Il reste planté quelques secondes devant l'immense portail, hésitant. Puis, reprenant un peu de courage, il se décide, et entre dans l'impressionnante demeure. Arrivé devant la porte, le jeune brun sonne, incertain. Le quartier est si silencieux, que seul l'écho de la sonnerie lui revient, comme un lointain souvenir. Il réitère son geste, mais le résultat est désespérément similaire. Personne n'est là pour lui ouvrir. Il essaie alors d'ouvrir la porte de lui même, mais constate sans grand étonnement qu'elle est fermée à clé.
Eren est à bout.
Son dernier espoir vient de se voir anéanti par une simple serrure. Mais il reste pourtant tout de même catégorique : s'il y a bien un endroit où Livaï peut encore être, c'est bien celui là. Alors Eren, aussi fou (ou angoissé) soit-il, ne baisse pas les bras. Il retourne dans le jardin, et contourne la maison par l'extérieur, pour voir si aucune fenêtre n'est ouverte. Mais malheureusement pour lui, elles sont bien toutes fermées.
-Bon. Je suppose qu'Hanji ne m'en voudra pas, si je fais ça, se convainc-t-il en se munissant d'un gros caillou, et en l'envoyant de toute ses forces dans une des grandes vitres de la baie vitrée.
Elle explose en centaine de paillettes de verres, qui retombent presque instantanément sur le sol dans un fracas assourdissant. Eren ne peut s'empêcher un tremblement, si jamais il devait être amener à expliquer la raison de ses actes à monsieur Zoé. Mais ça ne le fait tout de même pas reculer, car il se répète un mot en boucle, juste pour se donner du courage : Livaï. Ce mot, sonne presque comme une incantation et pourrait presque réussir à l'hypnotiser. Mais je suppose que vous ne doutez pas de la force de ce simple nom sur l'organisme, et que vous comprenez ainsi de quoi il est question ici.
Il enjambe la vitre à moitié brisée, et rentre par la même occasion dans la villa. Tout est si sombre, que les yeux d'Eren peine à s'habituer au manque de luminosité. Peu à peu, après un certain temps d'adaptation, il perçoit des formes toutes plus confuses et enchevêtrées les unes que les autres. Il distingue le sofa, encore enroulé dans le papier toilette. A ses pieds, gisent des dizaines de sacs IKEA bleus, tous un peu maladroitement disposés sur le parquet gondolé.
Plus loin, trône le podium, en maître, au milieu du grand salon. Et pour venir peaufiner la déco, des cadavres de gobelets en plastique, bouteilles en verre, mégots de cigarettes et autres restes de pizza viennent s'échouer sur les tables, les buffets, le bar, les chaises, sans bien évidemment en oublier le sol. Tout y est, absolument tout. Rien n'a bougé de place, et c'est comme si la maison était restée figée, depuis vendredi.
-C'est encore plus dégueulasse que ma chambre, s'étonne-t-il dans une grimace écoeurée, en shootant dans un ballon de baudruche un peu dégonflé.
Hanji n'est pas connu comme la personne la plus soigneuse de leur joyeuse petite bande. Elle est même tout le contraire de Levi. Complètement bordélique, remettant toujours tout au lendemain. Elle a une sainte horreur de ranger. Et il n'y a quà regarder l'état de sa maison pour le comprendre. Elle attend sûrement que les canettes de bière se désintègrent toutes seules, ou que les chips jetées à l'intérieur des pots de fleurs ne servent d'engrais naturel. Ou alors sa maison est le sujet d'une étude sur le développement des bactéries. Peut-être les trois combinés, aussi. Enfin, quoiqu'il en soit, quelle idée d'organiser une soirée quand on est encore plus crade qu'Eren.
Rapidement, il entreprend ses recherches. Il fouille dans toutes les pièces du rez de chaussé. Au passage, il découvre même certain endroit qu'il n'avait jusque là jamais soupçonné, comme par exemple la salle où est disposé un magnifique billard, à côté d'un plus modeste baby foot. Mais Eren n'est pas venu pour s'amuser, alors avec sérieux retourne à sa tâche.
VOUS LISEZ
Roule, jeunesse ! [TERMINEE]
FanfictionEren veut vivre. Il veut vivre pleinement sa jeunesse. Et quoi de plus normal, lorsque l'on a tout juste dix-neuf ans ? Alors, comme tous les jeunes de son âge, il fait toute les conneries du monde, avec ses amis. Et ca tombe bien pour lui, il est...