Cela faisait deux jours que la troupe travaillait sur le cas
" Possible future destruction du monde par un vieux dorito moche et périmé".
Bien-sûr ce nom avait été choisi par Mabel qui l'avait "gentiment" imposé à l'équipe.Alice en avait marre d'étudier des bouquins et avait décidé de partir se dégourdir les jambes. Les filles avaient fait quelques découvertes mais rien de transcendant. Quand aux garçons, on ne les avait pas revus et se nourrissaient sans doute de vieilles boîtes de conserves et pizzas apportées par Mousse.
Alice était donc entrain de se balader dans la forêt bordant Gravity Falls. Elle avait un lieu précis en tête : l'endroit où elle était "arrivée" dans ce monde.
Une fois arrivée, elle s'assoit doucement et contemple la petite plaine. C'était très étrange de voir une plaine totalement ronde au millieu de ces bois, mais Alice ne fit pas attention et ferma les yeux.
Cela faisait du bien aussi, un peu de calme. Elle se rendit compte que, même si la solitude l'avait accompagné de nombreuses années, ces derniers jours avaient été mouvementés. Bien trop mouvementés. Elle ne s'attendait pas à ça, lorsqu'elle est venue chercher des réponses sur son origine, et c'était une expérience assez traumatisante. Elle avait régulièrement des flash, des souvenirs parfois heureux, parfois terribles, qui lui causait des maux de tête atroces. Cependant, elle n'en laissait rien paraître. Elle était heureuse d'avoir rencontrer la famille Pines, et les savoir à ses côtés la rassurait. Elle n'était pas seule.Alice s'allongea doucement dans l'herbe, voulant profiter du soleil. Cependant, elle se sentait comme fatiguée ... Si fatiguée ... Pourtant, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait d'exercice, bloquée à la bibliothèque. Elle finit par succomber à la fatigue et s'endormi dans l'herbe.
Cependant, les alentours de la clairière devenait de plus en plus sombre, comme si toute la lumière était concentrée en un point, au centre du cercle.
Cela ne présageait rien de bon.
Mais Alice ne le savait pas encore.Bip.
Bip.
Dipper se réveilla doucement, et essuya le filet de bave coulant sur son menton. Il s'était encore une fois endormi pendant qu'il lisait un livre...
Il aperçu son oncle Stanford, entrain de fouiller dans le bazard de l'atelier. Bill flottait au dessus de lui, sans pour autant l'aider à chercher.
Dipper avait encore du mal à cohabiter avec Bill. Bien qu'il était un esprit brillant, le dorito n'avais pas perdu son côté sadique et son sens de l'humour. De plus, voir ce démon à chaque fois qu'il ouvrait les yeux lui rappelait des souvenirs douloureux.Bip.
Dipper se leva en se frottant les yeux, et se dirigea vers son oncle.
- C'est ... C'est quoi ..?
- Une de mes anciennes machines ! Je ne sais plus vraiment laquelle, mais ce bip commence sérieusement à me taper sur le système !
Bip. Bip.
Dipper se joignit à son oncle, et au bout de quelques minutes de recherche, ils finirent par trouver ladite machine.
Elle ressemblait à un grand tableau quadrillé, avec une carte de Gravity Falls et de ses environs. Un point rouge de taille moyenne clignotait.Bip. Bip.
Bip. Bip. Bip.Stanford pâlit soudainement. Il prit la parole d'une voix légèrement tremblante.
- c'est .... C'est une machine pour mesurer l'activité paranormale. Elle ... Elle ne s'était pas activée depuis la disparition de Bill. C'est mauvais, très mauvais. Appelle les filles Dipper, et dit leur de rentrer.
Dipper, paniqué et inquiet pour sa sœur, se rua sur le téléphone. Au bout de quelques sonneries, Mabel décrocha et comprit rapidement l'urgence de la situation. Quand Dipper raccrocha, il semblait pourtant anxieux :
- Mabel arrive avec Wendy. Elles ne savent pas où est Alice.
Le démon jaune sembla frissonner. Il comprit ce qui était entrain de se passer : Quill arrivait. La présence d'Alice l'avait attiré à un endroit où un passage avait été ouvert entre les deux dimensions. Là où Alice était arrivée.
Sous les yeux paniqués de Stanford et Bill, le démon se téléporta sans un mot.
Lorsqu'il arriva, la clairière était comme plongée dans la pénombre.
Au centre ce concentrait une lumière très vive, qui formait comme un minuscule portail.Bill vola rapidement vers Alice, qui semblait endormie. Sans prendre le temps de la réveiller, il l'aggripa et se téléporta dans le salon de la famille Pines.
- MAIS QU'ES CE QUI NE VA PAS DANS TA TÊTE ? A QUEL MOMENT C'EST UNE BONNE IDÉE DE S'ENDORMIR À CÔTÉ D'UN PORTAIL ? Hurla le démon
- ...
Alice restait inerte, sur le sol. Elle ne répondit pas. La famille Pines, réunie autour d'Alice, fixait Bill en attendant des explications.
Bill secoue Alice dans tous les sens.
Pas de réaction.
Wendy se joint à lui et donne des claques à Alice.
Pas de réaction.
Bill regarde rapidement Dipper, l'aggripe par la manche, et tous deux disparaissent.Le feu
Ça brûle...
Élias ?...
Petit frère, j'ai mal ...
Reviens s'il te plaît ...
Il y a trop de lumière. Je ne vois plus rien.
J'ai mal.
Élias ? Arrête les blagues, on rentre à la maison.
Des plaintes assourdissante clouèrent Bill et Dipper au sol. Le démon les avait transportés d'urgence dans l'esprit d'Alice, et ce dernier était en proie aux flammes et à la destruction.
Dipper finit par s'accrocher au démon, et du hurler pour que sa voix couvre les hurlements ambiants.- Qu'es .... Qu'es qu'il lui arrive ?
- Quill utilise son esprit pour créer un portail.
VOUS LISEZ
Souvenirs de Fatality Fall - Gravity Falls Alternative Universe.
RandomGravity Falls, les jumeaux Pines ont maintenant 18ans et retrouvent leurs oncles et amis au Mystery Shack. Cependant, un nouvel élément surnaturel vient perturber ce beau tableau, et le mystère revient dans la vie de la famille Pines, des années apr...