°12° Retour à la réalité

95 8 3
                                    

L'écran devient noir, grésillant par moment. Les seuls choses qui convainc les spectateurs effarés que ce qu'ils venaient de voir n'était pas un rêve était le teint livide d'Alice. Elle se réveillait peu à peu, et le rire de Qill qui résonnait une dernière fois dans la pièce.
Alice se lève de la chaise, lentement. Son regard était vide, perdu. Elle jette soudainement le casque par terre, cette maudite invention qui lui avait montré toutes ces horreurs. Tombant à genoux, elle hurle de douleur. Toutes ces horreurs, ces tortures, ses souvenirs lui remontaient à la tête avec la puissance d'un tsunami, balayant tout sur son passage. Elle pleurait des larmes de tristesse et de rage, se griffant le visage pour essayer de se réveiller de cet horrible cauchemar, pour que tout cela s'arrête.

Wendy est la première à réagir, et prend doucement Alice dans ses bras. Mabel la suis dans la seconde, et essaie d'empêcher Alice de se faire du mal. Cette dernière n'est plus qu'une poupée désarticulée, secouée de sanglots, et se laisse manipuler par les deux jeunes filles.

Stanley se met à s'énerver sur Stanford , et lui demande pourquoi il avait fait une chose pareille... Ils s'éloignent rapidement tandis que le ton monte.

Seul Bill ne bouge pas. En lévitation, il fixe l'écran maintenant noir, mais des images dans son œil défilent à toute vitesse. Ces images l'avait... Perturbé. Il existait donc bel et bien différentes réalités, différents versions de leur histoire. Et dans celle d'Alice il avait gagné...

Non.

Qill avait gagné. Et ce Qill pouvait devenir dangereux. Maintenant que Bill était " de retour" il ne cessait d'élaborer de nouveaux plans. Cependant, il avait perdu une grande partie de ses pouvoir, et si jamais Qill débarquait dans cette réalité... Il deviendrait un simple pion. Et cela était tout bonnement inacceptable. Il allait falloir travailler avec la famille Pines, ce qui l'exaspérait au plus haut point, mais il n'avait pas le choix. Et puis retrouver son partenaire Stanford Pines lui avait fait plaisir, travailler avec lui et Pinetree pouvait apporter de bonnes choses.... Mais il fallait en priorité s'assurer que Qill ne puisse jamais venir dans cette réalité, et il avait besoin d'Alice pour cela ...

Cette dernière se remettait doucement de ce nouveau traumatisme. Ses larmes ont cessés, mais elle a toujours les yeux vide, et ne semble pas entendre et voir ce qui se passe autour d'elle. Elle va avoir besoin de temps pour accepter cette situation, cette mémoire retrouvée. Cependant, si Qill l'avait retrouvée, c'est qu'elle n'en avait plus, de temps. Il veut venir dans cette réalité, et il va y arriver. Rien ne peut le stopper. Cette réalité est condamnée.

Alice se lève doucement, et murmura un vague " Je dois rentrer chez moi " avant de se diriger vers la sortie, fixée par la triste assemblée. Elle remonte doucement chez elle, errant parmi les rues de Gravity Falls. Elle a besoin d'être seule, et était heureuse que personne ne l'ai suivie. Rentrant chez elle, elle prit une douche glacée, et se vêtit d'une simple chemise avant de s'écrouler sur son lit. Elle passe de longues heures, fixant le plafond, à redécouvrir tous ces souvenirs perdus, certains horribles, certains heureux. Elle se demande comment avait elle pu oublier tout cela, tout ces terribles événements, ces morts, ces tortures. Mais elle n'était qu'une enfant à l'époque, son cerveau a sans doute fait cela pour la protéger, et la "traversée de réalité" a sans doute participé à ce processus, en plus de lui sauver la vie.... Comment, pourquoi ? Les questions tournent dans sa tête telle une nuée d'insectes, accompagnées par la peur, l'angoisse, la douleur.... Toutes ces émotions qu'elle avait ressenti 5 ans auparavant, lorsqu'elle était sous l'emprise de ce maudit démon.

Or maintenant elle a changée. Elle est majeure, capable de se défendre. Elle a retrouvé des amis, et même fait un pacte avec un démon. Elle ne laissera pas Qill refaire la même atrocité que ce qu'il a fait dans son monde d'origine. Elle ne gâchera pas tout, pas encore une fois. Elle ne sais pas si sa famille est encore en vie, à quoi ressemble sa réalité, mais cela ne doit être rien de bon.
Elle rattrapera ses erreurs. Elle va trouver un moyen de détruire Qill, de combattre ce terrible destin, et si elle le peut elle sauvera cette réalité, et peut-être même la sienne....
Non.
Elle sauvera ces deux réalités. Elle avait eu une seconde chance, et il était temps de la saisir.
Sur ces pensées, et emplie de détermination, Alice s'endormit dans un sommeil sans rêve, sans s'aperçevoir qu'un œil discret la surveillait.

Quelque heures plus tard, Alice dormait profondément. Son sommeil était agité de gémissement et de tremblement, mais cela ne semblait pas la réveiller. Bill sort alors discrètement de l'obscurité et se pose dans le lit à côté de la jeune fille.
Il était face à un problème épineux, et seule Alice pouvait lui permettre de le résoudre, du moins en partie.
Il n'était plus aussi puissant qu'avant. Il avait fait quelques test avec ses pouvoirs, et s'était rendus compte que son "statut démoniaque " avait changé, si l'on peut simplifier cela comme ça. Il était devenu une espèce de démon mental : entrer dans les esprits et lire les pensées était beaucoup plus simple maintenant, cependant il savait pertinemment qu'il était incapable de déclencher la bizarrapocalypse une seconde fois, ni même retourner dans la dimension de ses anciens "amis".
Cependant, il découvrait de nouveaux pouvoirs chaque jour... Mais quelque chose lui faisait peur. Très peur.
À force de se frotter à l'esprit humain, il avait peur d'en devenir un.
Il commençait à ressentir des "émotions" de la frustration, de l'anxiété, mais aussi du calme lorsqu'il était en présence d'Alice.
Cette dernière semblait... L'accepter. Sans doute car elle a énormément souffert, qu'elle ne l'a pas connu "avant", mais cela lui réchauffer le cœur.
.... Oh, depuis quand Bill Cipher a un cœur ?
Il commençait à raconter des inepties, cela n'allait pas du tout. Il fallait chasser ces pensées stupides, et retrouver Stanford pour monter un plan contre Qill semblait être la meilleure chose à faire.
Au moment de quitter Alice, le démon jete un rapide coup d'œil dans le miroir... Et le brise aussitôt. Ce n'était pas Bill dans le miroir, mais un triangle noir et rouge, avec un sourire sadique collé au visage.

Il fallait retrouver Ford. Immédiatement.

Souvenirs de Fatality Fall - Gravity Falls Alternative Universe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant