Bonjour et me voilà dans l'illégalité

49 8 0
                                    

_Soumaya je te présente ton nouveau chez toi dit Ezekiel en souriant .

J'entre doucement dans la salle, elle est simple à premier vu mais bien decoree. Des tableaux d'arts sont arrcochees sur les murs qui sont peints en blanc. Le bureau est en verre emiseur lui est posé un ordinateur portable marque Apple . Dans un coin de la salle,Il y'a une table en verre entourée de fauteuils en cuir noir. Je constate une porte fermée que je regarde avec insistance,  curieuse de savoir ce qu'elle cache..

_C'est ta toilette personnelle dit Ezekiel pour mettre fin à ma curiosité.

Je me dirige vers la chaise  qui est devant le bureau  , je m'assois et me met à tourner heureuse comme un enfant ayant reçu son cadeau de Noël.

_Hum Hum pour éviter d'encombrer ton Bureau une bibliothèque a été mis à ta portée . Ici tu pourras déposer tes dossiers par ordre alphabétique et.....

Il n'eût pas le temps de finir que quelqu'un tape à la porte .

_Entrez! Dis je

La porte s'ouvre et laisse passer la tête de mon assistante.

_Madame Sow votre client est arrivé, je le fais entrer? Demanda t-elle
_Oui,  répondis je .
_bon moi je sors dit Ezekiel en se dirigeant vers la porte.
_Non reste s'il te plaît pour me donner du courage dis je en le suppliant presque.
_D'accord abdiqua t'il

Il s'assoit sur l'une des chaises posées devant moi à l'autre côté du bureau. La porte de la salle s'ouvre et laisse entrer un homme avec une carrure assez  imposante , il a une grosse barbe ce qui le rend effrayant , avec des petits yeux , une tête proprement rasée . Il a un gros ventre et  de grosses joues , il porte un grand boubou jaune qui lui va bien. Impassiblement il s'avance vers nous, je me lève et lui tend ma main qu'il prend fermement...

_Bonjour je suis Soumaya Sow, la directrice de cette entreprise et voici Ezekiel Affoue mon associé asseyez-vous Monsieur....   Dis je

_Mohamed sall dit il d'une voix rauque

Il salue Ezekiel d'un signe de  tête et s'assoie...

_Bon puis je  savoir ce que je peux faire pour vous Monsieur Sall? Demandais je

_J'ai des voitures qui se trouvent en France que je voulais faire parvenir au Sénégal, je n'arrivais pas à trouver une entreprise adéquate mais on m'a dit que vous pourrez faire l'affaire. Dit-il

Ah c'est facile de faire parvenir ces voitures au Sénégal c'est comme si c'était fait.

_Bien et .......

_Hum Hum me coupa Ezekiel .Puis je savoir pourquoi vous n'avez pas trouvé une entreprise adéquate alors qu'il y'en a pleines?

_Parceque je veux vous donner votre chance dit Mohamed

_Non ça ne répond pas à ma question répondit Ezekiel

_Bon d'accord je veux faire pénétrer clandestinement mes voitures car elles sont âgées de plus de 8ans or les voitures âgées de plus de huit ans n'entrent pas dans le pays c'est interdit finit il par lacher

Hein il allait nous berner je n'avais pas vu ça venir, notre premier client est en faite un putain d'escroc. J'ai failli conclure l'affaire .

_Et qui vous dit qu'on n'allait pas savoir la ruse que vous nous tendez? Demanda Ezekiel

_Toi tu l'as su mais elle , elle ne le savait pas et ne l'auras probablement jamais su dit il en me pointant du doigt. Elle est facile à berner dis donc, bref j'allais tout simplement faire en sorte que vous amenez ces voitures jusqu'au port de dakar après j'allais chargé l'affaire du dédouanement à un douane corrompu qui va tout faire à la douce et me voilà avec mes voitures.

condamnée malgré Elle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant