la tragedie se perpétue

51 9 0
                                    

*Un mois plutard*

PDV DE MARIAMA SALL

Je me réveille et m'aperçois à travers ma fenêtre que la journée à débuter depuis longtemps. Le soleil est en haut dans le ciel et les oiseaux chantent sans arrêt sous ma fenêtre . Je me leve puis descend à la raie de chaussée  pour voir si ma très chère fille Aïda est réveillée. Depuis que Soumaya est partie notre relation s'est détérioree, on n'a plus la complicité qu'on avait avant. Elle refuse de faire les tâches ménagères sous prétexte qu'elle ne sait pas comment on fait et qu'elle n'est pas ma bonne. Un jour elle m'a insultée sous prétexte que tout ce qui arrive s'est de ma faute. Elle dit que c'est de ma faute si son père ne l'aime pas, c'est de ma faute si elle n'a pas eu une enfance heureuse et que c'est aussi de ma faute si elle et moi sombrons de plus en plus dans la pauvreté. Ses mots étaient tellement réels et m'avaient fait tant de mal que je l'ai giflé aussi fort que j'ai pu , elle a finit par partir de la maison ;Ce n'est qu'après une semaine qu'elle est revenue toute sale ,tachée de sang et en pleure. Je l'ai ouvert mes bras et elle est venue s'y  réfugier on est restée comme ça durant des heures jusqu'à ce qu'elle décide enfin de me dire ce qu'il y'a. Ce jour là de mauvais souvenirs sont remontés, la haine qui m'habitait s'est dupliquée.

*Flash-back*

_Maman quand j'ai quitte la maison je suis allée chez mon copain Amadou. Au début il était réticent à m'héberger mais après des minutes à le supplier il a fini par accepter .Tout ce passé normalement jusqu'à hier nuit il est rentré complètement bourré.Il m'a traîné de la chambre où j'étais sensée dormir jusqu'à la sienne puis m'a ordonné de me deshabiller. Je te jure maman j'ai essayer de le convaincre, je l'ai suppliée, j'ai hurlée de l'aide sans que personne ne me  réponde . Maman je suis désolé maman j'ai tellement souffert

_Chut chut ne pleure pas ma chérie se n'est rien chuchotais je pour tenter de le calmer mais rien n'y fait

_Il m'a violé maman, il m'a souillé, il m'a violé puis m'a rué de coups, avant de me jeter dehors dans la pluie. J'ai tellement mal maman, j'ai l'impression que mon entre jambe est en feu, j'ai mal maman.S'il te plaît enleve moi cette douleur je n'en peux plus, j'en peux plus dit elle en pleurant à chaudes larmes.

Ce jour là elle a ravivé de la douleur qui me hantait . Sans le savoir elle a remué le couteau dans la plaie que j'essayais depuis des années à guérir . Ce jour là j'etait aussi faible qu'elle, j'avais comme elle l'impression que mon entre jambe me brûlait et l'une dans les bras de l'autre on a pleuré toute la journée elle pour sa douleur encore vive , moi pour mon passé que je pensais avoir enterré depuis la mort de Alicia James la mère de Soumaya.

*fin du flash-back*

Une fois en bas je me dirige vers la cuisine pour préparer le petit déjeuner mais je suis surprise de trouver Aïda en pleine préparation.

_Ah bonjour dit elle quand elle me voit maman bien dormi va t'assoir dans le salon  devant la télé , ton petit déjeuner viendra te trouver là bas.

Je l'ecoute et part m'assoir devant la télé, je me rend compte que je n'ai même pas encore lavé mon visage . Bon peu importe j'allume la télé et tombe directement sur ma chaîne préférée c'est à dire la France 24 . J'aime cette chaîne car toutes les informations concernant le monde y passe donc je ne rate aucun info important.

'"Partons au Sénégal maintenant : En un mois l'entreprise Vendetta est parvenue à se hisser parmi les meilleures. Cette entreprise spécialisée dans l'importation et l'exportation des voitures mais aussi dans leur vente réveille aujourd'hui toute la curiosité des gens, qui se demandent comment en mois une jeune fille aussi jeune que Soumaya Sow a finit part faire..... "'

Hein elle a bien dit Soumaya Sow? Oh j'ai sûrement dû mal entendre cette chienne n'est même pas capable de parler devant moi alors diriger des gens n'en parlons pas.

'" Voici notre très chère dirigeante "'

Une photo de Soumaya fût diffusée me croyant victime d'une hallucination je hurla le nom de ma fille pour qu'elle vienne vite....

PDV DE AÏDA DIAW

_Aïda viens  ici vite hurla ma maman depuis le salon

Paniquée à cause de ses hurlements je me précipite dans le salon. Je la retrouve assise dans le sofa le doigt pointé vers l'écran télé les yeux remplis de larmes elle semblait au bord de la crise

_Re... regarde... C'est pas Soumaya n'est.. Ce.. Pas? Bégaya t-elle

Je dirige mes yeux vers la télé et je vois bien que c'est Soumaya plus belle que jamais dans une  robe bleue.

_Oui c'est elle maman qu'est ce qu'elle fout à la télé? Demandais je en me tournant vers ma mère

Là je vois qu'elle est entrain de tomber dans les pommes . Hébétée  je reste quelques instants à le regarder avant de courir vers la cuisine ramener de l'eau et le lui  verser au visage .

PDV DE MARIAMA SALL

Je reviens à moi même avec un coeur lourd, j'avais mal,  je transpire la jalousie jusqu'à mes pores. Alors que ma fille se faisait violer cette salope est parvenue à devenir millionnaire en un rien de temps. La tragédie se répète encore une fois , encore une fois de plus c'est moi qui souffre et c'est Alicia James qui gagne la bataille mais je jure qu'elle ne gagnera pas la guerre. Je jure de réduire la vie de Soumaya à Zéro comme sa mère l'avait fait avec la mienne . Tout ceci c'est la faute  de Francis, il ne devait pas rendre Soumaya riche mais le rendre esclave de son putain de fils. Je vais l'appeler il va m'entendre, je prends mon téléphone et appelle Francis après deux sonneries il répond..

_Allô c'est qui ?dit il la voix rouée

_Marie,  petit con! Francis tu m'as trompée, tu m'avais dit que Soumaya allais être qu'une  poule pondeuse mais tu l'as rendu millionnaire putain.

_Ne me fais pas chier petite pute, si j'étais toi je me demanderai plutôt comment faire pour contrer les plans que Soumaya est entrain de  mettre en oeuvre pour te detruire sache qu'elle ne t'épargnera pas .Ce que je fais ça me concerne moi et moi seul,  tu n'es rien pour me dire ce que j'ai à faire.

Tin tin il vient de me raccrocher au nez, furieuse je balance mon téléphone contre le mûr . Je me tourne vers Aïda qui était assise là depuis le début la tête entre les mains.

_Ecoute moi bien Aïda je refuse que tu fais les mêmes erreurs que moi, je refuse que de la même façon que  j'ai abandonné devant Alicia James , tu abandonnes devant cette merde de Soumaya .

_Maman sache que cette guerre n'est pas la tienne mais la mienne, Soumaya m'a laisse un goût amer dans la bouche la dernière fois qu'on s'est vu et elle va me le payer. Mais maman pourquoi tu parles de Alicia James la mère de Soumaya depuis le début comme si elle t'avait fait quelques choses? Demanda t-elle

_Ça ma chérie tu le sauras un jour, oui un jour je te dirais comment Alicia James a réussi à détruire ma vie sans même le savoir répondais je Pensive........

condamnée malgré Elle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant