Partie 7

218 18 27
                                    

    Aurélien était arrivé quelques minutes en avance à son rendez-vous avec Ahélya. Il avait prit un café et s'amusait à faire des canards avec les morceaux de sucre. Il les regardait s'imbiber de café et se désagréger dans le liquide brûlant. Il était confiant aujourd'hui, ça allait bien se passer.

    « Aurélien ?

- Hey, salut... dit-il en relevant la tête.

- Je peux ?

- Ouais, vas-y. »

    La jeune femme à la peau matte s'installa en face de lui. Elle était belle avec ses longs cheveux bouclés et son visage rond.

    « Comment tu vas ?

- Ca va. Vraiment, ça va bien. Dit-il le plus sincèrement du monde.

- C'est vrai ?

- Ouais... Et toi ? Tu es toujours avec... avec Thomas ?

- Oui... Mais on n'est pas obligé d'en parler si tu veux...

- Je suis content de voir que tu es heureuse. J'aurais juste préféré que tu ne me trompes pas.

- Aurél... Je sais, je m'en veux terriblement de t'avoir fait souffrir comme ça... dit-elle en posant sa main sur la sienne.

- Bon, alors, pour la maison... J'ai déjà signé, normalement tout devrait être okay... Tu gardes ce que tu veux, je m'en fiche. »

    Aurélien lui donna les papiers et un stylo pour qu'elle puisse signer et prit une gorgée de son café. Elle commanda un thé vert et lut attentivement chaque close du contrat. Même s'il s'y était préparé, la revoir lui pinça le cœur. Non pas parce qu'il voulait se remettre avec elle mais parce qu'il repensa à toute la peine qu'il avait pu ressentir quand elle était partie. Sa jambe droite ne cessait de bouger et il se mordait la lèvre. Mais il ne voulait pas qu'elle le voit comme ça, surtout pas. Alors qu'elle s'apprêtait à lui dire quelque chose, Aurélien reçu un texto qu'il s'empressa de lire.

 Alors qu'elle s'apprêtait à lui dire quelque chose, Aurélien reçu un texto qu'il s'empressa de lire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

    Son visage s'illumina et un grand sourire pu se lire sur ses lèvres. Il s'empressa de lui répondre, tapant frénétiquement sur le clavier, sans se rendre compte que son attitude avait changé du tout au tout.

    « C'est... C'est Gringe ?

- Non, non c'est Eddy, son cousin. Il vit avec nous depuis plusieurs semaines. Pourquoi ?

- C'est ton copain ? Dit-elle avec un grand sourire.

- Quoi ? Je vois pas de quoi tu veux parler, marmonna Aurélien, en rangeant son téléphone dans sa poche.

- Aurélien... Toi et moi on sait que t'as toujours plus ou moins préféré les garçons, non ?

- Pourquoi tu dis ça ?

- Quand j'suis tombée amoureuse de toi en Terminale et que je t'ai demandé de sortir avec moi, je pensais que tu allais dire non car tu étais gay et que toi et Arnaud étiez ensemble. »

    Aurélien se contentait de l'écouter, surpris qu'elle ait réussi à le percer à nu.

    « J'ai toujours eu l'impression d'être ta meilleure amie plutôt que ta copine, Aurél... J'imagine que ce que tu ressens pour cet Eddy, tu l'as jamais ressenti pour moi...

- Je suis désolé, Ahélya, je...

- J'aurais préféré le savoir avant.

- Moi aussi, j'aurais préféré le savoir avant.
- C'est ton mec, alors ?

- Non, je sais pas quoi faire. J'crois que j'suis amoureux...

- Dis lui ?
- C'est plus compliqué que ça. Comment t'as... Comment t'as su que Thomas était amoureux de toi, lui aussi ?

- Aurél, je sais pas, si...

- J'veux juste savoir, s'il te plaît, dit-il sérieusement.

- Je voyais bien qu'il ne faisait que me regarder. Il avait plein de petites attentions, il m'apportait à déjeuner quand je n'avais pas le temps le midi, il me tenait toujours la porte et un jour, alors que j'étais concentrée à faire quelque chose, il est venu près de moi. Il m'a observé pendant plusieurs minutes avant de remettre une mèche de cheveux derrière mon oreille. Et dans son regard, j'ai su qu'il ressentait la même chose que moi. »

    Aurélien l'avait écouté avec attention et avait laissé la fin de son café refroidir. Il posa délicatement son index et son majeur sur son cou, là où quelques jours plus tôt son ami l'avait caressé et frissonna. Eddy partagerait donc ses sentiments ? Aurélien eut un petit sourire avant de regarder son ex compagne dans les yeux.

    « