On est lundi les épreuves de bac commencent aujourd'hui tout le monde est sous pression je vois certaines personnes qui commencent même à trembler alors qu'elles sont même pas encore dans la salle c'est hilarant et triste aussi car le stress peut être leur pire ennemi au moment de faire l'épreuve. Moi pour ma part tout est ok je me sens un peu stresser mais pas au point de trembler ou de me troubler.Ce matin en entrant dans l'école j'ai vu Cherif mais je me suis pas allée vers lui car on dirait qu'il était concentré dans des récits de Coran donc je suis restée en retrait et je disais Amine dans ma tête . Je pense avoir assez réviser et appris pour affronter sans crainte le bac, en faite mon but initial n'était pas d'avoir un bac mais avoir bac avec mention mais depuis que ma tante m'a fait part du nouvel selon lequel je vais devenir la nouvelle bonne après le bac je préfère ne pas avoir une mention comme ça je souffrirait moins.Les surveillants nous appellent pour qu'on entre dans nos salles respectives . Dans la mienne l'ambiance est glauque personne ne parle tout le monde est plongé soit dans ses pensées, soit dans des récits de Coran. Je m'assois et commence à implorer l'aide d'Allah on en a tous besoin. Trois surveillants viennent dans notre classe font l'appel et puis distribuent les épreuves. Notre premiere épreuve c'est le français, le sujet de dissertation est vraiment abordable donc je le prend ,me concentre et commence à rédiger.personne ne parle ou même ne respire ,les surveillants ont leur regard partout et ne laisse rien filer et c'est comme cela qu'on a passer tout les épreuves du bac jusqu'à la fin.
*ellipse jusqu'à samedi matin *
Les épreuves ont fini le vendredi et ce samedi soir les résultats seront proclamés à l'école où l'on a passé le bac . Depuis ce matin il m'était impossible de me tenir tranquille maintenant j'ai vraiment peur d'échouer d'autant plus que ma demie soeur n'arrete pas de me lancer des pics comme quoi mal chanceuse que je suis j' échouerait. Et ses mots on commençait à me terroriser je crois pas à la sorcellerie mais je soupçonne ma tante d'aller voir un marabout pour faire réussir sa fille Aïda Diaw puis que je les ai surpris en plein séance d'incantations mais bref elles verront qu'on ne peut pas déjouer les plans d'Allah.
A 15h30 je pars à l'école, on nous a convoqué à 15h mais je préfère être en retard car ils respectent jamais les heures données. Une fois sur place je suis surprise de voir que le jury est déjà en place pour annoncer les résultats et une foule pas possible l'entoure.
_les admis avec mention très bien sont : les numeros 20 ,250 et 105Oh mais c'est chérif le numéro 250 je suis vraiment contente pour lui , il le mérite de toute façon il a travaillé si dur. J'aimerai le voir mais y'a beaucoup de monde pour que je puisse le reconnaître
_les admis avec mention bien sont les numéros 86 , 17 204,301Waouh j'ai eu mention bien je viens d'entendre mon numéro qui est le numéro 301 Alhamdoulillah merci Allah de me donner un si beau cadeau qui est inespéré, sans que je comprenne je sens qu'on me souleve, je hurle et frappe mon agresseur
_Maya calme toi ce n'est que moi Cherif, je te félicite ma jujume.
_merci à toi aussi cherif je te félicite et maintenant repose moi avant que je tombe.
_t'es pas drôle Ah t'es trop peureuse.
_je te pardonne, je te pardonne
_mais tu m'as manqué Maya cette semaine a été dur pour moi car je te voyait que de loin et quand j'essaye de m'approcher tu disparaît.
_toi aussi cherif ,toi aussi tu m'as manqué mais partons on a plus rien à faire ici
_oui allons-y, ça te dirais de venir chez moi je vais te présenter à mon frère et je dois te dire quelque chose aussi.
_ok !Sur le chemin pour chez lui on se chamaille comme un vieux couple, une fois chez lui il me sert à manger et part appeler son frère qui voulait me voir d'après cherif
_bonjour
Je me retrouve devant un mec grand qui doit fait au moins 1m95, il est de teint très clair comme cherif , il a une barbe hyper volumineuse, et par dessus tout il est hyper beau comme Cherif je dirais, on voit bien qu'ils sont frères .
_salut je suis
_soumaya je sais cherif m'a beaucoup parlé de toi ,moi c'est Malik Farès ravie de faire votre connaissance.
_moi aussi, tutoyer moi s'il vous plaît .
_d'accord je suis heureux de pourvoir mettre une visage sur ton nom, je tenais personnellement à te rencontrer car ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu cherif heureux que je voulais rencontrer l'auteur de son bonheur et je dois dire que vous êtes très belle soumaya .
_ah euh merci Monsieur dis je toute timide.
_pas de Monsieur entre nous c'est juste Malik
_d'accord, vous faites quoi dans la vie
_je suis chef d'entreprise et cheikh en même temps
_waouh impressionnant, je vois pourquoi cherif vous admire tant .
_moi aussi je l'admire pour sa force .
_je vois que ça parle de moi dit cherif en entrant dans la Chambre
_biensur mon frère je disais à Maya comment tu étais con quand tu étais enfant .
_oh c'est Horrible de rappeler ce genre de choses
_haha je vous laisse les enfants, Soumaya j'espère que j'aurai l'occasion de vous revoir bientôt
_oui Malik à bientôt portez vous bien.Malik part ,cherif et moi montons dans sa chambre ,
_Maya je vais quitter le Sénégal tu sais .
_bien sûr que je sais et y'a quoi
_c'est que je vais partir demain avec mon frère pour la France dans son jet privéJe parle pas pendant un moment car durant ce laps de temps je m'imaginais sans cherif enfaite, je me demandais si mes journées vont être aussi ensoleillées que maintenant , si on se reverra un jour lui et moi.
_dis quelque chose Maya .
_je sais pas quoi dire cherif , tu sais quoi tu pars demain? Ok ..mais maintenant oublions cela et profitons de cette nuit qui nous reste ensemble, je vais pas rentrer je m'en fout de ce que ma tante va dire demain juste profitons.....
VOUS LISEZ
condamnée malgré Elle
RomanceMa vie est une douleur indéfinie, une souffrance continue sans trêve ,ni repos . Pour savoir qui est Soumaya Sow, nulle besoin de chercher du matin au soir , puisque je suis le synonyme par excellence du mot souffrance.Car comme la souffrance je sui...