14.

1.4K 66 10
                                    

Bijour alors si vous ne comprenez rien au début du chapitre c'est normal même moi j'ai pas tout compris😂😂😂. Ce chapitre est court mais je vais me rattraper dans les prochains.

Je me réveille tranquillement.
Aujourd'hui je sais qu'il va se passer des choses.
La journée va être mouvementée.

Aujourd'hui est le jour où je vais devoir tout raconter. Dire toute la vérité.
Mais ça veut dire quoi dire la vérité ?
Ça veut dire dire tout ce qui est caché ?
Ça veut dire dire ce qu'on ne dit pas ?
Mais si on ne le dit pas c'est que ça a une raison d'être caché, non ?
Et puis quand on cache quelque chose ce n'est pas forcément mentir si ?
Parfois on cache des choses sans mentir.
Parfois on ment sans mentir.
Parfois on parle sans parler.
Parfois on raconte sans raconter.
Parfois on explique sans expliquer.
Et parfois on dit tout en ne disant rien.

C'est aujourd'hui que je dois tout raconter mais, le problème c'est qu'en même temps je sais ce que je dois dire et en même temps je n'en sais rien... J'ai peur d'en dire trop et que tout recommence et en même temps j'ai peur de ne pas en dire assez et que à ce moment tout recommence. J'ai peur de ça.
Non.
J'ai peur.
J'ai peur tout simplement.
J'ai peur et c'est ça qui me fait peur. J'ai peur parce que je sais qu'il savent que j'ai peur et ça, ça me fait encore plus peur.
Et puis avoir peur ça me fait penser que je suis faible.
Faible...En fait ce mot est un bien faible mot puisque faible ça ne veut pas dire grand chose si on y réfléchis bien, non ?
Je ne peux pas être faible puisque tout le monde est techniquement faible car tout le monde à au moins une peur bien précise qu'il ne peut pas maîtriser. La mienne c'est la peur d'eux et de ce qu'ils pourraient me faire si je disais quelque chose aux enquêteurs mais, la peur du voisin d'a côté c'est les araignées si ça se trouve. Et le voisin de gauche c'est peut être je sais pas moi, les pieds ou les serpents ou...j'en sais rien en fait mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'on a tous une peur bien précise en nous qui peut ressurgir à n'importe quel moment.
Je ne suis plus la seule dans ce cas.
Non.
Je ne suis pas la seule.

Bon en tout cas qu'est ce que je vais faire ? Qu'est-ce que je vais dire ? Bon c'est pas grave on va se débrouiller. De toute façon je sais que je ne peux compter sur personne. Que moi. Rien que moi.
Comme toujours.

Mes frères Où les histoires vivent. Découvrez maintenant