Partie 4

258 21 26
                                    

Aurélien et Eddy étaient rentrés vers 20 heures chez Gringe. Ce dernier était toujours chez sa copine et avait même prévu de passer la nuit là bas. Aurélien avait passé une super soirée en compagnie d'Eddy. Le film était sympa, très effrayant et plusieurs fois, il avait résisté a la tentation de prendre la main de son ami pour se rassurer. Il savait qu'il n'allait pas dormir sereinement ce soir, dans le noir.

« T'as faim ? Demanda Eddy qui se dirigea vers la cuisine.
- Nan, ça va... T'inquiète.
- Aurélien, faut manger.
- Eddy...
- Quoi ? Va t'installer, mets nous une série et je t'apporte ça dans 20 minutes. »

Aurélien s'exécuta. Il faisait semblant de pas être content mais au fond de lui, il adorait qu'Eddy s'occupe de lui comme ça. Il s'installa dans le canapé et se tourna pour l'observer avec un sourire attendri. Il l'entendait chantonner alors qu'il faisait bouillir l'eau des pâtes. C'était étrange, cette sensation qui l'envahissait petit à petit chaque fois qu'il voyait Eddy. Soudain, il se mit à penser à Arnaud. Il avait été ami pendant deux ans avec ce garçon avant qu'il rencontre son ex compagne au lycée. Leur relation avait toujours été ambiguë et il avait toujours aspiré à plus avec son ami mais n'avait jamais osé se l'avouer ou tenter quoi que ce soit. A l'époque, il s'était imaginé que c'était comme ça, entre meilleurs amis qu'on se comportait mais lorsqu'il rencontra Gringe quelques années plus tard, il se rendit compte qu'il ne ressentait pas ce besoin constant d'être proche de lui, physiquement comme il avait pu le vouloir avec Arnaud. Puis Ahélya était arrivée et elle était tombée raide dingue d'Aurélien très rapidement et lorsqu'elle lui avoua ses sentiments, il avait accepté de tenter quelque chose et était tombé amoureux d'elle petit à petit. Lui et Arnaud ne s'était pas revu ensuite et au début de sa relation avec son ex, il avait souvent pensé à lui, ayant l'impression d'être passé à côté de quelque chose. Ce qu'il avait ressenti pour Arnaud, il ne l'avait jamais ressenti pour son ex copine. C'était foudroyant, fulgurant, aérien quand ils se voyaient et pourtant, il ne se passait rien. Il ne l'embrassa jamais mais sa seule présence lui faisait se sentir léger  et heureux. Il n'avait pas revu Arnaud depuis des années et il se rendait compte qu'il ressentait la même chose quand Eddy était près de lui.

« Hey... T'es perdu dans tes pensées ?
- Ouais, pardon...
- Tu pensais à quoi ?
- A un ami que j'avais au lycée... Mais rien d'important. »

Eddy ne releva pas et posa le plateau avec leurs deux assiettes sur la table avant de s'installer à côté de lui. Il lui avait fait des spaghetti au pesto et parmesan, sa spécialité. Il avait fait une belle présentation avec une feuille de menthe posée par dessus les pâtes et semblait être tout contant.

« Merci Eddy, ça à l'air délicieux.
- T'es pas obligé de tout manger mais ça me ferait plaisir que tu manges au moins la moitié.
- Promis. T'es adorable. »

Pas autant que toi, Aurélien ! avait eu envie de répondre mais il le garda pour lui. Il se contenta de lui sourire et ils commencèrent tous les deux à manger en regardant la saison deux de Big Mouth. La soirée se passa tranquillement et vers 23h, Aurélien annonça à Eddy qu'il allait se coucher car il était fatigué. Il aida Eddy à tout ranger dans la cuisine et lui souhaita une bonne nuit.
Alors qu'il montait les escaliers, ce dernier lui lança avec une pointe d'humour dans la voix :

« Fais attention à Valak !
- Arrête... »

Aurélien essaya de ne pas montrer qu'en réalité il n'en menait pas large et rentra dans sa chambre avec appréhension. Il se déshabilla et se glissa sous la couette, le téléphone à côté de lui. Amusé par la remarque d'Eddy, il décida de prolonger leur petit jeu afin de ne pas trop penser aux esprits potentiellement présents autour de lui.

 Amusé par la remarque d'Eddy, il décida de prolonger leur petit jeu afin de ne pas trop penser aux esprits potentiellement présents autour de lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Rencontre (Orelsan / Eddy de Pretto)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant