Détention provisoire

2.3K 90 7
                                    

Ok alors ce chapitre ne parle pas vraiment de Laya.

-He ho Jordan ! Tu dors ou quoi ??? Je te rappelle que le concert est dans une semaine alors on se bouge le cul ok ?
-Heu ouais excuse moi Max...

Nous reprenons. Je ne sait pas trop ce que j'ai ces derniers temps. En fait je ne me sens plus très bien depuis... Depuis quoi déjà ? Depuis...peut être depuis que...La dernière fois que nous l'avons vu.
Oui elle.
Laya.
Son prénom. C'est tout ce qu'elle nous a livré d'elle. Mais elle ne nous a dit que ça en parlant mais, elle nous en a raconté encore plus. Sa façon de parler, de raconter le monde. Elle ne doit pas avoir plus de 15 ans et pourtant, elle est bien plus mâture que la plupart des jeunes aujourd'hui.

-Putain Jordan qu'est ce qu'on vient de te dire ? Me crie Liam. On a pas que ça a foutre nous !

Je ne réponds pas. Je n'ai rien à répondre de toute façon. Je me contente de me taire et de me concentrer. Ou du moins d'essayer.

-Bon les mecs je crois que Jordan à besoin d'un petit remontant. Allez venez je paye ma tournée.

Je relève la tête et croise le regard de Maxenss. Je le remercie silencieusement.
Nous nous levons et rejoignons les autres. Le bar d'Oscar c'est sur. C'est sur que l'on ira la bas mais, quand nous arrivons la bas, nous avons droit à une petite surprise.
Le bar est fermé !

-Putain c'est quoi ce bordel ?! Rage Liam. Pfff...
-Askip l'aut' soir y c'est passé queq'chose ici. Y aurait eu une embrouille avec des mecs et ce serait parti en baston générale. A la fin les keufs seraient arrivé et ça ce serait mal fini. Résultat: Oscar et toute sa bande aurait fini la soirée en taule. Explique Harry, un mec plutôt sympa qui travaille dans le garage d'a côté et qui, lors des grosses soirées vient se shooter la gueule à nos côtés. Je l'aime plutôt bien ce keum.

-QUOI ??? Hurle-t-on dans toute la rue.
-Mais...C'est pas possible !
-Ben pourquoi il s'erait fermer un vendredi soir à 18h à votre avis ?
Se défent Harry.

-Heu ouais excuse mais, avoue que c'est chaud à avaler.
-Ouais mais bon, pas la peine de m'agresser, j'ai rien fait moi.
-Ouais ouais...

Je suis déprimé... Et je ne suis pas le seul, à voir leur gueule de déterré, les mecs sont dans le même état que moi.
Après avoir appris la nouvelle, nous avons heré pendant un bon moment dans Paris, jusqu'à trouver un bar pas trop mal famé. Nous nous y sommes installés et là, ça fait 20 minutes que nous sommes affalés sur nos chaises avec, chacun une bière dans la main.

-Bon ! J'en ai marre. Ça fait une heure qu'on est là à ruminer de mauvaise pensées. Soit on continue à le faire et on avançeras à rien ou alors, se relever et tenter des choses.
Déclare Hugo en se levant d'un bond.

-Qu'est-ce que tu proposes ? Je demande.
-On va au commissariat, on s'explique avec les keufs et, on les faut sortir.
-Parce que tu crois que ce sera aussi facile selon toi ?
-Non mais c'est possible.
-Ok je te suis. Déclare Liam.

Ça ne m'étonne pas trop que Liam soit le premier à répondre présent. Quand il s'agit d'alcool ou, dans le cas présent, de bar, il est toujours le premier à réagir. Il est gentil mais un peu alcoolique sur les bords...

Ça y est. Nous sommes devant le commissariat.
J'avoue que je sais pas trop comment ça va se passer.
On entre.
Nous nous approchons du "bureau d'accueil".

-Qu'est-ce que vous voulez ? Nous crie le keuf de l'accueil.
-On vient chercher des gens qui n'ont rien fait et que vous avez embarqué l'autre soir.
Rugit Liam.
-Ho on s'calme dingo. On est pas à la foire ici... Alors, vous venez chercher qui ?
-Oscar et ses potes sale...commence Hugo.
-Oscar Floper. Dis-je en coupant mon pote. Samuel Gornad, Briss Cardi,  Marius Timgo et Yassin Bardid.
-Je regarde ce que j'ai. Grogne le vieux.

Nous attendons quelques instants à côté de l'accueil jusqu'à ce que le vieux nous rappelle.
-He les gamins ! J'ai rien vous avez dû vous tromper.
-Non monsieur on est sur.
-Ça remonte à quand votre histoire ?
-Mercredi je crois.
-Bon je vais demander à mon collègue. Bougez pas.

Nous attendons encore une bonne dizaine de minutes. Pfff. Déjà 20h 15.

-C'est bon j'ai trouvé. Nous lance le keuf.
Pfff c'est pas trop tôt.
-Alors ???
-On les a mis en détention provisoire pour le moment.

A partir de ce moment je ne sais pas vraiment ce qu'il c'est passé mais, Louis est parti avec le keuf dans un bureau et se sont mis à parler. Je sais pas ce qu'il ont dit mais, quand ils sont sortis Louis affichait un petit sourire. Quand il nous on atteints, le vieux était en train de dire "en tout cas, vous arrivez a temps. Quelques heures de plus et on les passaient devant le tribunal."

Ça y est dans 1 minutes Oscar et les autres seront libres. Nous ne sommes pas peu fier de ce que l'on vient de faire. Oscar nous doit une fière chandelle.  Liam n'arrête pas de dire qu'il va nous offrir plusieurs mois de tournée gratuite.

Ça y est ils arrivent. Je ne pensais pas que ce s'était si facile. Bon il est déjà 21h45 mais bon...C'est pas grave.

Ça y est, ils sont là. Nous nous faisons des accolades, ils nous remercient et on se casse.
En sortant nous passons par des petites ruelles.

Au bout de quelques minutes de marches, on passe devant une ruelle. En passant devant j'entends un bruit.
Je me retourne. Je crois que Max aussi.
Je m'avance doucement dans la pénombre. Là où le bruit à retentit, il faut trop sombre pour distinguer quoique ce soit.
Je m'avance max sur mes talons. Il sort son téléphone pour éclairer et là...Je me fige.
La scène que j'ai devant mes yeux n'ait pas  croyable. C'est impossible. Enfin si enfait. C'est possible. C'est même encore plus possible que ce que je pensais...

Mes frères Où les histoires vivent. Découvrez maintenant