°13° Sortir les griffes

70 5 0
                                    

Alice se réveille doucement, et se lève de son lit d'un bond en se remémorant les évènements de la veille. Elle se stoppe net dans son élan lorsqu'un éclat tranchant de miroir s'enfonce dans son pied .
C'est une très mauvaise journée qui commence.
Son visage se décompose en voyant l'état de son miroir, et elle va dans la salle d'eau s'habiller et soigner son pied en pestant.
Qui avait pu lui faire ça ? Quelqu'un serait rentré chez elle ...?

Bill apparu soudainement, en bafouillant une phrase incompréhensible ou l'on pouvait entendre les mots : miroirs, désolé, incident, tout va bien ?
Alice hoche la tête en soupirant, et demanda au démon les raisons de son acte.

- Un ... Un incident malencontreux ... Dit Bill, réfléchissant à une bonne excuse

Alice secoue une nouvelle fois la tête et va manger un morceau de pain sans un mot. Bill se rétrécit afin de se poser sur son épaule, et reste avec elle en respectant son silence. Ce fut ainsi toute la matinée, où Alice nettoya la maison pour s'occuper l'esprit, et rangea toutes ses " recherches" sur son passé dans un boîte.

Arrivé midi, Alice pris ladite boîte sous le bras, et sort de la maison pour partir en direction du Mystery Shack. Elle leur devait des excuses pour être partie ainsi ...
Bill flottait toujours à ses côté, il semblait pensif... Jusqu'à ce qu'il éternue dans un petit son aigu. Il était surpris, ce qui fit rire Alice.

- Tu as fait une de ces tête ! C'était adorable !

- Mais.... Je ne peut pas tomber malade ! Cette réalité n'a aucune prise sur moi ! Et puis nous sommes en été ....

- Le vent est froid aujourd'hui ... Tu ferais mieux de te couvrir... Aller viens.

Alice entrouvrit sa veste et casa Bill dans le creux de son cou, puis la referma. Ils continuent de bavarder sur le chemin, ce qui participa à alléger le cœur d'Alice.

Une fois arrivée à la porte du Mystery Shack, elle toqua timidement... Avant qu'une Mabel endiablée lui saute dessus.
Bill n'eut même pas le temps de s'échapper et ils se retrouvèrent tous à terre sous le câlin surprise de Mabel.
Celle dernière parti dans un rire clair en voyant la tête déconfite de Bill, et celle surprise d'Alice.
Elle aida cette dernière à se relever, tandis que Dipper et Wendy arrivent en courant.

- Bonjour tout le monde ... Je suis désolée d'être partie en vous laissant en plan hier ...

- Ce n'est rien Alice, au contraire on été très inquiets ... Dit Dipper d'un air soulagé.

- Ne t'inquiètes pas Dip, elle a son ange gardien ! Dit Mabel en souriant et pointant Bill du doigt, ce dernier semblant être vexé par la remarque

- Aller rentre Alice, fit Wendy en ouvrant la porte du Mystery Shack.

La petite troupe rentra donc dans la bâtisse pour y trouver les deux Stan et Mousse.
Alice se sent mieux en les voyant, un poids se retire de sa poitrine : elle n'était pas seule. Elle avait des amis qui était là pour l'aider.
Stanley sourit en la voyant et lui donna une tape sur l'épaule un peu brutale.

- Alors, que vient tu faire ici après toutes ces révélations ? Je pensais que tu étais entrain de fuir vers un pays lointain.... C'est ce que j'aurai fait en tous cas !

Alice sourit, puis voyant que tous attendaient sa réponse, elle prit la parole d'une voix qui se voulait assurée.

- À vrai dire, je n'ai pas tellement pris le temps de réfléchir à mon  "passé", car je sais que je risque de tomber dans une espèce d'horrible dépression qui me ferai ressembler à une version féminine de votre oncle Stanley. Donc je propose une autre alternative : On va trouver un plan pour botter le cul de ce démon !

- Ça me va !! Discutons de ça autour d'un bon repas ! Cria Stanford, arrivant avec plusieurs boîtes de pizzas.

Le visage d'Alice s'illumine, heureuse. Elle aimait bien rester avec cette petite tribu, et les aida à mettre la table.
Le repas fut animé par les rires de Mabel, les blagues de Stanley et la part de pizza que se prit Dipper en plein visage. Avant de discuter d'un plan, les membres du Mystery Shack voulait faire le plein de joie de vivre.
Le point culminant de la soirée fut quand Bill essaya de manger la pizza. Il piqua un petit morceau dans l'assiette de Wendy, curieux, et s'assit sur l'épaule d'Alice pour le déguster doucement. Il passa de la surprise de sentir le goût de la pizza, et de pouvoir "l'assimiler", à la souffrance lorsqu'il se rendit compte que Wendy mettait de la sauce piquante sur sa pizza. Beaucoup de sauce piquante.
L'heure suivante fut consacrée à "l'éveil gustatif d'un dorito", où Mabel et Alice donnèrent plein de petits morceaux d'aliments différents à Bill. Celui finit écroulé sur le canapé, essayant tant bien que mal de digérer tout ça.

- Notre triangle préféré a un estomac fragiiiile ..... Dit Mabel en s'asseyant à côté de lui.

- Hey Alice, il y a quoi dans cette boîte ?... Oups.

Dipper venait d'arriver avec la fameuse boîte "souvenirs" d'Alice... et de se prendre les pieds dans le tapis. Il se retrouva donc par terre, le nez plongé dans les photos ensanglantées et les rapports de police.
Alice soupire doucement avant de prendre la parole :

- Désolée de casser l'ambiance, mais il faudrait qu'on commence à parler sérieusement ...

Tout me monde se mit à ranger la table et faire de la place, et Dipper ramena un tableau en liège et aida Alice à y placer les photos et les relier entre elles.
Finalement, tout le monde s'assit en face du tableau, tandis qu'Alice leur expliqua où on l'avait trouvé, ce que les médecins avait dit de son état, ce dont elle se souvenait ...

Stanford prenait des notes, attentif et Bill lévitait au dessus de lui. Tout le monde était concentré jusqu'à la fin, et Alice s'assit après de longues minutes de discours. Stanford prit la parole :

- Merci Alice, ces détails vont nous être très utiles. Je propose que moi, mon frère, Bill et Dipper travaillons au laboratoire. Mousse tu sera responsable du magasin en notre absence. Et vous les filles, cherchez dans mes livres et ceux de la bibliothèque de la ville des informations qui pourraient nous aider.

Tout le monde se lève doucement et hoche la tête, déterminés. Soudain, Bill produit un bruit étouffé, et il fallu quelques secondes à l'assemblé pour comprendre ce qu'il venait de se passer.

Bill avait fait un pet, pour la première fois de sa longue vie de démon.

Souvenirs de Fatality Fall - Gravity Falls Alternative Universe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant