Dans la lune

951 77 27
                                    

Eren se laisse glisser le long du mur derrière lui, et s'échoue un peu plus encore sur la banquette. Il regarde ses amis tour à tour. Tous semblent particulièrement jovials, en ce jeudi soir. Il les écoute, distraitement. A côté de lui, se trouvent Armin et Christa, qui eux, sont particulièrement attentifs à l'histoire de Jean. Et plus les minutes avancent, plus les mots qui sortent de la bouche de Jean lui paraissent incompréhensibles. Eren est ailleurs, ce soir, il faut croire.

Ils s'étaient tous retrouvés dans leur pizzeria favorite, celle dans le centre ville, juste à côté de leur bar de prédilection. Souvent, ils allaient d'abord boire un coup, puis, très tard, de préférence après tout le monde, ils passaient de l'autre côté, manger un bout. C'est le combo gagnant, en quelque sorte. En tout cas, c'est le leur. Leur routine, un jeudi sur deux. C'est le moyen qu'ils ont trouvé pour se voir assez souvent, en plus des soirées qu'ils organisaient par-ci par-là.

Eren fixe dans le vague un des posters devant lui, sur le mur d'en face. Il n'y avait jamais prêté attention, auparavant. Faut dire que si cette pizzeria a autant de succès, c'est aussi pour son atmosphère si particulière. Les gérants ont mis le paquet, niveau déco. Les murs, sont peints d'un orange chaud, mais pas pour autant agressif. Ils sont pour la plupart recouverts de cadres, de tableaux, de posters ou même de vinyles. Les tables, sont suffisamment espacées pour ne pas se sentir à l'étroit, mais pas non plus trop éloignées, pour pas qu'il n'y ait de vide. Il y en avait environ une quinzaine, et chaque espace est délimité par de grandes plantes vertes.

Et ce qui rend l'endroit si chaleureux, presque familier, c'est grâce à la quantité de lumière qui sont soigneusement éparpillées un peu partout dans la pièce. Mais attention, leur emplacement est parfaitement calculé. Leur intensité est faible, modérée, presque là juste pour donner une ambiance tamisée. De nombreuses lampes à lave sont disposées ici et là, et Eren se fait à chaque fois instantanément piéger par leur lueur ensorcelante. Il adore plus que tout regarder les bulles remonter le long de la paroi en verre.

-Heho, Eren ! Allo la terre ! s'exclame Sacha, tout à coup, en agitant une main devant ses yeux.

Le concerné émerge, peu à peu.

-Quoi ?

-La serveuse veut savoir ce que tu commandes.

-Comme d'hab, rétorque-t-il, presque blasé. Un coca et une reine.

-Bien, je vous apporte vos boissons de suite, les jeunes, sourit Julie, la serveuse qu'ils connaissent bien, depuis le temps.

Et sur ce, elle range son bloc note dans la petite banane noire qu'elle porte au niveau de ses hanches, et s'en va. Ils la voient franchir le rideau de perle en bois qui sert de porte, et disparaître en cuisine.

-Bon Jean. Juste avant que Julie n'arrive, tu devais nous raconter comment t'as rencontré Marco, déclare Armin, un sourire ancré sur sa petite frimousse.

-Putain, Arlett, tu fais chier. Et dis plutôt que tu essaie de me forcer à raconter. Reconnais au moins les faits.

-Oui, bon, si tu préfères. Enfin, bref, on a tous envie de savoir ici.

Eren ne sait pas trop si ça l'intéresse, au fond. Il s'en fout un peu. Mais il veut pas trop contredire son meilleur ami, alors il se tait.

-Bon...commence-t-il, les sourcils froncés, les mains jointes et les coudes posés sur la table en face de lui. C'était y a quelques années, déjà. L'époque où j'étais encore complètement hétéro, et je venais tout juste de rentrer au lycée.

-Viens à l'essentiel, mec, râle Mikasa.

-Non, non, continue. Les détails permettent de rentrer dans l'histoire, rétorque Sacha, suspendue au moindre mot de Jean.

Roule, jeunesse !  [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant