Ding Dong.
La sonnette retentit.
C'est étrange j'ai le trac. Je stresse. C'est un sentiment assez désagréable. Je crois que Louis ressent mon trac car il pose sa main sur mon épaule pour m'apporter du réconfort.
Je me sens un peu mieux et je lui lance un regard de gratitude.Soudain la porte s'ouvre et apparaît un garçon. C'est Liam.
-Hey salut entrez entrez.
-Salut mec ça va ?
-Ça va ça va tranquille. Ça va Laya ?
-Oui ça va merci.Je suis un peu gênée. C'est un peu étrange cette soirée.
Nous entrons dans un couloir qui donne sur un salon et tandis que Liam demande a Louis pourquoi nous ne sommes pas rentrés directement ducon et que Louis réponds, j'observe l'appartement. Il est très grand. En plus Louis m'a dit qu'il y avait 4 chambres. L'une des chambres est partagée entre deux des gars. Les deux célibataires.
Le salon est spacieux. Il y a de la place. La déco est d'assez bon goût. Affalé dans le canapé noir, Jordan regarde quelque chose sur son téléphone.
-Salut Laya.
-Salut Jordan.L'échange s'arrête là et fait pouffer Louis. Jordan me fait un clin d'œil, un sourire en coin ce qui me fait légèrement rire.
-Tu as de la chance c'est Hugo qui cuisine, me dit Liam en arrivant a côté de moi.
Je souris discrètement à sa remarque.
-Tu veux visiter ? me propose Louis.
-Heu si vous voulez...
Louis me dit alors de venir et de le suivre. Nous sortons du salon et arrivons dans un couloir. Derrière nous la porte d'entrée, à droite le salon, à gauche, à en croire l'odeur, la cuisine. Nous entrons justement dans cette pièce. Une délicieuse odeur d'épices bien mélangés vient me chatouiller le nez. C'est une cuisine d'une taille medium aux couleurs noires et blanches. Au milieu trône un grand plan de travail et un homme s'y affaire.-Salut mec, dit Louis.
Hugo relève la tête et nous vois.
-Oh salut ! s'exclame-t-il d'une voix enjouée. Comment ça va ???
-Tranquille comme tu vois, réponds Louis.
-Coool ! Et toi Laya ?
-Heu ça va.
-Suuuuper !Hugo est très excité je trouve mais il fait rire.
-Bon ben du coup là c'est la cuisine, me dit Louis.
-Nannn ! Jure ? demande Liam sarcastiquement.D'un mouvement d'épaule, il réussi a éviter le poing de son ami.
-Je ne parlais pas à toi !Louis rigole et m'entraîne pour continuer la visite. Nous arrivons dans le couloir. Maintenant il n'y a plus que des portes. Louis les ouvre toutes au fur et a mesure que l'on passe. Derrière la première porte c'est la salle de bain mais c'est fermé, quelqu'un s'y trouve. En face une chambre.
-Alors là c'est la chambre de Liam. Là la chambre de Jo. Là c'est la chambre que je partage avec Max. Et ici la chambre de Hugo.
-Ok.On repart en sens inverse mais au moment où je me retourne la porte de la salle de bain s'ouvre et Maxenss en sort en caleçon, encore tout mouillé. Je suis extrêmement gênée et je détourne immédiatement le regard mais Maxenss ne semblant pas voir ma gène m'interpelle.
-Salut Laya ! Tu vas bien ?
Toujours regardant ailleurs, je réponds pas l'affirmative. Louis éclate de rire a côté de moi devant cette scène pittoresque et dit a l'attention de Maxenss:
-Tu devrais peut être te changer gros.
-Ok j'y vais.Maxenss s'avance, sa chambre se trouve à ma droite et il passe à côté de moi. Ma gênance est à un niveau plus qu'élèvé. Louis qui a tout compris rigole franchement en me regardant. Je dois vraiment être rouge. Il a un rire communicatif et je rigole doucement d'abord puis je le suis dans son esclaffade. Jordan fait irruption dans le couloir et crie:
-Hé s'passe quoi ici ? Moi je veux rire aussi.Son interruption nous fait encore plus rire et il reste dans l'incompréhension. Après un instant nous réussissons a nous calmer. Je relève la tête et vois au bout du couloir Liam, Jordan et un garçon que je ne connais pas nous regarder faussement inquiets. Louis rigole puis s'avance dans le couloir pour retourner dans le salon. Je le suis et nous nous asseyons dans un canapé. Jordan, l'homme et Hugo demande ce qu'il se passe. Et Louis ne réponds rien et je le remercie silencieusement.
Soudain, l'homme s'exclama à l'attention de Hugo:
-Putain bébé et ta bouffe ?
-Oh merde ! Hugo sort en trombe du salon et court dans la cuisine pour sortir son plat du four. L'homme que je ne connais va le rejoindre. Je me tourne vers Louis et lui demande qui c'est.-C'est Adam le mec de Hugo.
-Ah il est...
-Ben oui pourquoi ?
-Non rien je savais pas c'est tout.
-Franchement ça se voit tu trouves pas ?
-Ben...chais pas.
Un blanc s'installe. Je ne suis pas homophobe mais je ne pensais simplement pas que Hugo était gay.
Bref.
Au bout d'un moment ils reviennent dans le salon, le plat dans les mains. Adam se dirige vers moi et me dit:-Salut Laya. Je ne me suis pas présenté je suis Adam, le mec de Hugo.
-Ah salut. Bah enchantée du coup...Hugo s'exclame:
-On va pouvoir passer à table.A ces mots Maxenss entre dans le salon.
-Re-salut La, me dit il.
-La ? je demande étonnée.
-Ben c'est plus rapide que Laya.
-Heu...ok.
-Bon aller à table !Tout le monde se lève et va s'asseoir à table. Hugo a préparé un gratin dauphinois.
Il nous sert tout ça tout ça. Le repas commencent et on mangent et les garçons engagent une discussion enfin, je crois que c'est une sorte de débat enfin...j'ai pas trop écouté j'avoue. Enfaite je suis plutôt en train de réfléchir. Sur eux. Ils n'ont pas forcément l'air comme ça mais ce sont de vrais gamins. Enfin...on dirait des collégiens. Mais ils sont gentils. Ils n'ont pas hésité à me sauver et à m'aider. Et ils m'ont rendu visite à l'hôpital...ils n'étaient pas obligés. Et puis ils m'ont sauvée deux fois. Coïncidence ou coup du destin ? J'avoue que je ne crois pas trop au destin mais en même temps je ne crois pas non plus ni à la chance ni à la malchance. Je crois que ce qu'il nous arrive est simplement que le fruit du hasard. Enfin...je ne sais pas. Je crois que je...-Laya !
-Hein oui quoi ?
Je regarde autour de moi. Les six garçons me regardent hilares. Oh non ! J'étais tellement perdue dans mes pensées que je les ai oubliés. Ça m'arrive parfois. Je suis toute gênée.
-Heu...excusez moi, je dis d'une petite voix honteuse.Jordan éclate de rire. Tout le monde rigole. Je me laisse aller et je les suis. Bref la soirée continue. J'avoue que je redoutais un peu ce repas mais c'est plutôt sympa. Les garçons me racontent des anecdotes de leur jeunesse. Et ben...ils ont en fait des conneries ceux là. J'ai même réussi à parler un peu de ma vie. Celle ci n'a pas grand chose de passionnant, elle est plutôt déprimante pour ne pas dire carrément triste à mourir mais, j'ai tout de même quelques histoires.
Avec eux je me sens mieux. C'est étrange mais ça fait du bien. Je ne m'étais jamais autant confiée sur moi et ma vie. Ils ont quelque chose de spécial ces garçons. Même Adam. Je ne sais pas...ils me comprennent. Et je crois que je n'ai jamais autant ris de toute ma vie.-Au fait vous avez fait quoi aujourd'hui Louis et Laya ? demande Jordan.
-On a fait du skate, réponds Louis.
-Oui...il m'a appris.
-Tu sais pas en faire ?
-Non.
-Mais elle se débrouille très bien.
-Hum hum. Je ne crois pas non, je m'exclame en me souvenant d'une certaine chute.
Louis éclate de rire en voyant où je veux en venir. Je le regarde l'air de dire: "si tu parles je t'égorge" mais il prends la paroles.-Je lui montrait un freestyle et elle a voulu le faire et elle s'est explosée par terre. La légende dit que ses genoux s'en souviennent encore.
Les garçons s'exclaffent.
-De 1 je croyais juste que tu m'avais dit de le faire et ensuite la légende dit aussi que le maître s'est aussi mangé le béton.
-Et bah alors Louis ! Tu t'es cassé la gueule ? crie Liam.
Louis lui fait un doigt et je rigole.La soirée continue joyeusement. Au dessert Hugo apporte une tropézienne super bonne. Après le dessert on s'installe sur le canapé et les mecs sortent des bouteilles.
-T'en veux une La ? me demande Jordan.