenait entre ses mains une tasse de café. Il observait le liquide brûnatre avec un étrange intérêt. Cora s'assit à côté de lui et glissa doucement sa main sur son genoux. Il posa la tasse sur la petite table et regarda sa belle soeur. Un léger sourire prit place sur son visage.
— Tu avais raison depuis le début et je suis contente d'avoir eu tord. Je me sens mal d'avoir pu penser que mon frère était bel et bien mort.
Le brun secoua négativement la tête et posa sa main sur le genoux de son amie.
— Ce n'est rien, murmura-t-il.
Elle posa sa main sur la sienne et regarda leur doigts pensivement avant de revenir à son visage.
— Qu'as-tu vu dans ce dossier qui t'a mit dans cet état, Stiles ?
Il se leva et s'avança vers la grande fenêtre du salon. Il regarda la rue puis son regard se posa sur une voiture garée en face. Il ferma les rideaux et se tourna vers Cora.
— Il y avait une photo de Derek et moi, il vit la brune hausser les sourcils dans l'attende de plus de précision. Elle a été prise dans notre chambre pendant qu'on dormait.
La femme était abassourdite, la bouche bé. Elle se leva d'un bond et prit ses clefs de voiture. Stiles la regardait faire et aller dire quelque chose mais elle le coupa.
— On ne peux pas rester ici, nous allons ailleurs.
Le policier secoua vigoureusement la tête et croisa ses bras sur son torse d'un air catégorique.
— Hors de question que je quitte cette maison.
Cora n'avait pas l'air de vouloir comprendre et elle monta les marches quatre à quatre. Stiles la suivit jusqu'à la chambre où la brune avait déjà ouvert ses placards. Elle prit une valise et la jeta sur le lit. Elle l'ouvrit d'un geste rapide et commença à prendre au hazard des vêtements. Le policier la stoppa dans ses mouvements en saisisant ses poignets. Elle plongea son regard dans le sien.
— Il est hors de question que je quitte cette maison.
— Tu te rends compte que tu es en danger ? Stiles tu es suivit, si ces types ont put rentrer et venir jusque ici pendant que vous dormiez, de quoi sont-ils capable d'autre ? Si ça se trouve il y a même des caméras. Si ça se trouve ils vous observaient quand vous alliez à la douche, quand vous alliez vous coucher, quand vous cuisiniez, quand vous... Stiles, ils ont violé votre intimité, ils sont dangereux.
Il secoua une fois de plus la tête et elle le dévisagea.
— Je ne laisserai pas toutes les affaires de Derek ici. Je refuse de-
— Tu es en danger Stiles ! Nous devons quitter cet endroit ! Je ne te demande pas de l'abandonner, c'est provisoire ! Le temps que tout rentre dans l'ordre !
Elle regretta d'avoir hausser la voix lorsqu'elle vit les yeux brillant de son beau frère. Il avait la machoire crispé et sa prise autour de ses poignets était devenue plus forte. Elle retira ses mains d'un geste brusque et continua de faire la valise. Quelques secondes plus tard, Stiles disparut dans la salle de bain. Il revint avec sa brosse à dent et son dentifrice. Il prit le sac de sport de Derek et mit des affaires à lui à l'intérieur. Albums photos, quelques t-shirts, vestes et d'autres. Ils quittèrent dans la foulé la maison et il vérouilla la porte derrière lui.
— Où allons-nous ? demanda-t-il.
Cora mit la valise dans le coffre de la Jeep et monta au côté conducteur. Stiles grimpa dans le véhicule et garda le sac sur ses jambes.
VOUS LISEZ
Horizon
ActionStiles refusait de croire ce qu'on lui disait. Il s'emportait et hurlait dès qu'on osait le lui dire. Il savait que c'était faux. Derek n'était pas mort. Il était porté disparut. Il était persuadé qu'il était encore quelque part en Afghanistan, bien...