Aurélien avait écouté la chanson qu'Eddy lui avait écrite, composée et chantée un million de fois, la connaissant maintenant par cœur. Guillaume avait raison, il n'avait jamais entendu une voix aussi pure que la sienne et le souvenir de ce baiser associé à celui de leur chaste mais tendre nuit passée ensemble l'emplissait de joie. Une fois arrivé chez ses parents, Aurélien avait envoyé un petit texto à Eddy pour lui dire qu'il était bien arrivé mais celui-ci devait sûrement dormir encore car il était maintenant 15h30 et il n'avait toujours pas de réponse. Il préférait attendre d'être rentré sur Paris pour pouvoir lui dire à quel point il avait été touché par son cadeau. Une fois installé sur le canapé après un repas copieux, Aurélien était sur le point de s'endormir, les écouteurs dans les oreilles.
Tu relances la musique, tu ressuscites mes danses,
T'amènes tous mes délices sur un grand plateau d'argent
Tu traverses les périphs pour sauver mes urgences
Au rythme de tes périples, je suis ton allégeance« Aurélien ? Ca va ? Tu as l'air fatigué... dit sa grand-mère en s'installant près de lui, il retira ses écouteurs.
- Ouais mamie...
- T'as fait la fête avec tes amis, hier soir ?
- Ouais, on s'est couché un peu tard, genre 6 heures ?
- 6 heures ! Ca me rappelle nos folles soirées avec ton Papi... Bon alors, tu me dis qui c'est ?
- Qui ça ?
- La personne dont tu as attendu le sms pendant tout le repas...- Mamie... c'est.... c'est compliqué.
- Pourquoi ça ?
- Parce que... parce que c'est un garçon...
- Oh. Tu t'en es enfin rendu compte, alors ? Je suis heureuse pour toi, dit-elle en l'enlaçant.
- Comment ça ?
- J'ai été surprise quand tu t'es mis en couple avec Ahélya à l'époque et encore plus quand tu nous as annoncé que tu habitais avec elle. J'ai toujours senti que tu étais un garçon avec une sensibilité... comment dire... différente ? Alors, comment s'appelle t-il, ce jeune homme ?
- Il s'appelle Eddy, c'est le cousin de Gringe...
- Eddy, c'est un joli nom. C'est ton petit ami ?
- Non, non pas encore. Mais on s'est embrassé hier... sourit-il.
- Tu montrerais une photo à ta veille grand mère ?
- Ahaha, t'es pas vieille mamie... Voilà, c'est lui...
- Qu'est-ce qu'il est beau ! Eddy... Il à quel âge ?
- 21 ans...
- Et il fait quoi dans la vie ?
- Il est à l'université, il fait des études de musicologie... Il aimerait vivre de sa musique.
- Il est musicien ?
- Il chante et joue du piano... »
Aurélien lui tendit un écouteur et appuya sur play.
J'avais, j'avais trop peu de force pour encore résister,
Tu arrivais le torse gonflé comme un guerrier
Avec ton audace folle, ton p'tit sourire en biais.
Tu viens comme pour m'sauver surtout me délivrer« Il doit vraiment être très amoureux de toi, ce jeune garçon pour t'écrire un si beau texte.
- Merci, mamie... sourit-il.
VOUS LISEZ
Rencontre (Orelsan / Eddy de Pretto)
RomanceIl n'y aura pas d'OrelGringe dans cette histoire. Aurélien se remet difficilement de sa rupture avec une femme et la rencontre avec le jeune cousin de Gringe, Eddy, va tout remettre en question.