Chapitre 12. Dark Vador

486 22 15
                                    

Consumé par le côté obscur
Le jeune jedi déchu marcha
Ignorant cette voix pure
Et ces liens qu'il brisa

Douleur, haine, tristesse, désespoir
Apparurent comme une brise le soir
Insensible à l'Obscurité qu'il combattait autrefois
Il avait fait son choix

Comme une épée à double tranchant
L'Obscurité revêt son masque trompeur
Allie-toi avec lui; paye avec ton cœur au prix du sang
Il y a seulement la Force, plus de sentiments, plus de peur

Mais il se rendra compte qu'il avait tort
Anakin dansera avec la bête
La Galaxie et celle qu'il aime sont sa seule conquête
Ainsi naquit Dark Vador.

***

Un homme encapuchonné traversa le temple Jedi, un sabre laser allumé. Il était suivi par toute une légion de clones, mais je ne pouvais pas distinguer son visage. J'étais dos à lui, et j'avançais en même temps que lui sans vraiment le vouloir. Un petit garçon sorti de derrière un pouf et lui parla d'une voix qui lui semblait mal assurée, car il n'avait réussit à saisir que des bribes de paroles. Il sursauta presque lorsque l'homme encapuchonné alluma son sabre laser de la couleur du ciel, et lui asséna le coup fatal.

Je me réveillai avec difficulté. Lorsque j'ouvris les yeux, je me rendis compte que je me trouvais dans le palais où logeait autrefois Padmé, lorsqu'elle était encore reine. En pensant à elle, je ressenti un pincement au cœur. Je n'eus pas le temps de me faire plus de réflexions car mon Maître entra en trottinant, suivit par des droïdes médecins.

-Tu te sens mieux Anakin ?

-Je crois oui... Que s'est-il passé ?

-Eh bien, à vrai dire, je pensais que tu pourrais nous éclairer à ce sujet...

Mon ventre se serra. Je ne me souvenais de rien, et cela me frustrait au plus haut point. J'avais l'impression de perdre le contrôle de moi-même. Je décidai de changer de sujet.

-Comment avance la mission ?

-Ah oui, à ce propos...J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer.

A ces mots, mon ventre se serra. Quand mon Maître ne me regardait pas et se grattait nerveusement la barbe, ce n'était pas bon signe. Pas du tout même.

-Le Conseil a décidé qu'il était plus sage de te transférer sur Coruscant dès aujourd'hui pour pouvoir étudier ce phénomène et comprendre ce qu'il t'arrive.

-Mais, Maître, j'ai commencé cette mission avec vous et je la finirais avec vous jusqu'au bout !

-Et encore une fois, tu ne me laisses pas terminer ma phrase. Il semblerait également que cette présence suspecte n'ai été qu'une diversion pour détourner notre attention de la réelle menace : Le général Grievous se trouve en ce moment même sur Utapau, et j'ai pour mission d'aller l'arrêter.

-Impossible que je vous laisse l'affronter seul, Maître. Je vais très bien, regardez.

Je tentai de me lever, mais à mon plus grand désarroi, une migraine des plus douloureuses m'obligea à me coucher de nouveau contre ma volonté.

-Hum, je pense que c'est juste quelques heures de sommeil qui me manquent... Je pense pouvoir les rattraper sur le trajet jusqu'à Utapau, et...

Le geste qui détruit tout un plan diabolique- A Star wars story #wattys2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant