partie 22

982 112 3
                                    

MOUNa.

Dans "L'enfant noir" de Camara Laye le serpent est l'élément perturbateur de la tranquillité de l'enfant qui jouait sans se soucier de rien du tout.

Je peux me comparer à cet enfant car l'instant où je vous parle j'étais dans la voiture avec ma deuxième maman.

Oui tata Mariama est une seconde mère pour moi.

Une mère n'est pas seulement celle qui vous a porté dans son ventre.

C'est celle qui vous donne tout son amour inconditionnel, celle qui vous regarde avec des yeux qui brillent de l'amour qu'elle ressente pour vous, celle à qui on peut compter et aussi celle qui sa chaleur nous  fait du bien.

Tata Mariama était plus qu'une mère pour moi.

C'est avec elle que j'ai découvert l'amour maternel.

Je sais que vous me direz et celui de ma mère ?

Ah comment le découvrir alors que mon père m'a arraché cet amour.

Tout le temps qu'il me voyait avec ma maman il me chassait comme si j'avais de la peste ou même dire je leur portait "malheur" .

Mais un jour m'a grand mère m'a dit que ma mère est une"malédiction".
Raison pour laquelle je ne dois pas m'approcher d'elle.

Telle n'est pas la justification de mon père.

Selon lui j'ai causé son malheur lorsqu'il était noyé dans le bonheur.

Il est juste un comédien de l'amour car il s'est bien joué avec ses femmes.

L'enfant n'a jamais demander de naître alors pourquoi le tenir coupable.

S'il aimait vraiment BINTOU alors pourquoi as t'il accepté de se marier avec ma mère ?

Vous me direz :Mais c'est un contrat.

Est ce que Cheikh Aïdara est mon véritable père ?

C'est cette question qui hantait toutes mes nuits.

Comment un père peut arracher d'une enfant à sa mère ?

Qu'importe ses raisons pour sauver sa peau il pouvait aussi sauver son enfant de ce fantôme.

Oui il ya un fantôme qui me fait peur.

La peur ne se fuit pas ça se surmonte mais c'est pas dans le sens de ma peur.

Seul Awa connaissais ce dont je souffre,la cause de mon fantôme car la  vielle m'avait demandé de ne dire à personne si je ne veux pas  que cela  mette fin à ma vie.

Awa a emporté ce secret à jamais et je ne compte le dire à personne même pas à ma propre mère.

La confiance se gagne et Awa a gagné la mienne.

Mariama disait"Le destin empoigne qui il veut, quand il veut...." Et Awa en est la véritable victime.

Un enfant ne peut pas choisir ses parents si c'était le cas aucun ne va choisir une mère comme BINTOU Diakité par contre les pères peuvent choisir nos mères de même que les mères peuvent faire pareillement.

BINTOU Diakité la femme sans scrupules,sa vergogne.

Celle qui n'a pas hésité de se taper le copain de sa propre et unique fille.

Je comprends le mépris qu'elle ressent pour moi car c'est pas facile de voir l'enfant avec qui ton mari t'a trahi.

L'enfant qui te rappelle une trahison par l'amour de ta vie,une trahison d'une femme que tu considérait comme une sœur.

L'excision :ma vie d'enfer( Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant