Dans la peau de Aïcha : Cheikh vient de m'annoncer qu'il va amener Mouna chez sa tante(son homonyme) pour de bon donc je dois la préparer.
Ça me rend triste de me séparer avec elle car elle est ma raison de vivre mais bon c'est ainsi que Dieu la voulut donc je n'y peux rien,je dois juste confier ma fille à Dieu car c'est le seul ami qui ne te décevra jamais et je prierai toujours pour elle inchallah.
Mouna : maman,maman, bisous ,je t'adore ,
Aïcha :Ma fille moi aussi je t'adore énormément, sache que té ma raison de vivre, sans toi je ne suis rien du tout je t'aime mon bébé je t'aime énormément.
Mouna : tout en me fixant sans rien dire mais en caressant mes cheveux.
Aïcha :Ton papa m'a dit que tu va te séparer de moi aujourd'hui mais sache que je serai toujours près de toi malgré la distance qui nous sépare . Viens dans mes bras mon bébé.
Mouna : Maman j'ai faim.
Aïcha : OK mon bébé viens je te donne à manger avant ton départ
Mouna :ok mamanMouna était en train de manger tranquillement tout en savourant bien le repas que sa maman a préparé pour elle soudain cheikh arriva et l'embrassa.
Cheikh :Mouna mange vite,on doit y aller avant qu'on soit en retard .
Mouna :ok papa.
Aïcha :je regardais ma fille,je me disais elle ignore ce qui l'attend chez sa tante, avec son visage inoçant qui me rend triste,qui me fait pleurer.
Je n'en pouvais plus donc je cours dans ma chambre tout en pleurant de toutes mes larmes .
Mouna : papa qu'est-ce qu'a maman ?
Cheikh : Rien ma fille c'est juste qu'elle a des nausées c'est pour cela qu'elle a couru pour qu'elle ne vomisse pas devant nous.
Mouna :Papa jai fini de manger ,je vais prendre mon sac de jouets et donner beaucoup de bisous à maman.
Cheikh :ok ma fille, mais il faut faire vite.
Mouna : merci papa. Je me dirige vers maman et je constate qu'elle est en train de pleurer et la ça me rend triste car je ne supporte pas de voir ma maman dans cet état donc je lui dise : maman qu'es ce que t'a ? Je vais te manquer raison pour laquelle tu pleures ?
Aïcha :oui mon bébé c'est la raison pour laquelle je pleure, mais t'inquiète je t'aime OK
Mouna :moi de même je t'aime maman :
Cheikh : se dirige vers moi (Aïcha) tout en me suchorant à l'oreille : vois ta fille une dernière fois et arrête tes larmes de crocodile.
CHEIKH : MOUNA fait bisous à maman et dit la Au revoir :
Mouna : Au revoir maman bye bisous.
Aïcha :je n'avais plus les mots mais je me dis que je dois rester forte pour ne pas rendre triste à mon enfant donc je veux qu'elle garde des bons souvenirs de moi.
Mouna :bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye.
Aïcha :je garderai ces derniers images pour toujours.
VOUS LISEZ
L'excision :ma vie d'enfer( Réécriture)
Short StoryJe m'appelle Mouna, âgée de 20 ans, fille unique de mes parents mais je ne vivrai jamais une vie de princesse et pourtant suis d'une famille aisée,mon mari s'appelle Cherif lui de même il est fils unique de ses parents mais quant à lui il vivra une...