- J'ai quelque chose à te proposer.
- Hum, fit Edward en essayant de cacher son intérêt.
- Je veux t'aider à retrouver ton alchimie.
Riza semblait troublée. Edward leva un sourcil.
- Je serais ton professeur de théorie et de pratique.
Cette fois-ci Riza avala un morceau de pain de travers, s'étouffa et vida son verre de jus d'orange.
- Enfin Roy, ce n'est pas raisonnable.
Elle se contenait pour ne pas laisser éclater son mécontentement devant son ancien cadet. Elle semblait inquiète à l'idée que Roy puisse partir. Elle chuchota :
- Pourquoi ne m'en avez-vous pas parlez ?
- Parce que je n'ai eu cette idée seulement hier.
- Vous prenez encore des décisions sur un coup de tête ! Prenez le temps d'y réfléchir. Il faut que vous preniez soin de v...
Edward était immobile. Silencieux. Son regard était perdu dans le potage de légumes qui tiédissait dans son bol. Il ne désirait pas parler de ses vaines recherches devant la jeune femme, bien qu'il avait confiance en elle. En tout cas, en ce qui concernait la survit de Roy et ses aptitudes sur le terrain. Mais cette affaire privée ne concernait que lui. Et son frère.
Il enfouit deux pains aux haricots dans ses poches et se leva sans regarder Roy ni croiser le regard de Riza.
- Excusez-moi, j'ai encore des recherches à faire.
Il prit son plateau et s'éloigna.
- Edward, réfléchis à ma proposition ! Je viendrais te retrouver.
Ce dernier ne se retourna pas, seule une légère accélération de sa démarche trahissait son trouble.
Une fois débarrassé de son plateau, Edward fila dans les couloirs pour rejoindre la bibliothèque. Une certaine colère s'était emparé de lui.
Roy l'avait rejeté il y a trois ans.
Alors pourquoi maintenant ! Pourquoi il me propose son aide alors qu'il a refusé la mienne ? Ce n'est plus le moment pour me la proposer ! Trois putains d'années, des mois pour oublier quelques moments passés ensemble.
Avec l'aide de son frère, Edward s'était construit une vie presque normale. Seule son obsession - justifiée selon Alphonse - pour l'alchimie troublait leur quiétude. Mais c'était un nouveau objectif à atteindre. Et les frères Elric n'avait jamais vécu sans objectifs. Depuis leur tendre enfance où ils essayaient de pratiquer l'alchimie et fabriquaient des statuettes en bois, ensuite leur quête de la pierre philosophale et maintenant... une nouvelle quête. Encore.
Il ouvrit bruyamment les portes de la bibliothèque, ce qui lui valu un regard courroucé de Sheska qui s'adoucit immédiatement en reconnaissant Edward.
- Oh, désolé, fit-il. J'étais perdu dans mes pensées.
Edward s'approcha du bureau de l'érudite en lui faisant un signe de main en guise de salutations.
- Quelque chose de va pas ? Les livres que je t'ai donné ne t'aide pas ?
- Non ! Non, je compte finir de les lire aujourd'hui, je prends un train ce soir pour rentrer. Certains chercheurs proposent des hypothèses que je n'avais pas imaginé.
- Assez farfelues parfois, mais je me suis dis que ça pourrait te donner des idées !
- Merci beaucoup, d'ailleurs je devais te rend...
VOUS LISEZ
Entre feu et fer [Roy x Ed] TOME 2
Fanfic《 Trois années se sont écoulées depuis les tristes événements qui ont coûtés à Edward son alchimie et à Roy son sens de la vue. Ils se sont tous les deux construits une nouvelle vie loin de Centrale, loin de l'armée. Seront-ils amenés à se recroise...