Chapitre 10. Un nouvel élément dans un plan parfait

457 23 3
                                    

Padmé savait ce qu'elle avait à faire. Elle se dirigea lentement vers ses appartements au 500 Republica. A présent, elle semblait avoir recouvert ses esprits, mais ce n'était pas réellement le cas. Elle était encore sous l'emprise de Palpatine, et ce même si elle n'avait pas un esprit faible. En général, seuls les esprits faibles sont manipulables, et Padmé avait un esprit fort et ambitieux. Elle entra dans ses appartements, et appela Anakin via une transmission pour lui demander de la rejoindre. Les Jedis avaient autorisé les sénateurs à retourner à leurs bâtiments, mais ils leur avaient demandé d'être prudents. Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit et Anakin entra.

-Padmé ! Tu vas mieux ?

-Oui, mais c'est plutôt à toi qu'il faut demander si tu vas bien, je me trompe ?

-Non, ne t'en fais pas, ça va.

Elle sourit et alla s'asseoir, tandis qu'Anakin en faisait de même.

-Tu sais, Padmé... Je vais devoir partir en mission à la prochaine rotation, et je ne sais pas combien de temps cela va durer...

Elle soupira et se leva : son plan pour convertir Anakin du côté Obscur allait s'avérer être compliqué, c'est certain. Anakin, qui croyait que sa femme soupirait car elle ne voulait pas qu'il parte en mission, se leva à son tour et la prit dans ses bras, un sourire triste collé au visage.

-Bientôt, mon ange, je mettrais un terme à la guerre, et nous rattraperons ensuite le temps perdu.

A la fin de leur étreinte, Anakin remarqua une lueur bizarre dans ses yeux, mais il n'arrivait pas à définir ce que c'était. Il n'eut pas le temps de formuler des hypothèses que Padmé prit la parole.

-Tu sais... Tu te souviens de ce que tu m'avais dit sur la Force ?

Il la regarda, surpris par sa remarque, puis hocha la tête.

-Cette histoire de côté Lumineux et côté Obscur... Es-tu sûr d'être du bon côté ?

Il la regarda, cette fois horrifié. Comment pouvait-elle avoir ce genre de pensée ? N'était-elle pas elle même une sénatrice au service de la République ?

-Mais... Pourquoi cette question ?

-Tout simplement parce que je me suis faite cette réflexion, et je voulais avoir ton avis...

-Mais quel rapport avec la Force ? 

-C'est par rapport à toi, pas seulement moi. Je parle au nom de nous deux. Et si en fait, depuis tout ce temps, l'attribution des pleins-pouvoirs du Chancelier était une bonne idée ? 

Là, il y avait réellement un problème. Padmé n'était pas comme ça d'habitude : cela fait des mois et des mois qu'elle lui reproche de trop faire confiance au chancelier, allant même jusqu'à désapprouver son amitié avec cet homme.
Mais là, tout ce dont il voulait, c'était de profiter de sa dernière soirée ici. Il ne voulait pas penser à des sujets de ce genre alors qu'il le faisait déjà suffisamment. Mais comment oublier qu'une femme, déterminée depuis des mois dans des ambitions et des idéaux contraires au siennes, doute ?

-Ecoute Padmé. Cette discussion prend un tournant que je n'aime pas. C'est ma dernière soirée ici avant que je ne parte pendant peut être des mois, et ce dont j'ai envie, c'est d'en profiter au maximum.

Elle hocha la tête et lui sourit, puis ils passèrent la soirée à savourer la présence de l'autre avant le départ d'un homme courageux à l'aventure.

~~~

Il se réveilla le lendemain. La veille, lorsqu'il avait passé la soirée avec Padmé, il avait l'impression que quelque chose de bizarre se produisait : c'était comme si l'atmosphère était tendue, elle n'abordait pas les mêmes sujets de discussion que d'habitude, et ce, même s'il lui avait fait part de son souhait de profiter de sa dernière soirée. Enfin, elle n'avait pas lancé un sujet de conversation comme elle le faisait d'habitude. Mais il décida de ne pas y penser, il devait partir en mission. Le Conseil pense avoir localisé le Seigneur Sith, et ils devaient partir, lui et Obi-Wan, pour tenter de le capturer. C'était le dernier élément à éliminer après Dooku afin de mettre un terme à la guerre définitivement.
Il rejoignit son Maître à bord du Vaisseau.

-Bonjour Anakin. Tu n'as pas trop peur d'affronter le Seigneur Noir des Sith ?

-Et vous Maître ? Vous n'avez pas peur de laisser votre apprenti vaincre seul le Seigneur Sith ? Parce que je pense qu'il est utile de rappeler votre échec avec le Comte Dooku la dernière fois...

-Je te rappelle également que ce n'est pas toi qui as vaincu Grievous seul, mais bien moi.

-Oui, mais vous ne l'avez pas tué. Alors comme ça, nous sommes quittes.

Il sourit et s'approcha de son Maître sur la rampe du vaisseau et lui donna une tape affectueuse sur l'épaule.

-Nous devrions y aller, Maître.

-Alors allons-y !

~~~

Anakin était troublé. Même s'il tentait de le cacher, notre lien disait tout le contraire. Mais, encore une fois, je laissai passer ce trouble. Anakin était devenu un jedi accompli maintenant, et il savait qu'il pouvait compter sur moi à n'importe quel moment. 

-Anakin, tu sais sur quelle planète nous allons, n'est-ce pas ?

-Comme d'habitude, Maître, je n'en sais absolument rien.

Je le regardai, hébété : comment pouvait-il être aussi serein à chaque fois que l'on part en mission et qu'il ne sait pas sur quelle planète nous nous rendons ?

-Mais, comme d'habitude, je vais parfaitement gérer la situation en vous sauvant probablement une dixième fois.

Je soupirai, excédé : comment pouvait-il garder ce sourire arrogant et narquois en toutes circonstances ? Je devrais le savoir, c'est mon apprenti depuis qu'il était petit. Décidément, durant son enfance, il m'avait donné du fil à retordre et il était également plein de surprises.

-Nous allons sur Naboo. Ce ne sont pas les missions que nous effectuons d'habitude, c'est plus une mission de reconnaissance qu'autre chose. Le Conseil pense qu'il se passe des choses pas très nettes depuis la ré-élection de la nouvelle reine.

-Comme je vous l'avais dit, Maître, je gère la situation. En plus, les missions de reconnaissance sont un jeu d'enfant.

-Anakin, tu te souviens comment notre mission de 'reconnaissance' a finit la dernière fois, sur Utapau ?

Il secoua la tête.

-Mais c'est la seule qui a tourné de cette façon. Et puis voyez le bon côté des choses : Grievous est éliminé, et la guerre n'est pas loin de se terminer.

Je le fixai une nouvelle fois. J'avais un mauvais pressentiment.

-Je pense qu'au contraire, la guerre est loin d'être terminée...


Le geste qui détruit tout un plan diabolique- A Star wars story #wattys2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant