III - Senteurs acres des sentiments (3/3)

2.2K 160 181
                                    

Partie 3 :

-"Bonsoir capitaine...
Je peux m'assoir ?"

Sans relever son nez du livre qu'il était en train de lire, il hocha discrètement la tête.

Un maigre sourire aux lèvres, je pris place sur le banc qui lui faisait face, essayant de trouver un indice sur l'ouvrage qu'il lisait. Mais comme tout livre ouvert, impossible de voir la couverture face contre table, dissimulant donc le titre de l'œuvre.

Je sirotais donc mon thé en silence, face à un Livaï qui ne semblait pas plus perturbé que ça face à ma présence.

-"Qu-est ce que vous lisez...?"

Avais je fini par demander, curieuse.

-"Un bouquin d'histoire qu'Erwin m'a filé."

Répondit il, sans bouger.

-"Je vois... Ça a l'air de vous intéresser."

Avais je répondue avec conviction face à ses airs absorbés et absents.
Il haussa discrètement les épaules.

-"Franchement, c'est plutôt chiant. Erwin à vraiment des goûts de merde."

Je lachai un petit rire, amusée par son franc parlé.
Finalement, je m'étais trompée.

-"Pourquoi vous le lisez alors ?"

-"J'ai déjà fait mon boulot.
Alors je n'ai rien d'autre à foutre que de lire ces conneries."

Pourquoi n'allait il pas dormir comme les autres ?
Intriguant.

-"C'est un ces bouquins d'histoire truffés d'incohérences ?"

-"Ouais... Mais quand tu le détourne de manière ironique, c'est presque drôle."

Soudainement, un grand sourire apparu sur mon visage, mes yeux contemplant ma tasse à demi pleine.

Le silence avait envahi les lieux, durant quelques instants.
Quelques discussions au loin étaient encore murmurés, mais c'était bien discret face au brouhaha en milieu de repas.
La plupart des bougies étaient éteintes sur les tables.
Ne restaient que les torches au mur, ainsi que le cylindre de cire se consumant entre nous deux.
Autour, l'obscurité de la nuit avait déjà envahi les lieux, et rendait ce décor familier légérement flou.

La flamme dansait au travers de ses yeux de glace.
C'était un paradoxe magnifique.
On pourrait s'attendre à ce qu'ils fondent, et pourtant, la lueur froide de ses orbes réchauffait mon cœur tourmenté.
Je n'avais pas besoin de ces mots ou de ces gestes d'amour dont elles sont toutes folles.
Juste contempler ces yeux là, composés d'une glace ardente, était un pur délice.
C'était fou à dire, mais je me sentais privilégiée, là, assise à la même table, à pouvoir observer ses yeux de près.

Puis, contre toute attente, Livaï se redressa, et ferma son livre, après avoir brièvement soupiré.
Merde... Avait il remarqué mon regard un peu insistant ? 

-"Vous... Pourquoi le major Erwin vous donne ce genre de livre ?"

Avais je soudainement demandée, gênée, avant de me rendre compte que c'était sans doute déplacé..

-"Désolé... Je n'au..."
-"Non. Ça n'a rien d'important.
Il trouve juste que c'est bien pour moi de lire des trucs bien formulés, avec des mots un peu complexe et moins... Cru."
-"Vraiment ?"

Il haussa à nouveau les épaules, après avoir déposé sa tasse de thé.

-"Ça peut paraître un peu con, même pour moi.
Mais je me fie à son jugement."

Shingeki No Kyojin : Recueil OS | Livaï x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant