CHAPITRE 2 : Une rencontre fortuite

959 80 29
                                    

Ils contournèrent le bureau d'accueil pour franchir la porte du couloir principal. Après quelques minutes où seul leurs pas foulant le sol perturbait l'étrange silence, Amstrong toqua à la porte de son propre bureau. Edward le regarda d'un œil suspect. Il entendit un vague "Entrez !" et Amstrong poussa vivement la porte.

- BON RETOUR ! Hurlèrent plusieurs personnes en chœur.

Edward était abasourdi. Devant lui se tenait Sheska la bibliothécaire à la mémoire fulgurante, le lieutenant Havoc et Breda, subalternes de Roy et enfin Maria Ross et Deny Brosh à qui il en avait fait voir de toutes les couleurs. Une banderole accrochée de part et d'autre de la pièce indiquait aussi "BON RETOUR EDWARD ELRIC". Heureusement, se dit-il, ils n'ont pas sortis les confettis.

N'avait-il pas fait un pas en avant qu'Amstrong sorti un petit canon à confettis qu'il actionna au dessus de l'ancien alchimiste de fer. Les petits bouts de papiers se glissèrent dans les cheveux d'Edward, dans sa veste, sur ses épaules... Il ne savait pas trop quoi dire, il avait envie de les traiter d'idiots mais aussi de leur faire une accolade affective. Il ne s'était pas rendu compte que ces personnes lui avait manqué.

- Euh... comment ça va ? lâcha-t-il après un silence.

La salle se rempli alors d'un fou rire général. Chacun son tour, ils lui serrèrent la main. Les retrouvailles fût joyeuses mais bien vite, Edward prit congé. Il avait parlé avec Sheska sans mentionner ses vains efforts - elle n'était cependant pas dupe - et lui avait demandé conseil. Il se dirigeait à présent vers la grande bibliothèque dans laquelle tous les ouvrages d'alchimie jugés à risque étaient entreposés, en compagnie de la jeune fille. 

- Tous les ouvrages concernant l'alchimie ne sont pas modernes bien au contraire mais j'espère que tu trouveras quand même quelque chose d'intéressant.

- L'armée n'a pas des personnes à son service qui font des recherches à ce sujet ? 

- Bien sûr que si, évidemment ! Chaque scientifique ou groupe de scientifiques font un rapport de leurs recherches toutes les quelques années. Cela a notamment permis à quelques avancées médicales. 

Edward était ignorant à ce sujet, il ne savait comment fonctionnait Central dans le domaine des recherches. La plupart des livres qu'il lisait venait de chercheurs indépendants. Il pria donc sa camarade de continuer. 

- Mais concernant l'alchimie en elle-même, sans la mettre au service des Hommes, reste un mystère. Comment la développer plus vite chez un sujet ? Comment la cultiver chez plusieurs sujets ? Ils veulent aussi contrôler la manière dont se manifestera l'alchimie, si elle concerne un élément comme l'eau, le feu ou la terre, que tu as déjà pu côtoyer. Ils s'attardent aussi sur le processus de transformation : Qu'est-ce qui permet de changer la forme d'une matière ? Puisque l'alchimie n'est pas la magie, ils veulent créer des traités qui seront valables dans toutes les situations. Certains chercheurs ont déjà trouvés des réponses mais il faut aussi qu'ils aient les preuves de ce qu'ils avancent, il faut une démonstration de leurs résultats. Je crois que c'est le principal en ce moment ! 

- Merci beaucoup Sheska. Est-ce qu'on peut avoir accès à leur recherches même si elles n'ont pas été publiées ? 

- Eh bien, je suis qu'une bibliothécaire, je ne conserve pas les archives et n'ai pas accès à ce genre de documents...

- C'est pas grave ! Merci, ne t'en fais pas. Si besoin, je me débrouillerai ! 

Ils étaient arrivés devant l'immense porte en bois de la bibliothèque. 

- Je retourne travailler, tous les ouvrages que je t'ai conseillé sont au Sud de la salle. Au plaisir de te revoir Ed ! 

- Au revoir, Sheska ! 

Entre feu et fer [Roy x Ed] TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant