Grincheux

896 85 10
                                    

Pendant les deux journées qui les séparaient de la fête tant attendue, Eren a tenté de mener une petite enquête.

Je dis bien tenté, car ce fut en vérité plus une succession d'échec bien cuisants. Le jeune brun a le trop fort pressentiment que quelque chose cloche. Qu'il y a anguille sous roche. C'est simple, trop de choses improbables sont arrivées dans une seule et même journée, pour que ça lui mette la puce à l'oreille, et qu'il commence à trouver ça suspect.

Mais le problème, bah c'est bien ça : trop souvent les impressions d'Eren tombent complètement à côté ! Autant dire qu'il y a mieux, niveau fiabilité.

Entre temps, il avait contacté Armin pour l'inviter à venir.

Armin, c'est vraiment son meilleur pote, sans aucune hésitation. Ils ont le même âge, les mêmes délires, le même groupe sanguin, la même pointure, la même meilleure amie, et surtout, ils ont partagé presque l'intégralité de leur vie. Tu sais, Armin, c'est ce bon vieux pote que tu peux appeler à six heure du mat un samedi juste pour lui casser les couilles, ou réussir à lui faire enfiler une robe de princesse parce qu'il est trop torché

Oui, c'est vrai, ils avaient eu de belles années. Plus jeunes, il était un peu leur martyre personnel, à Mikasa et lui. Et maintenant qu'il a presque vingt ans, Eren sait qu'il peut compter sur lui à n'importe qu'elle heure (finalement, le coup du téléphone le samedi, c'était une sorte d'entraînement) du jour ou de la nuit, et inversement.

Mikasa, par contre, c'est plus comme une deuxième mère. Et en plus d'être sa sur, c'est également à la foi sa meilleure amie. Ainsi, on peut dire qu'Eren na pas de soucis à se faire à ce niveau là, il est bien entouré.

Enfin bon voilà : les deux journées sont finalement écoulées, pour le plus grand plaisir de notre protagoniste. Il est vendredi soir, et Eren se dit qu'il lui reste encore une heure avant que Levi ne vienne le chercher devant chez lui. Pile le temps qu'il lui faut pour se préparer.

Lui aussi, commence à être impatient. Il a l'habitude des soirées, de toutes ces paillettes, et il connaît déjà la liste des cocktails à base de curaçao par coeur, mais cette fois-ci, c'est différent. Il le sent. Cette soirée, a la fierté de pouvoir annoncer qu'elle réunit les deux groupes d'amis qui lui tiennent le plus à coeur : les amis de lycée de Livaï, et ses propres amis de lycée à lui. Un beau mélange qui promet, tiens.

Ce soir, il a envie de se déchaîner. De ne plus penser à rien d'autre que de profiter. Oui, je viens de vous le dire, cette soirée promet.

Il part chercher au fin fond de son armoire quelque chose à se mettre. Il retourne tous ses vêtements, pour au final s'emparer d'un simple t-shirt noir et d'un jean, tout ce qu'il y a de plus classique. 

Une fois habillé, il se plante devant le miroir. Et même si sa tenue est tristement banale, elle ne retire rien à son charme naturel. Au contraire, sa simplicité vient renforcer cette beauté exotique, originale. Il n'a pas besoin de plus. Tout est déjà là.

Et en attendant l'heure fatidique où il va devoir partir pour la fête, il s'allonge sur son grand lit double. Il balance une de ses mains contre son front, et pousse un soupir. Plus les secondes passent, et plus il sent comme une appréhension s'insinuer au fond de lui. Ou peut être est-ce de l'excitation. Il a toujours été sacrément nul lorsqu'il s'agit de décrire ce qu'il ressent. Enfin... Quand bien même, il y a ce truc là, qui remue le fond de son estomac. Une nervosité qui ne veut décidément pas le lâcher. 

Et pile au moment où il fermait les yeux, son portable vibre plusieurs fois. Il se relève d'un bond, surpris. Il chancèle un peu, et attrape son téléphone d'un geste maladroit. C'est Levi. Il l'attend dehors. 

Aussitôt, de manière complètement spontanée, un sourire vient fleurir sur le coin de sa bouche. C'est bon, maintenant, il a enfin une bonne raison d'aller mieux.

