Sous la douche, Aurélien réfléchissait à la petite conversation qu'il avait eu avec Claude, quelques minutes plus tôt. Quelle erreur de débutant que de ne pas fermer ce genre de site ! Mais il fallait le reconnaître, Aurélien était novice dans le sujet. L'eau brûlante coulait sur son corps encore fatigué de la veille et le brun regrettait de ne pas avoir saisi l'occasion de se confier à Claude. Il aurait pu lui dire qu'il avait le cœur et l'esprit tourmentés à cause d'Eddy mais il avait prit la fuite, c'était beaucoup plus simple. Aurélien ne se confiait pas souvent, il avait tellement peur que ses problèmes ennuient les autres et même à ses amis, il ne disait pas grand chose.
Une fois sorti de la douche, le brun attrapa une serviette, se sécha et s'habilla rapidement. Timidement, il alla rejoindre Deuklo qui fumait dehors. Ce dernier lui proposa une cigarette en silence ce qu'Aurélien accepta. Il la coinça entre ses lèvres et l'alluma, toujours sans dire un mot. Gringe dormait toujours et dehors, la brise hivernale rafraîchissait leurs visages aux traits tirés.« C'était pas des pubs.
- De ?
- Les sites, sur l'ordi. C'était pas des pubs.
- Je...
- S'il te plaît, le coupa t-il, n'en parle pas à Gringe. Je veux lui dire mais pour l'instant je dois régler certains trucs.
- Tu peux compter sur moi mon pote, le rassura Claude en tirant une nouvelle fois sur sa chesterfield. Donc t'aimes aussi les mecs alors ?
- Non, pas aussi les mecs. Juste les mecs.... »
Aurélien n'osait pas croiser le regard profond de son ami. Il préférait fixer le sol en attendant qu'il dise quelque chose.
« Je pense pas que Gringe va dire quoi que ce soit, Aurél.
- Non, non je sais... Mais... y a Eddy... »
Aurélien ne pu contenir le sourire qu'il illumina son visage lorsqu'il prononça le nom de son ami.
« Eddy ? Eddy comme dans Eddy le cousin de Gringe ?
- Ouais...
- Vous êtes ensemble ? C'est lui la mystérieuse meuf ?
- Ahahah, ouais c'est lui. Et non, on n'est pas ensemble. C'est compliqué. Il sait même pas ce que je ressens. Il sait pas que je... que j'suis dep. Putain c'est la première fois qu'jle dis ça fait bizarre quand même.
- Bah putain, si j'avais su que mon p'tit Aurél aimait se taper des teubs ! »
Aurélien se mit à rire, il était rassuré. Il ralluma sa cigarette qui s'était éteinte et frissonna.
« Bon, alors. Raconte moi tout, y a moyen avec Eddy ?
- J'sais pas. C'est compliqué, j'te dis.
- Bah comme j'ai dit hier, tu le chopes, tu lui roules une pelle et tu vois.
- Tu crois ?
- Au moins tu sauras ! Et si ça marche il t'amène direct dans les chiottes pour te sé-çu la bite !
- T'as l'air hyper sûr de toi.
- Et lui, sans rire, tu lui plais aussi ?
- Bah d'après Gringo, ouais... Mais je sais pas. J'pense que oui quand même un peu. Hier soir il a essayé de m'appeler pour me souhaiter une bonne nuit... La dernière fois j'ai surpris Gringe qui appelait Martha pour faire la même.
- Il t'kiffe la c'est sûr ! Allé, chope le samedi soir !
- Tu crois ? Dit-il avec un grand sourire.
VOUS LISEZ
Rencontre (Orelsan / Eddy de Pretto)
RomanceIl n'y aura pas d'OrelGringe dans cette histoire. Aurélien se remet difficilement de sa rupture avec une femme et la rencontre avec le jeune cousin de Gringe, Eddy, va tout remettre en question.