-Alors là c'est la salle de bain...et là juste au bout du couloir, voici ta chambre.
-Oh heu...merci...J'entre dans la chambre aux murs blancs et au grand lit noir. Je pose mon sac par terre. J'observe la chambre.
-Bon...heu... Je vais te laisser t'installer et...viens me voir quand tu as fini. Je serai dans le salon.
J'acquiesce doucement. La porte se ferme derrière lui. Après un instant d'observation, je m'assieds sur le lit. Je réfléchis. Tous les souvenirs des derniers jours me reviennent en mémoire.
En fait, après tout ce que j'ai raconté aux inspecteurs, ils m'ont posé plein de questions comme par exemple, le lieu, des noms... J'ai répondu a ce que je pouvais. Après cet interminable interrogatoire, on m'a enfin laissée tranquille. Les deux garçons qui m'avaient sauvé la dernière fois sont restés un peu. Pour discuter je crois. Ils s'appellent Maxenss et Jordan. Le premier a 20 ans et l'autre 19. Ce sont les mêmes qui m'ont retenue a la tour Eiffel. Ce jour où j'ai voulu rejoindre ma mère. Enfin, Maxenss n'était pas là lui mais Jordan si. En fait, ils sont un groupe de meilleurs potes. Ils sont cinq. Il y en a trois qui étaient là le jour de "la tentative de suicide": Jordan, Louis et Liam. Et après eux il y a Hugo et Maxenss. Ils sont meilleurs amis depuis la primaire et aussi colocataires.
Bref donc Maxenss et Jordan sont restés un peu et ils m'ont expliqués ça. En vrai ça va ils sont cool. J'ai failli rire.Donc c'était cool sauf qu'environ un quart d'heure après ils ont du partir et des policiers sont venus me voir. Bon je vous fait pas un dessin hein. C'est exactement comme dans tous les films ou livres, ils te posent exactement les mêmes questions que ceux d'avant environ 86991222348 fois. A croire qu'ils sont tebé ou qu'ils ont la maladie d'Alzheimer stade 9 et qu'ils ne retiennent vraiment rien. Enfin bref ça a duré un bail puis quand ils sont partis, Natasha l'infirmière est revenue avec le médecin pour vérifier que tout allait bien et quand ils on enfin était sûre que c'était bon, ils m'ont laissés seule. Je crois qu'à ce moment là, je n'ai jamais autant apprécié ce sentiment de solitude. C'est si agréable de pouvoir te retrouver en face a face avec toi même. D'enfin pouvoir respirer. De revivre.
Fin bref après il ne c'est plus rien passé de palpitant. Par contre le lendemain, la police est revenue. Cette fois c'était pour me parler des familles d'accueil. Voilà... maintenant je me retrouve orpheline et je vais me retrouver dans des familles d'accueil puis au foyer puis dans des familles d'accueil et je vais jongler entre ça jusqu'à mes 18 ans et là, ce sera a moi de faire le choix de ma vie.
Le Louis là, le pote de Maxenss et Jordan, a parlé de moi a ses parents qui possèdent une maison un peu en retrait de la banlieue parisienne. Ils vivent seuls depuis que leurs deux fils sont partis et ont donc de la place pour accueillir quelqu'un. Donc Louis leur a parlé de moi et ils ont tout de suite étaient d'accord pour m'accueillir chez eux. Bon bien sûr on m'a demandé mon avis avant. Bon j'avoue que au début rien que l'idée d'être dans des familles d'accueil et foyer me donnait moyen envie parce qu'en fait il existe trois sorte de famille d'accueil. 1) ceux qui font ça parce qu'ils sont gentils et qu'ils veulent offrir un foyer a des jeunes abandonnés et désoeuvrés. 2) Ceux qui font ça pour l'argent. Ils t'accueillent chez eux mais ils te donnent seulement à bouffer et ils gardent l'argent pour eux et t'ignorent ou te parlent mal. Et enfin 3) les pire, ceux qui accueillent des jeunes pour leur plaisir personnel brutaux. Ils les frappe, ils les esclavagises, ils les violent... mais comme j'avais le choix entre ça et la famille de Louis, et que je voulais pas me retrouver dans une des trois famille (oui même la première parce que même si ils sont gentils ils ont trop pitié et la pitié, moi j'en veux pas) seule totalement paumée, j'ai dit oui. Vous me direz que là ça va se passer un peu comme dans la première catégorie de famille mais je me dis que pas vraiment parce que ce sont les parents de Louis. Louis qui, rappelons le, m'a déjà sauvé la vie une fois.
Je ne sais pas vraiment.
En fait je ne connais pas ce mec mais en même temps c'est tout comme. Ces derniers jours se sont passés si vite et il s'est passé tellement de choses.Donc le temps de remplir tous les papiers, les machins et les trucs, ça a duré environ deux semaines, et ils m'ont accueilli. Alors me voilà actuellement allongée sur un lit, dans une grande chambre a me ressasser des mauvais souvenirs.
Je décide qu'il est temps de me lever et de rejoindre Louis dans le salon.
Sur le chemin jusqu'à la pièce principale, je me rend compte que la maison est très grande et je dois bien avouer que je ne me rappelle plus très bien par où est l'escalier pour descendre au rez de chaussé. La porte a droite est la salle de bain d'accord mais le reste...
En face de moi, il y a deux couloirs...lequel emprunter ?
Après un instant, je décide de prendre le couloir de droite. Il y a trois portes fermées. Je me souviens qu'en haut de l'escalier que nous avons pris tout à l'heure il y avait une porte aussi.Bon et bien je crois que je vais devoir ouvrir chaque porte.
Je m'avance dans le couloir. La première porte se trouve a gauche. Je toque pour vérifier que ce n'est pas une pièce. Après trois secondes sans réponses, je décide de pousser la porte. Devant moi se dresse une chambre de garçon, mur, préçisons le. Ça saute aux yeux. Les murs blanc sont recouverts de posters de joueurs de basket. J'en reconnais quelques un. Ensuite sur la porte de son armoire coulissante sont émentés une bonne vingtaine de dessous de bières et sur l'étagère d'à côté, de nombreuses bouteilles d'alcool s'alignent.
Je me retourne et sors de la chambre. Je me dirige vers la deuxième porte. Je réitère le même mouvement que la seconde d'avant. Rien. J'ouvre la porte mais elle est fermée a clé. La troisième porte au fond du couloir est vide de bruit aussi. J'ouvre la porte et découvre...
A) Une porte qui donne dehors alors qu'on est au premier étage.
B) Un homme nu.
C) Les Escaliers.
D) Les toilettes.J'espère que ce chap vous aura plus.
👋