Eren se glisse dans ses converses favorites. Il connaît le bruit de leur vieille auto par coeur, et il sait que Livaï est juste devant. Alors il se dépêche de sortir dans la rue.

Le froid le cueille dans un souffle mordant. Le jeune homme ne peut s'empêcher un frissons. Alors il saute dans la voiture avec un vitesse record.

Ce qu'il voit en premier, c'est la magnifique chemise blanche que porte Livaï.

-Eh beh, monsieur a fait les choses en grand ! s'exclame-t-il, toujours le même sourire charmeur collé sur son visage d'ange. J'ai l'air naze, à côté. T'aurais pu me dire, que c'était une soirée classe, j'aurais fait un effort.

Livaï ne répond pas tout de suite, perplexe. Il le toise un instant, avant de finalement tourner la clé et d'ajouter :

-T'as jamais l'air naze. Et c'est pas une soirée classe. Je voulais juste essayer de faire un effort, pour une fois. Allez, attache-toi. A moins que t'ais besoin d'aide ?

-Non, non, ça ira...

-Bon, tu veux rentrer vers quelle heure ? Je vais pas trop boire, comme ça, je pourrais nous ramener.

-T'es sûr ? C'est chiant pour toi non ?

-Tu sais, rien que de vous voir tous bourrés peut être assez amusant, je dois le reconnaître.

-Bon, si tu le dis, tant mieux. Et pour l'heure, le plus tard possible !

-Tsk. Quelle précision, ça m'aide beaucoup râle-t-il une énième fois.

-Roh ça va, grincheux.

A l'extérieur, la porte de la maison s'ouvre et se ferme une deuxième fois, laissant apercevoir une Mikasa, plus belle que jamais. Elle aussi, a fait un effort : elle a ramené ses cheveux en arrière en un chignon élégant, et porte de jolies boucles d'oreilles. Elle s'est maquillée un peu, aussi, chose qu'elle n'a pourtant jamais l'habitude de faire. Elle a l'air plus mature, plus féminine.

Décidément, Eren se trouve bien naze avec son t-shirt si basique. 

Elle avance vers la twingo d'un air décidé, et toque contre une des vitres. Immédiatement, Eren l'ouvre.

-Vous pouvez m'emmener ? Le bus est dans trente minutes, ça fait un peu long à attendre, demande-t-elle de sa voix monotone.

-Bien sûr, bien sûr, lui répond Eren avec enthousiasme. Monte à l'arrière, Livaï va t'ouvrir, pas vrai ?

Le concerné les regarde, de son éternel regard blasé.

-Evidemment, souffle-t-il.

Et alors que la jeune fille se positionne juste devant la portière arrière et pose la main sur la poignée de porte, d'un coup, la voiture démarre au quart de tour, et part en trombe, la laissant toute seule sur le trottoir, la main encore en l'air.

Eren, plaqué contre le dossier de son siège, s'autorise à respirer après quelques secondes.

-Putain ! Mais Livaï t'es con ! Pourquoi t'as fais ça ? hurle-t-il en reprenant ses esprits.

-Deux Ackerman dans une seule voiture, c'est inimaginable. Y a qu'un crétin comme toi pour trouver ça normal.

-Pourtant, ça n'avait pas l'air de déranger Mikasa.

-Ca dérange ton chauffeur, et c'est plus important encore. A moins que toi aussi tu ne veuilles attendre trente minutes.

Eren se renfrogne, croise les bras sur son torse, fronce les sourcils, et bougonne un peu. Un vrai gamin, ne peut s'empêcher de penser le plus âgé.

-T'es vraiment insupportable. T'étonne pas, si elle te déteste après ça.

-Elle me détestait déjà. Et j'en ai franchement rien à foutre de ce qu'elle pense, ricane-t-il légèrement.

-Elle te déteste ? Comment ça ?

-Laisse tomber, souffle-t-il de manière quasiment inaudible, juste avant de régler le poste de radio.

La musique envahit l'habitacle, et un rythme entraînant digne des années 80 se propage dans la nuit. Les notes fusent, et résonnent dans tout leur organisme, les mettant déjà dans l'ambiance. 

Quand ils sont dans leur univers, plus rien ne peut les arrêter, pas même une Mikasa enragée.

Roule, jeunesse !  [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant