La goutte de trop

889 88 0
                                    

Quand ils arrivent tous les deux devant la maison d'Hanji, ils sont vite enveloppés d'une tout autre ambiance musicale. Tout aussi entraînante, si ce n'est plus. Les notes cognent leur crâne, et fracassent leur cerveau, faisant voler au loin toute leur rationalité.

Hanji habite dans la banlieue riche, près de la capitale. Sa maison, représente un centième de l'étendu de la richesse de sa famille. On a jamais très bien compris d'ailleurs d'où les Zoé tenaient toute cette fortune. Mais après quelques recherches faites à leur sujet, on a préféré laisser tomber. Il s'agissait encore d'expériences médicamenteuses louches.

La maison, enfin le terme de villa est sûrement plus adapté, est d'une architecture à couper le souffle. Elle allie à la fois complexité et simplicité, pour un mélange des plus authentiques et décalés. Des immenses colonnes blanches à la romaines encadrent la porte d'entré. Derrière elles, des baies vitrées translucides s'étendent sur quasiment tout le rez de chaussée, mais de là où ils sont, ils ne peuvent pas voir à l'intérieur, car de grands pins viennent délimiter les jardins de la propriété.

Ils garent la voiture, à quelques mètres de là. Avant de sortir, tous deux se regardent, dans un silence rassurant. Les prunelles d'eau d'Eren se mélangent au grises anthracites de Livaï, et ils laissent volontairement planer quelques secondes, ainsi. Ils ne veulent pas éclater leur bulle tout de suite.

-Prêt ? l'interroge doucement le plus âgé.

-Quand tu veux, rétorque-t-il, confiant.

-Pas de connerie, d'accord ?

-Tu peux parler, t'es pas mieux, glousse-t-il, en se détachant, et en ouvrant finalement la portière.

Le petit brun laisse couler, sachant que ce n'est dans tous les cas pas la peine d'insister.

-Gamin, j'ai ramené deux bouteilles dans le coffre, va les chercher.

-Putain, Levi, je sais pas ce qui te prend, mais c'est vraiment cool ! Toi qui détestais les soirées, voilà que maintenant t'es le plus motivé de nous tous, le taquine-t-il en lui collant son coude dans la hanche.

Le noiraud se contente de fermer la voiture, sans pourtant réussir à ôter le mince sourire qui étire ses fines lèvres.

-Allez, viens, on y va.

Quand une petite blonde leur ouvre la porte, ils se rendent compte à quel point les sons à l'extérieur étaient en fait atténués. La musique est en vérité cent fois plus forte, mélangée en plus au cris de toutes sorte des gens présents à l'intérieur.

-Christa ! s'enthousiasme Eren, les deux bouteilles en lair.

-Vous voilà enfin ! lui sourit-elle de toutes ses dents. Armin te cherchait partout Eren !

-Il me cherchait ? Pourtant il sait bien que je suis le premier à ne pas venir parfaitement à l'heure, surtout en soirée. Faut jamais venir parfaitement à l'heure, de toute façon. Cest une règle d'or que je me suis promis de respecter.

-Va vite le rejoindre, je crois qu'il est avec Jean et Reiner.

Eren s'en va pour passer le pas de la porte et rentrer pour de bon dans la soirée, mais une grande brune le stoppe dans son élan.

-Ola, Eren. Donne moi ce que t'as dans les mains. Je vais les mettre en sécurité, ordonne Ymir. Avec toi, elles vont pas faire long feu.

Eren, fait une petite moue, et hésite à lui donner. Ses bébés, il pourrait les protéger au péril de sa vie, s'il le fallait.

Roule, jeunesse !  [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant