Padmé était inquiète.Le Jedi, Mace Windu, avait réuni avec hâte tous les politiciens dans le temple. Que se passait-il ? Pourquoi est-ce que les jedi présents arboraient une mine grave ? Et puis, pourquoi Anakin n'était pas parmi eux ? Son coeur s'emballa, et c'est prise d'inquiétude qu'elle se souvint de ce qu'elle avait vu avant de faire un malaise en pleine séance sénatoriale : Palpatine y était pour quelque chose, elle en était certaine ! Elle avait bien aperçu son sourire machiavélique quand elle s'était effondrée. Il ne lui restait plus qu'à en parler à Anakin, et... Zut, non elle ne pouvait pas, il allait encore s'emporter et ils finiraient par se disputer. Et en aucun cas, elle ne voulait expérimenter une nouvelle fois cette sensation d'incompréhension. De plus, elle se sentait trop faible pour protester, son ventre commençant à devenir de plus en plus imposant.
Elle fut soudainement tirée de ses réflexions lorsqu'une voix forte et masculine s'éleva dans la salle où étaient réunis les personnalités politiques :-Chers membres du comité sénatorial de Coruscant, permettez-moi de vous éclairer sur les raisons de votre présence au temple.
Aussitôt, des murmures d'impatience s'élevèrent parmi la foule, murmures que le jedi arrêta d'un geste de la main.
-Un de nos plus fidèles et plus fervent jedi, Anakin Skywalker, a été victime d'une attaque
Certains soufflèrent, d'autres prirent un air ahuri sous l'effet que leur procurait la nouvelle. Mais la personne qui se sentait le plus concernée par cette nouvelle fut Padmé. A l'entente des mots qu'avait prononcé le Maître, son sang ne fit qu'un tour : Anakin était en danger, peut-être même sur le point de mourir. Elle pâlit, et le sol tangua à ses pieds. Mais elle rassembla toute son énergie pour ne pas s'effondrer, car non seulement cela paraîtrait suspect, mais en plus, elle voulait en savoir plus. Mais le sénateur Organa en décida autrement.
- Sénatrice, vous allez bien ?
Celle-ci cligna rapidement des paupières, comme si elle venait d'émerger de son sommeil, et hocha rapidement la tête. Mais à son grand désespoir, Bail reprit :
-En êtes-vous certaine ? Votre santé est compromise depuis que vous avez sombré lors de l'attribution des pleins-pouvoirs au Chancelier, d'autant plus que votre état ne semble pas s'améliorer depuis notre convocation en ce lieu.
-Ne vous inquiétez pas, sénateur, je vous assure que je vais bien. Ce sont juste les événements récents qui me font cet effet. Ne pas me savoir en sécurité, peu importe le lieu où je me trouve, me fait me sentir vulnérable. Terriblement vulnérable.
Bail hocha la tête, moyennement convaincu.
-Je comprends votre désarroi, et je peux vous garantir tout mon soutien.
Padmé le gratifia seulement d'un sourire, ayant peur que si elle ne prononce le moindre mot, sa raison la quitterai pour de bon.
~~~
Il se leva, dépité. Il n'avait pas réussi à entrer en contact avec Anakin, malgré le lien Maître-Padawan qui les unissait. La Force ne les mettait pas en connexion, et c'était comme s'il y avait une 'barrière noire' qui entourait l'esprit de son apprenti. Et il n'aimait pas ça du tout. Il mit donc sa cape, et sorti de ses quartiers. Il rejoignit alors Maître Yoda et Maître Windu sur la place où étaient réunis les sénateurs. Alors qu'il traversait la foule pour rejoindre les deux Maîtres, il saisit des bribes de conversation Pourquoi nous gardent-ils sur les lieux de l'attaque... C'est absurde.... Le Chancelier aurait pris une décision plus sage... Je continuai de m'avancer, furieux : comment osaient-ils être ingrats avec nous, nous remercier de la sorte alors que nous assurons leur protection ? Instantanément, je chassai ces pensées de mon esprit. La colère n'était pas la voie des Jedi, je le savais. Une fois arrivé devant les deux Maîtres, je les saluai respectueusement, et entamait un 'compte rendu' de ma tentative de communication avec Anakin.
-Je suis désolé Maître, mais impossible de tenter quoi que ce soit avec Anakin, et ce même si notre lien est puissant. Lorsque j'arrive presque à entrer en contact avec mon apprenti, une sorte de barrière m'empêche d'aller plus loin, et lorsque je tente de la franchir, je me retrouve expulsé.
Maître Yoda porta sa main à son menton, soucieux :
-La couleur, distingué tu as ?
-Bien sûr ! Comment ai-je pu omettre ce détail ?! Cette barrière était de couleur noire.
A ce moment-là, je n'arrivais pas à distinguer clairement sa réaction, mais je vis une inquiétude (ou une surprise, je ne saurais le déterminer exactement) assombrir son visage. Il ferma les yeux quelques instants, réfléchissant sûrement à une explication rationnelle. Ou du moins, j'espérai que ce soit le cas. Il releva la tête après quelques minutes de réflexion, et annonça d'un air grave :
-perdu, le jeune Skywalker, nous avons.
VOUS LISEZ
Le geste qui détruit tout un plan diabolique- A Star wars story #wattys2019
FanfictionLorsque nous avons regardé l'épisode III de Star Wars, nous nous sommes tous sûrement dit: " Et si Padmé n'était pas morte ?".Voici donc ce qui se serait passé, si l'on s'aventure il y a fort longtemps dans ma Galaxie, c'est à dire mon imagination...