...😧😧😧j'y arriverais pas 😂
Ça va faire bientôt trois heures que nous sommes à l'hôpital.
Je ne comprends pas tout. A vrai dire je ne comprends même pas ce qu'il nous est arrivé. C'est arrivé si vite.
Mais revenons un peu en arrière pour pouvoir tout comprendre.Flash back:
Nous nous avançons un peu plus dans le renfoncement de la toute petite ruelle. La au fond nous reconnaissons bel et bien, enfin, je reconnais car, Maxenss ne la connais pas, avec affolement, Laya !
Elle est blessée au visage, et aux bras et, je pense, à d'autres parties du corps.-Oh putain. Laya !
-Tu la connais ? ...bref plus tard. En tout cas là ça craint frérot. Faut qu'on fasse un truc. J'appelle les urgences.
-Oui vas-y, dis-je en me précipitant vers le corps replié et tout sanglant de la jeune fille.Elle est très mal en point. La chose, ou la personne qui l'a blessée, devait être puissant, à plusieurs ou tout simplement, une ordure. Et puis pourquoi était elle seule dehors dans un renfoncement de rue ?
La réponse doit paraître évidente mais, dans l'immédiat je ne suis pas en état d'y répondre.-Ça y est j'ai appelé. Ils arrivent. Me dit Maxenss.
10 minutes plus tard le samu emmena la blessée à l'hôpital. Nous les avons accompagnés Max et moi.
Je ne sais pas où sont les autres. Ils n'ont peut être pas remarqué que nous ne sommes plus avec eux.On est dans le camion du samu. Je vois les médecins s'occuper et faire les soins d'urgence à Laya.
Un des hommes qui n'est pas médecin nous aborde. Il est petit, blond, il a des lunettes et quelques légères tâches de rousseur. Il est en blouse blanche et tient un petit carnet bleu à la main.-Bonjour les garçons. Vous allez bien ? Pas trop choqués ?
-Heu non ça va.
-Très bien alors...Vous la connaissez cette jeune fille ou pas ?
Maxenss me regarde. Je soupire et répond.
-Je l'avais déjà vu une ou deux fois mais bon, pas plus que ça hein...
-Mmm...L'homme note quelque chose sur son carnet.
-Très bien et, comment vous êtes vous rencontrer et où ? Et est-ce que vous pouvez me dire des choses sur la blessée ? Vous savez si elle a une famille ?Je ne sais pas quoi dire. Je ne vais tout de même pas lui dire que la première fois qu'on s'est rencontrés c'était à la tour Eiffel et qu'on la empêché de se suicider.
-Heu je ne me souviens plus très bien mais je pense que ce doit être en allant en cours. Pour aller à la fac je passe devant le collège/lycée du coin. Ça doit être ça. Et je ne connais pas sa vie où sa famille.
-Très bien merci messieurs. Répond l'homme en notant sur son carnet.Quelques minutes plus tard nous arrivons à l'hôpital. Les médecins emmènent Laya sur un brancard.
Nous descendons du camion du samu. Durant tout le trajet je me suis efforcé de ne pas regarder en direction de Laya. Maintenant qu'ils sont partis je respire un peu mieux. Nous somme à l'hôpital. Ils vont la soigner.
L'homme qui nous a posé quelques questions durant le trajet se dirige vers une infirmière. Il lui dit quelques mots puis s'en va. L'infirmière lit un peu la page du carnet qu'il vient de lui donner puis, vient à notre rencontre et nous dit:
-Excusez moi messieurs. Vous êtes les accompagnateurs du blessé ?
-En fait c'est "la" blessé. Mais sinon oui.
-Très bien suivez moi s'il vous plaît.Nous la suivons jusqu'à une piece plutôt grande. Les murs sont bruns et quelques affiches les ornent. Un bureau trône au milieu de la pièce. Du côté patients se trouvent deux fauteuils.
-Heu...excusez moi madame mais, de base on est pas sensés aller avec la blessée ?
-Si mais mon collègue m'a dit que vous n'étiez pas vraiment de la famille de la jeune fille et en général c'est plutôt réservé à la famille, de suivre le blessé. Allez y asseyez vous.Nous nous asseyons.
-Alors...donnez moi vos noms s'il vous plaît.
-Derin Jordan.
-Golard Maxenss.
-Très bien alors je vais vous poser quelques questions.Fin du Flash back.
La femme nous a posé plusieurs questions sur Laya. Elle nous a ensuite demandé si on voulait partit ou rester. Sans même nous concerter du regard, Maxenss et moi avons direct répondu que nous restions. Elle nous a donc accompagné au relais H pour patienter jusqu'à l'arrivée de nouvelles concernant la santé de la jeune fille.
Comme je le disais plus haut, ça faut environ trois heures que nous sommes ici à l'hôpital sans aucune nouvelle quand un médecin approche.
-Bonjour. Messieurs Derin et Golard ?!
-Oui c'est bien nous.
-J'ai quelques nouvelles concernant la jeune demoiselle que vous avez accompagnés jusqu'ici.
-Ah oui ? Comment vas t-elle ?
-Et bien...Elle a de sérieuses blessures...Trois côtés fêlés, un bras cassé et de nombreux hématomes et...et...nous avons trouvé sur son dos des...marques qui ressemblent très fortement à des....marques de...fouet...