°3° Trouver une place

115 9 2
                                    

Je le suis dans ce petit bureau et m'assois en face de lui.
Il allume la lumière et nettoie un peu la poussière.

- Bon jeune fille j'ai besoin de quelqu'un pour attirer les gens ici. Tu erre en ville, avec une tenue du magasin, et tu attire les clients avec quelques histoires paranormales. Ils entrent ici et hop ! Dans la poche ! Je te paie 5 dollars de l'heure.

- Hum .... Pourquoi pas ! Dis-je en hochant la tête

- Attend... Tu négocie pas les termes du contrat ?

- ... Non pourquoi ? Je vous fait confiance vous êtes gentil avec moi ! C'est déjà une énorme chance de trouver un travail qui le permettra de vivre.

- ...

-RAAAH j'te paie 10 dollars de l'heure, mais tu prendra des cours de négociation avec Mabel.

Il signe le contrat tandis que je ris discrètement, et je le signe en retour.

- Bon, Dipper va te faire visiter le Mystery Shack et te présenter aux autres ! Moi je finis ton uniforme avec Mabel.

- Hum ... Entendu !

Je ressors du local et me dirige vers Dipper, à l'autre bout du magasin.

- Hey salut Dipper ! Alors comme ça tu travailles ici avec ta sœur et ton oncle ?

- HA tu m'a fait peur !!!

- Hi hi désolé .... Mais je vais travailler ici bientôt !

- Groncle Stan t'a embauchée ! C'est super ! Suis moi je vais te faire découvrir l'endroit !

Nous visitons le Mystery Shack ensemble et Dipper me présente Mousse et Wendy. Je l'ai vu sourire, et je met ma main à coupée que Wendy est la petite amie des rêves de Dip. Je ris doucement, et nous finissons la journée à discuter énigmes et codes secrets. J'adore ce garçon on a plein de points communs ! On nous appelle alors en bas, et Dipper se dépêche de descendre. Je m'apprête à les rejoindre quand je vois une feuille froissée par terre, comme une feuille de notes. Je la ramasse rapidement, comptant la rendre à Dipper.
Je descend les marche quatre à quatre mais me stoppe immédiatement quand je vois la scène :

Mabel m'attend, tout sourire, et entouré par tous le monde. Elle tien dans ses main un uniforme assez .... Spécial.
Le débardeur semble assez court, et la jupe encore plus. Le titre "Mystery Shack" est écrit en gros sur le devant et le derrière du débardeur, et des poches on été cousues pour mettre des prospectus. C'est.... Spécial.

- Je vais pas .... Mettre ça ?

- Oh que si, dit Mabel dans un sourire.

Soudain Wendy m'attrape par le bras et me fait tomber sur Mousse qui me tient solidement. En deux temps trois mouvements ils m'ont ligotée, les garçons sont sortis et les filles m'ont habillée. De FORCE.

Et maintenant je me retrouve avec ce magnifique uniforme qui est (Heureusement) pile à ma taille. Wendy me donne une tape sur l'épaule

- Waah la classe !

- C'est ... Du super... Boulot... Mabel... Dis-je d'un air déprimé.

- Tu es sublime !!! Me répondit-elle avec des étoiles dans les yeux.

Les garçons rentrent pendant qu'elle fait les dernières retouches : ruban et paillettes sont au rendez vous. Je fusille mon employeur du regard tandis que celui ci est mort de rire.

- Mabel, ton talent est indiscutable ! Dit celui-ci en essuyant ses larmes, Alice tu travaille dès demain !

- ...D'accord...

- Ne fait pas cette tête Alice, cela te va très bien ! Dit Dipper pour me réconforter

Je le remercie du regard et retourne dans le petit local me changer ... Demain va être une longue journée ... Je ressort et regarde ma montre, il est déjà 19h30 !

- Ton tailleur vaut mon costume, mais il manque quelque paillettes...

- Merci Mabel, Dis je en souriant

- Au fait tu veut rester ici pour le dîner ? On a des pizzas !

- Non, je te remercie Mabel, mais je crois que je vais rentrer chez moi dormir, cette journée m'a épuisée !

Je salue tout le mondes et rentre tranquillement chez moi. Je sens soudainement quelque chose dans ma poche... La feuille de Dipper ! Il est trop tard pour faire demi tour, alors je la sort et l'observe. Il s'agit d'une espèce de rituel d'invocation, cela me captive directement. Le paranormal m'a toujours fascinée ! Je vois qu'il existe quelques objets bien précis nécessaire pour le déroulement du rituel, et je passe les acheter à l'épicerie. Je sens que je vais regretter cette achat mais... J'ai décrocher un emploi aujourd'hui, alors j'ai le droit de m'amuser un peu !

Je rentre enfin chez moi, enfile un débardeur et un short et met tout en place pour le rituel. Je place les bougies et lis la suite. Il faut une photo de notre ennemi, la personne que l'on déteste le plus, et lui barrer les yeux. Je prend une photo me représentant et suis les indications, puis la place au centre du cercle. Je prend le tout en photo, cela pourra peut-être m'aider à captiver les touristes demain !

Je récite enfin l'incantation qui semble être en latin. Quelque seconde passent. Rien. Je ferme les yeux, un peu déçue.

Soudain une vive lumière éclate et un triangle de feu bleu apparaît. Il prend peu à peu forme, et je me retrouve face à une espèce de pyramide en deux dimensions et en noir et blanc. Elle semble... Fatiguée, vu la cerne sous son unique œil, et son noeud papillon et chapeau haut de forme de travers n'améliorent pas le tableau.

- Gra... Gravity Falls ? Je suis ... De retour ?...
JE SUIS REVENU !

Je le regarde d'un air hébété. Je viens d'invoquer un triangle volant. Et il parle. Actuellement il vole dans tout les sens autour de moi en étant totalement hystérique.

- Cela fait 5 ans que l'on m'a éradiquer. Que je n'ai plus aucune consistance ni matière ! Alice, je suis très heureux d'être là et pouvoir te rendre service !

Alors quel est le deal ...?

Souvenirs de Fatality Fall - Gravity Falls Alternative Universe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant