Objectivité

1K 84 7
                                    

Huit heure tapante, et ils franchissent la porte vitrée de la fac. Ils rentrent à l'intérieur, et comme chaque matin, à la même heure, tous les visages se retournent vers eux.

Vous savez, un peu comme dans un film, où la scène passe au ralentie, avec une musique bien stylée comme guise de fond sonore, lorsque les deux protagonistes entrent en action. Et bien là, c'est à peu près la même chose. Deux beaux gosses, ça passe pas franchement inaperçue. Voilà comment ils débarquent, dans leur fac. Mesdames, messieurs, laissez leur la place.

Ils étudient dans une faculté de lettres. Livaï, parce qu'il aime vraiment la littérature. Ca fait deux ans qu'il y est, et s'y sent à sa place. Il adore lire, et dévore des bouquins, autant qu'Eren mate ses mangas. Ce dernier, a atterri là cette année, un peu par hasard, ne sachant juste pas comment combler ses journées. Puis aussi parce que son ami de toujours y était.

Eren, est l'archétype de l'ado toujours en vadrouille, qui ne tient pas en place. Il est social, charmeur, avec une bouille d'ange. Un vrai petit démon, qui a fait chavirer plus d'un coeur à la fac, en seulement deux mois de cours.

Il enchaîne soirée sur soirée, ne mange pas vraiment équilibré, et s'entraîne sans relâche à rouler des clopes les yeux fermés. Il en est convaincu, son entraînement portera un jour ses fruits. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que si Eren est vrai séducteur aujourd'hui, c'est parce qu'il était un vrai coeur d'artichaud hier.

Chaque mois quasiment, il était une nouvelle victime de ce fléau qu'il appelle "amour". Des amourettes, plus précisément. Il rencontrait énormément de monde, que ce soit dans un bar, à la fac, en soirée, en boite, ou même dans la rue. Y a pas à chier, Eren est canon, et il s'en sert bien. 

Sauf que maintenant, il est fatigué, de tout ça. Il veut plus de stabilité, alors, depuis quelque temps, il freine considérablement le nombre de ses conquêtes amoureuses. C'est vrai, il en a marre de faire semblant.

-Hey les gars ! s'exclame une voix au loin, alors qu'ils s'apprêtaient à se rendre chacun à leur cours respectifs.

-Putain. Pas dès le matin, je suis pas assez réveillé pour me taper ses cris hystériques, s'exaspère Livaï, en croisant d'un air contrarié ses bras contre son torse.

-Et moi pas assez pour faire comme si je l'écoutais parler de ses expériences d'un air intéressé.

Vous l'aurez compris, voilà notre très chère amie, mademoiselle Hanji Zoé. Elle débarque de nulle part, en poussant presque les gens sur son passage, toujours avec le même entrain que d'habitude. Non mais c'est vrai, quoi. Vous l'avez déjà vu triste, cette fille ? C'est presque aussi rare que de voir Livaï de bonne humeur, merde !

-Qu'est ce que tu fous dans notre fac, Hanji, devance Livaï, d'une voix nonchalante. 

Hanji, elle, est dans une fac de biologie, dans une autre ville, pas très loin. Elle vient, de temps à autre, les voir dans leur établissement. 

-Soit plus doux, mon petit Levi. Ca te ferait pas de mal, un peu plus de douceur, et de tendresse.

Levi, c'est le surnom que tout le monde se permet de donner à notre nain préféré. Contre sa volonté, s'entend. Mais pour une fois, il n'avait pas eu le choix.

-Qu'est-ce qui te fait croire que je ne le suis pas ? hausse-t-il un sourcil.

-Je te parle avec quelqu'un d'autre qu'Eren. On a pas tous le droit à des traitements de faveur de ta part, tu sais.

-Heureusement, roule-t-il les yeux au ciel. Manquerait plus que ça.

-Enfin, passons. Est-ce que je vous ai dit que...

Roule, jeunesse !  [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant