partie 20

1.5K 161 3
                                    

MOUna AÏDARA.

Je n'ai jamais connu le sens du mot"bonheur" depuis ma tendre enfance  . Mais on dit souvent soyons positive qu'importe nos moments de peine et que le tout puissant n'est jamais injuste .

Peut être ce bonheur frappera un jour à ma porte et celle de ma mère à qui je voyais à travers ses beaux yeux de la tristesse et de la souffrance .

Ah cette femme forte qui se cachait pour pleurer c'était sa seule façon de libérer ce qui l'a rongé au fond d'elle.

Je ne cesserai jamais de me poser cette question : Quelle est la raison pour laquelle mon père m'a séparé de ma mère alors que j'avais juste 2 ans ?

Ma Awa  ,ma sœur  mon ange gardien que je ne reverrai plus .
cette perte qui est et qui restera toujours la plus douleureuse pour moi mais ma maman m'a toujours appris de garder la foi car un âme  sans foi c'est comme  une vie sans de l'eau.

La vie nous a tous promis un cadeau et chacun de nous  l'aura.
Ce cadeau s'appelle"La mort"

Les mois que j'ai passé avec ma mère avant ma venue à Conakry j'en ai appris d'elle beaucoup de choses.

Ma certitude me dit que je la reverrai inchallah et chaque jour je priais pour que ce jour se réalise.

Des mois se sont passés après la mort de Awa.
Grand père Mouhamed m'a emmené en France pour soigner mon pied et alhamdoulillah car tout c'était bien passé.

J'ai pu passer des bons moments inoubliables,il m'a promis qu'il m'emmènera tous les vacances .

On dit que le monde est imprévisible mais moi je me dis que ce sont les gens qui le sont le plus .

BINTOU a quitté la maison elle est allée je ne sais où peut être qu'elle reviendra un jour.

Grand père Mouhamed me traitait bien il disait à tout le monde que j'étais sa petite fille .
Quant à moi je me disais juste qu'il voulait se faire pardonner car il tenait à Awa mais bon seul Dieu connais ce qui était dans son cœur.

Je vivais comme une princesse dans cette maison.
Le rêve de Awa s'était réalisé même si elle a eu une fin douleureuse  mais ainsi va la vie et nulle n'échappe à son destin .

Moustapha depuis lors je ne lui es pas revue , il avait dit à grand père que sa maman était malade donc il s'est rendu à Gambie pour rester près d'elle.

Grand père m'avait cherché un encadreur pour m'encadrer à la maison jusqu'à l'année suivante car j'étais en retard.

J'étais dans ma chambre en train de jouer .
Avec ma gouvernante tata Marieme

Moi : Tata t'a une mère ?

Elle s'est mise à rire et s'est mise face à moi.

Ma gouvernante :Mon enfant chacun de nous à une mère .

Moi :Donc où est ta mère ?

Ma gouvernante : elle est à la maison,le weekend je ty emmènerai si monsieur accepte .

Moi : Grand père va accepté,tu vois qu'il n'est pas méchant.

Ma gouvernante :oui ma princesse,bon c'est l'heure de ta sieste donc fait Dodo.

Tata Marieme était une seconde mère pour moi, elle s'occupait bien de moi comme si j'étais sa propre fille .

........................................................................

On était samedi comme l'avait promis tata Marieme de m'ammener chez elle pour voir sa maman mais c'était sur condition que lorsque grand père accepte .

Même si  ce n'était pas facile de lui convaincre mais  il avait accepté avec difficulté de me laisser y aller .
Toute la maison savais l'amour que porte ma gouvernante pour moi raison de plus grand père lui faisait confiance.

Grand père :Marieme dîtes au chauffeur de vous déposer.

Marieme : Monsieur on peut prendre à Taxi ce n'est rien.

Grand père : Non faîtes ce que je vous dit.

Marieme : OK monsieur.

Je lisais dans les yeux de monsieur une peur c'était comme si il ne me reverra plus .

Lorsque qu'il m'a pris dans ses bras je  pouvais sentir le battement de son cœur.

Et pourtant juste pour ma sécurité qu'il a demandé au chauffeur de nous déposer (ma gouvernante et moi).

Peut-être qu'il avait senti quelques choses je lisais à travers ses yeux comme si il me disait de rester, comme si je voulais lui dire à Dieu même m'a gouvernante avait fait cette remarque.

Ma gouvernante : Monsieur ne vous inquiété pas je vais prendre soin d'elle et c'est juste pour deux jours.

Grand père (Mouhamed) avait juste froncé ses  sourcils positivement.

Ma gouvernante voulais juste me faire  sortir car elle remarquait que je m'ennuyais à la maison et il n'y avait aucun enfant avec qui jouer .
Puisque chez elle les enfants des ses cousines y étaient tous les weekends selon ce qu'elle a dit à grand père raison pour laquelle grand père a accepté.

Je disais grand père au revoir ou même je peux dire à Dieu.

Cc mes amours 💔❤️💓😍

Selon vous quelle était la raison pour laquelle Mouna  s'était séparé de sa mère ?

La peur de grand père est elle justifiée ?









L'excision :ma vie d'enfer( Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant