Je récupère mes bagages et me dirige d'un pas lent vers la porte de ma liberté, je caresse mon ventre et ressens de petits coups de pied mon bébé est aussi heureux apparemment. L'euphorie que j'ai ressenti en voyant la porte de la prison s'amenuise lorsque je me souviens de ma solitude . Je suis seule et personne pour m'attendre derrière cette porte ,personne pour me câliner tout en me disant que le cauchemar est bel et bien terminé. Je franchis la porte de la prison en récitant des versets de Coran pour implorer Dieu de me protéger et arrête un taxi qui passe . Je m'apprête à entrer dans le taxi quand j'entends une personne hurlait mon nom je me retourne et me retrouve dans des bras qui me serrent fortement jusqu'à m'empêcher de respirer . Je toussote ce qui le pousse à se dégager.
_Je suis désolée ma chérie ,désolée respire !
Je relève la tête pour voir à qui appartient cette voix si douce ,si maternelle. Telle fût ma surprise lorsque je remarque que ce n'est que la femme qui ressemble fortement à mon père et qui criait lors de mon procès .
_ Qui .. qui êtes-vous ? Balbutiais je tout en reculant .
_ Non s'il te plaît ne me.fuis pas ,je ne pourrais pas supporter ça, c'est moi ta grand-mère Soumaya , la mère de ton père . Dit elle avec un visage torturé.
_ Comment ? Vous mentez ! VOUS MENTEZ ! Hurlais je
_Non tu te mens à toi-même ma cherie ,tu es fatiguée, rentrons et après je vais tout expliquer.
Je savais bien qu'elle disait la vérité, je voulais juste pas m'avouer qu'elle était là. Elle que je pensais morte . Fatiguée je la laisse me diriger vers un Range Rover noir ,magnifique.
Le trajet se fait en silence, je l'observe tristement ,ça me fait mal de savoir que mon père est.mort sans revoir sa mère. Leur lien parentéral est flagrant, même yeux,même nez ,même forme de visage ,je voyais mon père a travers elle.
_Nous sommes arrivées ma chérie et s'il te plaît efface moi ces larmes avant que je m'y mets aussi .
Je touche mes joues et effectivement je pleurais. Mais de quoi ,sûrement de bonheur de retrouver une partie de mon père. Et si elle était mauvaise ? Et si elle allait me vendre comme Mariama Sall ? Et si ..
_ Soumaya n'ait pas peur je ne te ferais jamais de mal je te jure. M'assura t'elle.
_Tu en as déjà fait a ton propre fils alors que tu me le fasses ne me surprendrait pas . L'accusais je
Elle baisse la tête et je culpabilise sur le champ mais je ne dis rien et la regarde déterminée. Elle éclate en sanglot et prend sa tête entre ses mains .
_ Je te jure que je ne voulais pas ,je te jure que jai souffert chaque minute passez loin de lui. Mais mes devoirs en tant qu'épouse m'empêchait d'aller en l'encontre des décisions de mon mari . Je suis toucouleur et j'ai reçu une éducation stricte qui m'empêchait toute rébellion . J'ai engagé un détective privé qui me disait tout ,vos moindres faits et gestes . Et cela me rassurais de voir que vous avancez dans la vie . Puis je t'ai perdu de vue mais le détective est parvenue à te pister et j'étais morte de peur lorsqu'il m'a ..m'a..
Je la prends dans mes bras et on pleure comme des bébés dans la voiture .
_ Je suis désolée ma cherie ,je jure je suis désolée. Dit elle en sanglotant.
_Je te crois maman maintenant rentrons à l'intérieur mon petit voyou me fait savoir qu'il a faim . Dis je en sentant de nombreux coups de pied.
Grand ma tend sa main et m'interroge du regard pour savoir si elle peut ,je lui fais signe que oui . Elle reçoit un coup dés qu'elle pose la main , on se regarde puis on éclate de rire .
*DEUX MOIS PLUS TARD
_Ahhhhh je vais mourir hurlais je
_ Poussez Madame on voit la tête, allez encore un petit effort
La douleur est insupportable, une explication ne pourrait jamais refléter la pure vérité. Fatima ma grand-mère me disait que ce n'était pas si douloureux mais je crois que je vais y laisser ma vie. Je suis désolée maman pour t'avoir fait ressentir cette douleur . C'est insupportable et dire que nous menons la vie dure à nos mamans me désole .
