Partie 17

1.5K 161 4
                                    

AWA AIDara

On rentre à la maison, mais MOUNA dort jusqu'à présent. JE L'AMÈNE DANS SA CHAMBRE, L'ALLONGE AU LIT,reste à ses côtés.
Je m'allonge avec elle donc cette nuit je la passe à ses côtés.
Les paroles du monsieur me reviennent tout le temps à l'esprit.
Je me demande pourquoi elle s'était séparée de sa mère à l'âge de 2ans?
Qui est ce monsieur dont elle a peur ?
Sa maladie est elle liée avec ce monsieur ?

Toute la nuit j'ai pas pu fermer l'oeil jusqu'à le matin  
MOUNA se réveille en se frottant les yeux : Pourquoi on est rentrée alors que tu m'avais promis de m'acheter une glace ??

AWA :Ma chérie tu vas bien ?

Mouna :je ne vais pas bien Parce que tu ne m'a pas offert ma glace.

AWA : ohhhh pour ta glace tu en aura mais à une condition.

MOUNA : Ahhh bon ? laquelle ??

AWA :Tu vas te reposer bien et surtout n'ai plus peur de quoi que ce soit,de qui que ce soit.

Mouna : "oui" En haussant la tête

AWA : Bravo ! Maintenant tu aura ta glace! j'appelle ta gouvernante tu vas te doucher, prendre ton petit déjeuner et surtout n'oublie pas de prier.

Mouna : ma maman m'a toujours dit que on ne doit pas badiner avec la prière.

AWA :Donc leçon sue.!! Ne tarde pas on t'attend pour le petit déjeuner.
🏢🏢🏢

Gouvernante : Bonjour ma princesse ? bien dormi ?

Mouna :Oui oui !  Dit?  je peux te poser une question ?
Gouvernante : Bien sur mon bébé !
Mouna :Est ce normal d'aller quelque part et ensuite tu te retrouves dans ton lit ?
Gouvernante : Ohhhh tu parles d'hier ?
Mouna : Oui .
Gouvernante :Hier tu étais inconsciente lorsque tu es revenue de de la maison, je pense que tu étais malade.
Mouna : je n'étais pas malade, c'est juste que j'ai vu un...
Gouvernante en coupant la parole à MOUNA : Ma chérie on en reparlera après , vient prendre ta douche , Madame t'attend.

AWA
Je trouve BINTOU et Moustapha déjà à table.
AWA : Bonjour.
Eux : Bonjour.
AWA en embrassant à Moustapha : Salut mon amour bien dormi ?
Salut Maman !
Moustapha : Comment dormir alors que t'a pas passé la nuit à mes côtes.
BINTOU : avec air surpris.
Moustapha : Mais j'espère que maintenant elle va bien :
Awa :Je crois que je vais l'amener chez le docteur.
BINTOU : vous pouvez la fermer et prendre le petit déjeuner tranquillement.
AWA :On attend MOUNA .
BINTOU :Quoi ? Pourquoi l'attendre ?
AWA :Car elle fait partir de la famille !N'as tu pas dit qu'elle est ma demi sœur,mon sang ??
Moustapha :Ma chérie pourquoi tu ne m'a rien dit ?
AWA : Rien est encore confirmé,car même ma propre mère ne sait pas qui est mon propre père,donc raison pour laquelle je ne t'ai rien dit.
Moustapha :Un peu louche.
BINTOU : Occupe toi de ce qui te regarde.
AWA : Faisant signe à Moustapha de ne pas répondre BINTOU"le silence est la réponse d'un imbécile"

AWA : Ehhh MOUNA vient on t'attendai.
Mouna : Bonjour le héros, bonjour BINTOU.
BINTOU :On t'a pas appris les bonnes manières ?
AWA : Mouna c'est pas bien d'appeler les personnes âgées par leur nom,donc dit: tataBibtou.
BINTOU : Qu'elle ne prononce pas mon nom.
Moustapha : petite Pourquoi tu m'a appelé le héros ?
Mouna : Parceque la fois passée tu as sauvé ta femme lorsque sa maman voulait lui verser de l'acide.
Moustapha : Merci, j'aime ce surnom.
AWA : Suis jalouse donc il va falloir me trouver un magnifique surnom.
Mouna : Toi, té la meilleure.
Awa :Ohh merci ma princesse.
BINTOU en se levant à table : Vous me tapez sur les nerfs.
Moustapha :Quel surnom pour Bintou ?
Mouna :La sorcière.
Moustapha :😂😂😂😂😂😂😂
AWA : chéri c'est pas gentil avant tout elle est ma maman.et toi Mouna soit gentil.
Mouna : Désolé 😚😚.
AWA : Maintenant on peut manger dans la tranquillité :
Mouna : Bismillah.
AWA :Bon appétit.
Moustapha : Merci.

L'excision :ma vie d'enfer( Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant