*Flashback*
_Soumaya vous avez de la visite vient me prévenir un pénitencier .
Surprise je ne peux m'empêcher de me demander qui cela peut bien être. Je sais d'ores et déjà que ce n'était pas Cherif puisqu'on aurait dit <<votre avocat est là >> aulieu de <<vous avez de la visite >>.Une fois dans la salle je vois une personne près de la table à dos de moi . A première vue c'est une femme avec une prestance droite et majestueuse . Je crois le reconnaître mais je refuse de penser qu'elle est là. Et lorsqu'elle se retourne mes doutes se confirment . Je fais face à un regard noir comme la nuit et vide de toutes émotions . Osaka ,la maman d'Ezekiel me regarde avec haine ,elle s'avance lentement vers moi et met sa main sur ma gorge et sert fortement . Je tremble ,je suffoque, le gendarme fait un pas pour venir vers nous mais je l'arrête d'un signe de main . Si elle veut me tuer qu'elle me tue . Alors que j'étais au bord de l'évanouissement elle enlève sa main comme si mon touchée le brûlait puis s'éloigne avant de s'assoir et je fais de même . On se regarde ,yeux dans yeux ,chacune d'entre nous attend que l'autre s'explique ou parle tout simplement .Mais malheureusement pour elle je ne compte pas ouvrir ma bouche .
_Pourquoi me questionne t'elle avec hargne.
_C'etait soit lui ,soit moi et mon bébé répondis je simplement
_T..tu ...quoi ,tu es enceinte dit elle les yeux pleins de larmes
_Oui
_Explique moi s'il te plaît, pourquoi, POURQUOI tu as tué mon bébé, mon soutien ,pourquoi avoir privé une mère de l'amour de son fils . Soumaya arrête de me regarder et réponds moi putain hurla t'elle.
Devant sa mine désespérée ,je commence à conter lentement ce qui c'était passé pour éviter que le pénitencier m'entende. Plus je conte ,plus les expressions de son visage changent . Passant de la surprise à la désolation, de la désolation à la tristesse, de la tristesse à la colère. J'ai fini mon conte en lui racontant le plan qu'on a mis en place avec Francis pour salir son fils et me faire sortir de prison sans que l'histoire de drogue soit dévoilée.
_Il est hors de question que vous salissez mon fils . Soumaya tu peux au moins respecter Ezekiel même pour un laps de temps il t'a aimé comme un fou.
_Tu proposes quoi ,je veux sortir d'ici moi et je m'en fous de lui . Si l'histoire de drogue remonte en surface je risque de mourir en prison car l'entreprise est en mon nom.
_ Attends tu dis que tu les as surpris dans la chambre de Francis c'est ça ?
_Oui?
_Parfait,je me souviens que Francis avait des caméras dans sa chambre et il en avait aussi mis dans la chambre d'Ezekiel pour le surveiller.Si on arrive à mettre la main dessus tu pourras sortir sans salir mon fils .
_Dans tous les cas ton fils sera sali, je suis sûre que tu veux m'aider pour autre chose .
_Tu as raison ,tu as parfaitement raison dit elle en se levant . Je veux que Francis tombe, qu'il pourrisse en prison ,qu'il meurt de chagrin . Qu'il voit son empire disparaître sans pouvoir lever le petit doigt.
_Et qu'est-ce qui me dit que tu ne me trahirais pas ?
_Je ne veux pas que mon petit-fils naisse en prison c'est pour cela que je ne vais pas te trahir mais sache que je ne te pardonne point.
_Je ne te demande pas ton pardon,je n'en veux même pas dis je calmement. Je ne regrette pas d'avoir tué ton fils ,même si j'aurais aimé que cela se passe autrement mais bon ce qui est fait est fait .
Je fais signe au pénitencier pour qu'il me ramene dans ma cellule.....
*fin du flashback *
Au moment où le président appelle kharja à la barre une personne entre dans la salle et claque la porte , et rien qu'à voir le visage de Francis qui devient soudainement effrayé, je sais que la personne que j'attends dès le début est enfin arrivée.....
<<je suis kharja ,la femme avec qui Ezekiel trompait sa femme .Moi et Ézé on s'est connu depuis des années, on sortait ensemble jusqu'à ce qu'il voit Soumaya et qu'il tombe amoureux d'elle afin c'est ce que je croyais. Mais un an après leur mariage il est revenu vers moi et m'a demandé de devenir sa maîtresse. Amoureuse ,j'ai accepté sans problème. Un jour on parlait au téléphone et Ezekiel m'a dit que sa femme était enceinte et qu'il restait avec elle juste pour cela et que après il va le quitter . Après ses paroles j'ai entendu des cris puis Ézé a raccroché .>>Le président s'apprête à revenir vers moi croyant que les témoignages étaient finis sauf qu'on lui fais signe qu'il en reste .Osaka passe devant tout le monde et se place devant la barre des témoins. <<Présentez vous madame >>dit le président. <<Je suis Osaka Nduwayezu la maman d'Ezekiel >>. <<Bien Osaka vous pouvez commencez votre témoignage >>.
<<A la mort de son père, Mariama Sall la tante de Soumaya l'a vendu à mon ex mari Francis pour garder sa maison ......>> elle relate ainsi tout ce que je lui avais raconté, le cartel,les menaces,l'entreprise ,la piège, elle dit tout . A la fin de son discours je vois que toutes les personnes présentes ont les yeux grandement ouverts . Certains ont même la main devant la bouche ,la femme qui me rappelait mon père,elle ,pleurait en disant que tout ceci c'est de sa faute .<<madame ce que vous avancez est très grave ,j'espère que vous avez des preuves >>dit le président . <<Oui ,voilà des vidéos qui prouvent mes dires. >>
Elle tend des cassettes au président du juré qui demande à ce que le vidéo soit diffusé devant l'audience. Aussitôt dit aussitôt fait ,sur le premier video on voit Zaz qui dit à Francis que les tortures ne marchent pas et Ezekiel qui propose sa stupide idée. Sur le deuxième on voit Mariama Sall ,Francis et Ezekiel qui parlent. Mariam sall qui dit avoir découvert le secret . Sur le troisième video on me voit moi entrain de me disputer avec Ezekiel ,la douleur que j'ai eu et enfin la mort d'Ezekiel. Je me tourne vers Francis pour enfin savourer ma victoire, il va pourrir et mourir en prison enfin il paiera. Les présidents des jurés se sont levés et sont partis durant une demie heure avant de revenir. Ils disent que d'après les spécialistes ce video n'est pas truqué ,ce qui veut dire tout ce qu'on a pu voir ou entendre est vrai. Ils rajoutent que après des minutes de concertation ils sont tous d'accord sur la légitimité de ma défense . Ce qui veut dire en tout que je suis libérée. Je n'eus pas le temps de savourer ma libération qu'il enchaîne pour dire que Mariama Sall ,Francis et kharja seront emprisonnés et seront jugés dans deux mois devant la cour .Merci mon Dieu merci ,j'étais sûre que vous n'allez pas laisser une injustice se produire encore une fois . Enfin les vrais criminels sont à leur place ,enfin je peux respirer.....
VOUS LISEZ
condamnée malgré Elle
RomanceMa vie est une douleur indéfinie, une souffrance continue sans trêve ,ni repos . Pour savoir qui est Soumaya Sow, nulle besoin de chercher du matin au soir , puisque je suis le synonyme par excellence du mot souffrance.Car comme la souffrance je sui...