Bill et Dipper essayèrent de calmer les flammes, en vain. Il furent rapidement éjectés de l'esprit d'Alice, et se retrouvèrent à nouveau devant la troupe terrifiée.
Bill prit la parole d'une voix qui se voulait calme, alors que la machine de Stanford faisait un bruit de tous les diables.- Quill, il utilise l'esprit d'Alice ... Il veux former un portail reliant nos deux mondes !
Mais alors que l'affolement se propageait dans les rangs de la famille Pines, Alice se releva d'un coup et se mit à tousser.
La machine se calma alors, tout semblait être redevenu normal.
Mabel se jeta sur Alice en la secouant dans tous les sens. Cependant Alice s'écarta vivement, en montrant les dents.- Éloigne toi de moi ! Qui t'a autorisé à me toucher ?!
- A... Alice ? Couina Mabel d'une voix tremblante.
Alice sembla réfléchir, avant que son visage change du tout au tout, passant du dégoût à la tristesse.
- Je ... Je suis désolée ... Qui êtes-vous ? Je me souviens de flammes ... D'un combat ... C'est tout.
- Je suis Mabel ! Tu ne me reconnais pas ? Et Dipper ? Et nos oncles Stan ? Alice je t'en prie !
Alice pris le temps de les observer tous, avec un regard presque scientifique.
- Non.
l'assemblée était profondément perturbée. Stanford s'approcha de la machine avant de confirmer que toute activité paranormale avait cessée dans Gravity Falls. Mabel finit par essayer de remonter le moral des autres, comme à son habitude, tandis qu'Alice observait la machine de Ford avec minutie.
- Nous avons déjà vécu ça, pas vrai ? Avec oncle Stanley, mais nous l'avons aidé à retrouver la mémoire ! Nous pouvons le refaire, et Bill va pouvoir nous aider, pas vrai ?..
Bill resta silencieux, fixant Alice. C'était trop bizarre. Se relever comme ça, comme si de rien n'était ? Perdre encore la mémoire ? Ce n'était pas logique ...
Alice se rapprocha de lui, et son visage se fendis en un grand sourire. Elle empoigna vigoureusement la main de Bill et la secoua.- Bill... Tu dois être Bill Cipher non ? Je suis vraiment ravi de te rencontrer enfin ...
- ... Alice ? Tu as l'iris de tes yeux rouge sang.
Ce n'est pas sa couleur habituelle, n'es ce pas ? Dit Bill d'une voix égale.Alice cligna des yeux, se figeant brusquement. Puis elle perdit son sourire en l'espace d'un instant et fit craquer son cou. Elle repris la parole d'une voix froide.
- Cela doit résulter de mon combat contre le démon Quill. J'ai réussi à le bannir dans les tréfonds de sa réalité, mais mon esprit va avoir besoin de temps avant ... D'aller mieux.
- Tu ne voulais pas aller sauver ta famille ..? Demanda Wendy
- Ils doivent être entièrement soumis à Quill maintenant. Ils ne se souviennent plus de moi. Et Quill est trop fort... Bien trop fort pour qu'une simple âme telle que moi me batte.
Maintenant, j'ai besoin de dormir, je suis exténuée ...La demande d'Alice coupa net la discussion, et Mabel la conduit dans sa chambre afin qu'elle se fatigue le moins possible. Le crépuscule était arrivé, et le repas se fit en silence. Tout le monde alla se coucher sans un mot.
Bill ne dormi pas dans la chambre d'Alice mais resta dehors sur le perron la nuit entière.Le reste de la semaine se déroula dans ce même silence gêné. Alice ne semblait pas retrouver la mémoire, mais s'intéressait grandement aux machines de Stanford et aux recherches de Dipper ce qui ravi les deux hommes. Alice ne reconnaissait plus sa maison, et dormait toujours dans la chambre de Mabel. Celle-ci dormait dans le canapé, mais cela ne semblait pas gêner Alice.
Quand à Bill, on ne le voyais plus beaucoup. Le seul endroit où il était parfois était le laboratoire, mais il disparaissait dès qu'Alice entrait dans la pièce. Cela la faisait toujours sourire.Au bout d'une dizaine de jours, Wendy vint trouver Mabel alors que cette dernière était entrain de s'endormir.
- Hey salut Mabel ... Tu vas bien ?
- Oui ! Je suis juste un peu fatiguée ... Cette ambiance n'est pas vraiment agréable. Mais tout ira mieux quand Alice aura retrouvé ses souvenirs !
- À ce sujet ... Ne trouve pas tu étrange qu'elle te laisse toujours dormir dans ce canapé puant remplis de croutes de pizzas ?
- Eh bien ... Ça me surprendrait venant de l'Alice "D'avant", mais comme elle n'est plus vraiment elle même ...
- Justement. C'est ça qui me froisse. Elle n'est plus vraiment "elle même". Perdre nos souvenirs, cela ne change pas notre nature. La nature d'Alice était généreuse, voir un peu naïve et gênée parfois. Du genre à s'excuser pour rien et à manquer toujours de confiance en elle.
Elle n'aurai jamais fait ça. C'est ça qui me perturbe.Une ombre triangulaire apparu dernière les deux jeunes filles.
- Il vous en a fallu du temps pour le remarquer ...
- Bill ?!!! Dit Wendy en sursautant.
- Oui.
Le démon prit peu à peu consistance avant de s'assoir sur le canapé. Il paraissait pâle et fatigué. Presque ... Transparent.
- je remue cette idée depuis bien longtemps, mais je ne pouvais pas vous en parler. Cette suggestion sortie de la bouche d'un démon aurait paru pour de la trahison n'es ce pas ?
- Pas faux, dit Wendy en haussant les épaules.
- Mais ... Pourquoi paraît tu si faible, Bill ? Dit Mabel d'une voix presque inquiète.
- Il semblerait que je sois liée à l'énergie d'Alice. Je ne sais pas vraiment comment, mais quelque chose me dit que c'est parce qu'elle m'a invoquée... Notre pacte est toujours en cours après tout.
Mais là, ce n'est pas Alice. J'en suis convaincu.- Et qui es-ce donc ? Repris Mabel d'une voix encore plus inquiète.
- Tu te souviens de Bipper, Mabel ? Je pense que Quill est à l'intérieur du corps d'Alice.
VOUS LISEZ
Souvenirs de Fatality Fall - Gravity Falls Alternative Universe.
CasualeGravity Falls, les jumeaux Pines ont maintenant 18ans et retrouvent leurs oncles et amis au Mystery Shack. Cependant, un nouvel élément surnaturel vient perturber ce beau tableau, et le mystère revient dans la vie de la famille Pines, des années apr...