Au bord de l'évanouissement, j'entends les sages-femmes hurlaient puis plus rien....*Point de vue de Chérif*
La fatigue m'envahit peu à peu ,assis dans mon bureau ,je ne peux fermer les yeux sans que le visage de Soumaya me vient en-tête. Cela va faire deux mois que je ne l'ai pas vu. Deux putains de mois que je ne cesse de penser à elle ,mais je n'arrive pas à m'approcher d'elle tout en sachant qu'elle porte l'enfant d'un autre homme ,d'un minable précisément. Le désir de lui faire sortir de prison s'est transformé en une sorte de dépression lorsqu'il s'est réalisé. Je ne pouvais dormir sans penser à elle ,je ne pouvais même plus me concentrer sur mes dossiers . J'ai perdu deux procès et mon patron me menace de me virer . En résumé je suis entrain de foutre ma vie en l'air.
Mon téléphone sonne une fois mais je l'ignore. Il sonne deux fois et je cède ._Allo dis je d'une voix rouillée .
_Cherif vient vite à l'hôpital Soumaya dit une voix de femme en pleurant Soumaya accouche .
La peur me déchire le cœur d'une voix tremblante je lui réponds
_ Mais c'e...c'est t pas.. mon .. en...fant .
_Je m'en fout Soumaya n'a cessé de parler de toi et même si cet enfant n'est pas de toi ,elle t'aime et elle aurait souhaité que tu sois le tuteur du bébé si ça tourne mal dit elle avec hargne.
_ Qui êtes-vous ? Et où êtes-vous?
_ Je suis sa grand-mère et je t'envoie l'adresse par message dit elle avant de couper .
Sa grand-mère mais Soumaya n'a pas de grands parents . Je me lève et court comme un fou dans les couloirs ,mon boss m'appelle mais je ne le regarde même pas . L'inquiétude monte ,j'entre l'adresse dans mon GPS et arrive rapidement sur place. Je demande des renseignements mais la Dame de l'accueil refuse de me laisser passer et me menace d'appeler les gardes . Sur le point de hurler j'entends une petite voix dire laisse le il est avec moi. Je me tourne vers la dame et sa ressemblance avec Soumaya est évidente.
_ Comment va t'elle, s'il te plaît ne me dit pas qu'il lui est arrivé quelques choses à cause de ce satané de bébé..
Je reçois une claque monumentale avant même de finir ma phrase .
_ Je t'interdis de dire du mal de ce bébé hurla t'elle avant de reprendre d'une voix lasse et tremblante ,il n'a rien fait ,c'est un innocent et si tu ne l'as toujours pas compris c'est que tu ne mérites pas Soumaya . Viens suis moi .
Des remords m'assaillent , et je la suis tout en baissant la tête comme un enfant . Arrivée devant une salle ,elle s'arrête et touche la porte en pleurant .
_ Les sages-femmes sont là depuis 30 minutes et à un moment donné certaines sont sorties en courant pour revenir avec beaucoup de matériel . J'ai peur ,de plus c'est pas normal que l'accouchement soit si longue. J'espère, j'espère juste qu'elle ne va pas nous quitter....
_Non je refuse de t'entendre dire ça, elle va revenir ,ma Maya ne peut pas me.quitter ,non on va mourir ensemble après avoir donné naissance à beaucoup de mini elle et moi. On fera aussi le tour du monde comme j'adore...
Je fus coupé par l'une des sages-femmes sort et vient vers nous . Elle enlève son masque et dit d'une voix triste .
_Je suis désolée mais ...
Avant qu'elle finisse la grand-mère de Soumaya tombe par terre inconsciente . Et moi je deviens complètement ,littéralement ,irrémédiablement fou....
VOUS LISEZ
condamnée malgré Elle
RomanceMa vie est une douleur indéfinie, une souffrance continue sans trêve ,ni repos . Pour savoir qui est Soumaya Sow, nulle besoin de chercher du matin au soir , puisque je suis le synonyme par excellence du mot souffrance.Car comme la souffrance je sui...