Deux semaines s'étaient écoulées et Guillaume avait remarqué qu'Aurélien allait mieux. Il n'aurait su dire si c'était leur colocation ou si c'était la présence d'Eddy mais il trouvait que son ami remontait tout doucement le pente. Son médecin avait légèrement réduit les doses de ses anti-dépresseurs et Aurélien s'en trouvait moins amorphe. Il accompagnait plus volontiers Gringe dans ses déplacements et surtout, lui et Eddy avaient passé plusieurs soirées à discuter jusqu'à tard dans la nuit.
Aujourd'hui, Aurélien s'ennuyait. Mais pas le genre d'ennui, de lassitude qu'il côtoyait depuis des semaines, non. Cet ennui là, il ne l'avait pas ressenti depuis longtemps, pas depuis qu'il s'était retrouvé seul. Ce matin, le brun s'ennuyait car il avait envie de quelque chose mais ne savait pas quoi. Gringe passait la journée avec Martha et Eddy était à la fac. Il se retrouvait seul dans le grand appartement de son meilleur ami et ne savait pas quoi faire de tout cet ennui. Alors il mit de la musique et s'installa dans la verrière pour lire un manga. L'appartement se trouvait au dernier étage d'un bel immeuble haussmannien et la vue qu'il avait été bluffante. Gringe et lui avaient passé des milliers de soirée à refaire le monde, ici. Il était venu avec son ex aussi, mais ça, il allait essayer de ne pas y penser. Sur l'accoudoir du canapé se trouvait une écharpe grise d'une marque de streetwear parisien. Ce n'était pas le genre de Guillaume et lorsqu'il la pris dans ses mains, Aurélien reconnu immédiatement le parfum qu'Eddy portait. Hésitant, le jeune homme la regarda avant d'y enfouir son visage, les yeux clos. Il y prit une profonde inspiration, laissant son nez, ses poumons et son corps tout entier s'imprégner de l'odeur d'un autre homme. Aurélien resta immobile quelques longues secondes avant d'ouvrir ses yeux et de réaliser ce qu'il venait de faire. Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi ???? Ne cessait-il de se demander. Pourquoi ? Pourquoi, lui, Aurélien Cotentin dit Orelsan, illustrateur éminent, 29 ans et surtout, oh oui, surtout complètement hétéro, avait-il eu ce stupide réflexe d'aller fourrer son nez, littéralement, dans les affaires d'Eddy ? Et pourquoi avait-il aimer ça ? Il fallait qu'il en parle à Gringe, comme à chaque fois que quelque chose lui passait dans la tête, qu'il se posait une question, qu'il avait une idée de livre ou bien qu'il avait juste besoin de conseil, il en parlait à Gringe.
Non, non, très mauvaise idée. Il ne pouvait décemment PAS dire à son meilleur ami qu'il ressentait quelque chose de très contradictoire vis à vis de son cousin de plus de dix ans son cadet.
Aurélien essayait de se raisonner, silencieusement, immobile, l'objet du délit toujours dans sa main tremblotante. Il n'avait rien fait de bien grave, au final. Il posa le téléphone près de lui après avoir effacé le message.Aurélien avait toujours aimé les femmes, enfin... il avait toujours aimé Ahélya, son amour de lycée avec qui il était resté depuis. Il n'avait connu d'autres femmes qu'elle, elle était son amie, sa confidente, son amante, sa partenaire, sa fiancé, elle était tout à la fois. Et là, il se retrouvait seul, après plus de 15 ans avec la même personne, il n'avait plus personne à aimer ni à désirer. Le plaisir qu'il avait ressenti en laissant la laine caresser son visage lui imposait de reconsidérer certaines choses. Il ne savait plus vraiment où il en était, manifestement. Perdu dans ses pensées, il se laissa surprendre par la vibration du téléphone à côté de lui.
VOUS LISEZ
Rencontre (Orelsan / Eddy de Pretto)
RomanceIl n'y aura pas d'OrelGringe dans cette histoire. Aurélien se remet difficilement de sa rupture avec une femme et la rencontre avec le jeune cousin de Gringe, Eddy, va tout remettre en question.