Les jours passèrent et Eddy se remit de sa grippe tranquillement. Aurélien l'avait veillé toute la semaine, s'assurant qu'il ne manquait de rien à chaque instant. Le soir, il venait le rejoindre, se glissait dans son lit et le prenait dans ses bras. Au début un peu surpris, le plus jeune se laissait faire, se disant que son ami avait besoin de contact physique depuis sa douloureuse rupture. Il adorait sentir Aurélien glisser ses doigts dans sa chevelure blonde et chaque fois qu'il le faisait, Eddy ressentait une douce chaleur envahir son bas ventre.
Alors qu'Eddy était en train de réviser ses partiels, Aurélien toqua à sa porte.
« Ouais, vas-y !
- Ca va Eddy, tu t'en sors ?
- Solfège... dit-il en s'étirant.
- Chaud... Ca te dit une petite pause ? Gringe est rentré, il nous à pris du chinois.
- Grave, j'en peux plus là. »
Eddy sourit à Aurélien avant de ranger soigneusement ses cours dans sa pochette prévue à cet effet. Une fois la lumière de la chambre fermée, les deux hommes descendirent les escaliers deux à deux. Guillaume était là, en train de préparer baguettes et bières pour une soirée série / chinois qui allait faire beaucoup de bien au plus jeune, qui depuis plusieurs semaines, travaillait jusqu'à très tard pour rattraper le retard accumulé par sa grippe.
« Tu bosses trop Eddy, faut te détendre cousin !
- Ouais, je sais mais j'ai pris grave du retard... Les partiels sont dans trois mois, j'ai une chanson à composer, enregistrer pour une des UE et dois la clipper.
- T'as commencé ? Demanda Aurél qui déposait les bières sur la table basse du salon.
- A écrire ? Ouais j'ai terminé.
- Ca s'appelle comment ?
- Desmurs.
- Des murs ?
- Ouais, collé. J'ai commencé la mélodie cet aprem. Promis je vous montre quand c'est terminé.
- J'ai hâte. »
Eddy lança un regard charmeur à Aurélien qui essaya tant bien que mal de cacher le rouge qui teintait ses joues. Les trois hommes s'installèrent dans le canapé, Gringe entre son ami et son cousin.
« Vous voulez regardez quoi, les mecs ?
Demanda Gringe en décapsulant d'un coup de briquet sa bière blonde.- J'sais pas, hier soir avec Eddy on à regardé la fin de Big Mouth, c'était trop drôle.
- Hier soir ? Martha et moi on a squatté le salon toute la soirée et quand j'suis monté, j'ai vu que ta chambre était vide, je pensais que t'étais sorti.
- Nan, on l'a regardé dans la chambre d'Eddy. Dit-il d'un ton neutre, comme si regarder une série lové contre le jeune cousin de son meilleur ami était tout à fait normal.
- Ah d'accord... dit Gringe, un peu surpris. Du coup ?
- J'sais ap... Breaking bad ? Tu l'as toujours pas vue !
- Vas-y. C'est énorme cette série. »
La soirée se passa agréablement. Gringe était plongé dans la série, fasciné par le jeu des acteurs, le scénario et la musique. Il commentait pratiquement chaque scène, ce qui amusait les deux autres qui suivaient d'un œil distrait. Aurélien senti une légère vibration venir de sa poche. Il en sortit son téléphone et se mit à sourire lorsqu'il lu le message qu'il venait de recevoir. Eddy en était à sa troisième bière et c'est le visage un peu rougi qu'il envoya un texto à Aurél.
VOUS LISEZ
Rencontre (Orelsan / Eddy de Pretto)
RomanceIl n'y aura pas d'OrelGringe dans cette histoire. Aurélien se remet difficilement de sa rupture avec une femme et la rencontre avec le jeune cousin de Gringe, Eddy, va tout remettre en question.