Palpatine marchait rapidement à travers l'un des nombreux couloirs de l'immeuble. Il avait été convoqué en urgence par le sénat, et sa présence était indispensable. Car oui, il était le chancelier suprême, mais cependant, il ne possédait pas les pleins-pouvoirs. A cette pensée, son cœur se serra et il fronça les sourcils sous l'effet de la colère, mais il se ressaisit bien vite : quelques secondes plus tard, il arborait un visage neutre et sérieux. Il devant la salle et ne tarda pas à entrer. La réunion pouvait commencer.
~~~
Padmé était fatiguée : son ventre commençait à gonfler et à prendre des formes, et par conséquent, elle devait s'habiller plus amplement afin de cacher sa grossesse. Mais un énorme poids, en plus de celui de son enfant, lui terrassait littéralement le dos et les épaules. Elle inspira un bon coup, mais discrètement, de peur que quelqu'un ne la surprenne et ne se pose des questions. Elle était partie dans ses pensées, lorsqu'elle en fut sortie brutalement : un des sénateurs avait proposé qu'on attribue les pleins-pouvoirs au chancelier. Padmé était sous le choc : elle n'avait pas confiance en cet homme, elle ne savait pas pourquoi mais au fond d'elle, elle était sûre que cet homme cachait quelque chose de très mauvais. Mais c'est sans compter qu'Anakin lui faisait totalement confiance. A chaque fois, elle avait tenté de le mettre en garde par tous les moyens, mais même sa fonction de sénatrice n'avait pas joué en sa faveur. Il fallait dire qu'Anakin est très têtu, et qu'elle en avait marre de ces disputes presque quotidiennes qui leur gâchait la vie. Elle avait donc abandonné la partie. Mais elle ne pouvait pas ignorer cet air maléfique qu'affichait le chancelier à ce moment même. Non, elle ne pouvait pas le laisser s'emparer du pouvoir et commettre quelque chose d'irréparable. Elle se leva alors d'un air solennel et dit d'une voix forte :
-je m'oppose à cette proposition. La majorité des membres de l'assemblée la regardaient, ébahis. Seuls quelques uns, dont Bail Organa, hochèrent la tête afin d'exprimer leur accord avec la jeune sénatrice.
-Eh bien, sénatrice Amidala, parlez je vous prie. Dit-il, un sourire en coin
Padmé ouvra la bouche afin de parler, mais elle ne put rien faire. Au lieu de cela, elle sentait une douleur lancinante lui traverser la poitrine, puis le bas du ventre. Sa vision se troubla, et elle aperçut le rictus qu'affichait Palpatine, mais avant qu'elle ne puisse comprendre ce qu'il se passe, elle sombra dans un profond sommeil.
~~~
Maître Yoda était dans ses quartiers, pensif. Il avait refusé de participer à "l'urgente réunion" du Sénat, car il ne voulait pas se mêler de la vie politique de Coruscant. Après tout, il n'était pas politicien, et il avait besoin de méditer. C'est donc assis en tailleur, au moment même où se déroulait la réunion, qu'il fit le vide dans son esprit. Il se concentra un maximum, oubliant tout ce qui pouvait exister autour de lui. Soudain, sans qu'il ne puisse le contrôler ni savoir d'où il venait, un flash de lumière apparu. Comme s'il était réellement en présence de cette forte lumière, il cligna plusieurs fois des yeux et mis sa main en visière afin de se protéger. La lumière disparut enfin, et il put ouvrir les yeux. Sauf qu'il ne les avait pas ouvert physiquement, il le savait. Il se trouvait dans un endroit rempli d'obscurité, et il décida d'avancer même si l'espace était désert. Il marcha pendant quelques secondes, avant qu'il ne soit paralysé sur place : Qu'était-ce donc ? Il observa droit devant lui, impuissant, les images qui défilaient sous ses yeux : il vit le temple Jedi s'écrouler en ruines, un homme encapuchonné de dos activant un sabre-laser bleu, devant des élèves du temple. Soudain, la vision changea. Il vit une autre silhouette, de face cette fois-ci, mais la tête à moitié couverte par une capuche, lançant des éclairs bleus électriques. Des jedi, décimés par des armées entières de clones, du sang, beaucoup de sang et de cadavres. Il fut brutalement ramené à la réalité par une perturbation de la Force, puissante et obscure. Il ouvra les yeux pour de bon, et se mit à faire les cents pas. Il sentait que la tâche n'allait pas être facile afin de trouver les réponses à ses nombreuses question, mais il tiendrait bon. Il finira par découvrir ce que veut lui montrer la Force, car ce n'était pas un hasard qu'elle lui montre ce genre de chose. Quelque chose de grave se tramait, il en était certain.
VOUS LISEZ
Le geste qui détruit tout un plan diabolique- A Star wars story #wattys2019
FanficLorsque nous avons regardé l'épisode III de Star Wars, nous nous sommes tous sûrement dit: " Et si Padmé n'était pas morte ?".Voici donc ce qui se serait passé, si l'on s'aventure il y a fort longtemps dans ma Galaxie, c'est à dire mon imagination...