22.

718 34 15
                                    

Oulala bonjour bonjour et déjà excusez moi pour ce silence de plusieurs mois sur cette histoire. En fait elle me saoule un peu j'avoue... C'est pour ça que ce sera le dernier chapitre.

Je suis à une table de bureau. A côté de moi se trouve un garçon. Il est brun, les cheveux en pagaille, un bandana dans les cheveux. Il me regarde d'un air étrangement gêné et je me rend compte que je le fixe. Je détourne le regard.
-Ça va ? me demande t'il.
-Ouais.
Il se reconcentre sur le cours et moi aussi. Je ne sais pas quelle matière c'est.
La prof parle de Versailles. Donc nous sommes en histoire. Je m'efforce d'écouter mais je ne me sens pas très à l'aise. Les secondes s'égrènent lentement, interminables et je sens monter en moi une lassitude, une angoisse.
La fin du cours arrive enfin et tout le monde sort dans les couloirs pour rejoindre le cours d'après. Je suis le garçon qui était assis à côté de moi et les cours s'enchaînent. A midi je mange seule. Je sens les regards posés sur moi, les murmures... Certains ont bien essayé de me parler dans les intercours, mais ils ne me mettaient pas à l'aise.
Après le déjeuner, comme il me reste une heure avant le début des cours je m'installe derrière le bâtiment là où personne n'est.

Pov extérieur :

François Remand est conseiller commercial dans une agence de manutention. Assis a son bureau il rempli des dossiers sur son ordinateur quand, son téléphone personnel sonne. C'est un numéro inconnu, il décroche.
-Allo bonjour ?
Une voix féminine lui répond :
-Bonjour monsieur Remand à l'appareil ?
-Lui même, à qui ai-je l'honneur de répondre ?
-Madame Couron, la directrice du collège Fernand Léger.
-Oh, il y a un problème avec Laya ? demande François légèrement inquiet.
-Et bien...c'est un peu délicat à annoncer comme ça mais...elle n'était pas aux cours de l'après midi.
François fronce les sourcils.
-Et elle y était ce matin ? Vous pensez qu'elle à séché les cours ?
-Elle était présente ce matin en effet mais personne ne l'a vu après le déjeuner.
Après avoir échangé les procédures, François raccroche. Il appelle de suite sa femme, Monica qui semble paniquée après l'annonce de son mari.

Ce soir là François Remand est rentré plus tard que d'habitude après être passé au collège, puis au commissariat. Il a prévenu Louis et ses amis. Non Laya n'est pas venue chez eux. La procédure de recherche de la jeune fille a commencé.

Une semaine, toujours pas de nouvelles. Mais où est elle passé ? Lui est-il arrivé quelque chose ? A-t-elle été enlevée ? A t'elle mis à exécution son idée principale de suicide ? Les garçons sont inquièts.

Un mois, aucune nouvelle, aucune réponse. Monsieur et Madame Remand ont repris une vie normale.

Deux mois. Trois mois. Un an. C'est finit, personne ne saura jamais ce qu'il s'est passé dans la tête de la jeune fille. Elle est partie, elle ne reviendra pas.

Fin

J'avoue que je suis assez soulagée de finir cette histoire. La fin n'est pas très développé désolée.

Mes frères Où les histoires vivent. Découvrez maintenant