Inaperçu ?

3K 135 0
                                    

-Attends !
Me crie l'un des gars.

Je continue mon chemin, et ne me retourne pas.

Je ne sais pas vraiment pourquoi ils tiennent tant que ça a savoir si je vais bien ou à vouloir ma raccompagner ou à parler tout simplement.

Je me rapproche rapidement de la barrière, et je passe de l'autre côté, là où je suis passée tout à l'heure, dans la cour du personnel du restaurant,  avant même que l'un d'entre eux est pu me rattraper.

Bien sur avec la chance que j'ai, quelques secondes après que j'arrive dans la cour, la porte du couloir du personnel du restaurant s'ouvre.

Je n'ai pas le droit d'être ici. Je le sais.

En fait pour tout dire, je n'avais pas du tout pensé au retour puisque, d en base, il ne devait pas y avoir de retour. Ou alors il serait plus simple et plis rapide.

Quand la porte s'ouvre, j'ai à peine le temps de voir les trois personnes qui déboulent, que déjà je me glisse dans l'intérecisse d'un mur.

Pile assez grand pour qu'une personne de taille normale assez fine s'y glisse.

Enfin en "sécurité" je me risque à jeter  un oeil sur les nouveaux arrivants.

Il y trois hommes.
Il y a un grand noir, un grand châtain et un moyen brun.

Ils se mettent à discuter et l'un se met à fumer une cigarette.

Leur conversation n'est pas très intéressante et moi, je suis là.
Seule.
Coincée entre deux murs.
Sans pouvoir bouger sous peine de me faire repérer.
La joie quoi !

-Mais je te jure hein ! Et en plus, je le suis fait engueuler par le patron.
-Ben mon pauvre.
-Et après ?
-Ben je sais pas trop en fait. Je crois elle a fini son service et elle s'est barré. Mais je vous jure j'peux pas me la saper.
-J'avoue. Elle est grave c'te meuf.

A ce moment là, la porte s'ouvre.
Deux femmes entrent dans la cour et s'installe avec les trois hommes déjà présent en, les saluant.

-Salut les mes. Ça va ?
-Tranquille et vous ?
-Ça va ça va thanks.

Et ils se mettent à parler.
Génial !

Ça y est ! Ils ont enfin fini de parler. Ils rentrent. Ça fait pratiquement vingt minutes que je suis ici, coincée.
A un moment j'ai cru qu'ils allaient partir mais, en fait il y en a juste deux qui sont partis mais, pour aller chercher des boissons.

Bref ils ont fini et repartent travailler. J'ai trouvée que leur pause était très longue.
J'attends quelques minutes le temps qu'ils, soient bien retourner travailler puis, je me décide à bouger.

Je passe par la porte du départ, longe le couloir rapidement et passe par la porte qui donne dans le restaurant.

Je traverse rapidement le resto. Ça y est la porte est bientôt là.
Je me faufile jusqu'à la porte mais j'entends une grosse voix grave qui m'interpelle:

-He toi là bas ! Oui en vert. Qu'est-ce que tu faisais dans l'espace privé ?

Mes frères Où les histoires vivent. Découvrez maintenant