- Il faut absolument trouver un moyen de récupérer l'esprit d'Alice sans se faire repérer par Quill.
La voix de Bill tremblait légèrement. Le démon avait découvert la peur 5 ans auparavant, en étant battu par les jumeaux. Mais aujourd'hui, sa peur était plus grande encore. Il s'inquiétait un peu pour cette réalité, pour Alice, pour les Pines, certes. Mais il savait que si Quill passait à l'action, il serait impuissant. Il sentit une main se poser sur son "épaule", et se tourna vers Mabel qui souriait de toutes ses dents.
- Arrête de broyer du noir Bill, je sais parfaitement ce qu'il nous faut ! laissez moi juste le temps de trouver quelques chaussettes... Toi, tu vas chercher des boutons et Wendy va coudre le tout !
Wendy et Bill échangèrent un regard inquiet. Qu'es ce qu'avait encore prévu Mabel...? Cependant ils lui firent confiance et se ruèrent pour accomplir leur tâche le plus rapidement possible. Au bout de quelques minutes, une dizaine de marionnettes- chaussettes étaient dans un sac, bien rangées les unes contre les autres. Mabel le ferma avec un petit sourire triomphant.
- Bon, je n'ai rien dit parce-que je t'ai fait confiance, mais tu peux m'expliquer à quoi cela va servir ?
Wendy fixait Mabel, et cette dernière pris une grande inspiration avant de sortir d'une traite, d'une voix claire et de manière concise, son plan. Et ça, ça faisait vraiment peur.
- Lorsque Bill a pris le contrôle de Dipper ...
Regard noir de la part de Wendy, qui transperça le démon alors que ce dernier haussait les épaules, sentant une petite goutte de sueur perler le long de son "dos"
- ... Mon frère a pu me parler au travers d'une chaussette. Je ne sais pas trop comment ça marche, mais je vais mettre des chaussettes un peu partout à l'endroit où tu as retrouvé Alice. Elle doit être dans un mauvais état, peut-être même l'esprit perdu ou dans un état second, vu ce qu'elle a déjà subi avec Quill. Ça va donc être à nous de l'appeler.
Tous regardaient Mabel avec un air ahuri, avant que Wendy se rue sur elle et la secoue gentiment en riant
- Dipper sort de ce corps !! Ton plan est génialissime !!!
Mabel sourit timidement, avant de se lever prenant un air déterminé.
- Je suis prête à tout pour sauver mon frère... Allons chasser se foutu démon de notre réalité !!
Bill les saisit toutes les deux pour les téléporter à l'endroit où résidait l'esprit d'Alice.
Le corps de cette dernière se tenait derrière la porte. Il avait pâli depuis ces derniers jours, et ses cheveux avait foncés tirant sur le noir corbeau. Elle se caressa pensivement le menton.
- Me chasser de cette réalité hum ...?
Avec un sourire elle descendit les marches. Cette dimension l'amusait follement.
Bill, Wendy et Mabel étaient enfin arrivés à ladite clairière, et la petite génie du jour se mit à répartir les chaussettes au sol dans un temps record. Puis, elle se mit à appeler et crier le nom d'Alice, bientôt rejointe par Wendy, tandis que Bill testait ses nouveaux pouvoirs, essayant de la localiser. Il la sentit bientôt, une espèce de forme tremblotante semblant remuer un peu au centre de la clairière. Cela lui apprit deux choses. D'une part, l'esprit d'Alice était toujours là, ce qui était rassurant. D'une autre part, il était devenu matériel. Lui, Bill Cipher, était devenu matériel. Normalement il aurait dû voir distinctement Alice, il aurait été incapable de manger ou de sentir la brise fraîche. Il ne comprenait pas comment cela était possible, mais c'était sans doute lié à son pacte avec Alice.
Cette dernière semblait errer de manière incertaine au centre de la clairière, entendant son nom mais ne comprennant pas la situation. Bill s'approcha et se mit comme il pouvait en face d'elle, lui tendant une chaussette.- Tien. Enfile ça, tu devrai pouvoir nous parler après.
L'image réminiscente et tremblotante hocha timidement la tête et enfila la chaussette, avant qu'une voix rauque se dégage de celle-ci.
- Vous... Êtes venus me chercher ? Qu'es ce qu'il s'est passé ?
Mabel et Wendy se ruèrent au centre de la clairière en poussant un long soupir de soulagement, avant de faire un compte-rendu rapide de la situation actuelle. À la fin de leur récit, la chaussette secoua la tête laissant s'échapper un petit bruit de grelot ainsi que quelques paillettes.
- Alors... Quill est de retour ..?
Alice était choquée. Non. Elle était terrifiée. Cette réalité était donc belle et bien condamnée ?
Bill ricana doucement avant de croiser les jambes et se balancer doucement dans le vide.- Yep, et on a un moyen de le détruire !
Ce fut au tour des filles et de la chaussette de le regarder surprise. Le démon leur donna quelques éclaircissements en souriant.
- Je crois que j'ai percé le secret de Quill Cipher.
VOUS LISEZ
Souvenirs de Fatality Fall - Gravity Falls Alternative Universe.
RandomGravity Falls, les jumeaux Pines ont maintenant 18ans et retrouvent leurs oncles et amis au Mystery Shack. Cependant, un nouvel élément surnaturel vient perturber ce beau tableau, et le mystère revient dans la vie de la famille Pines, des années apr...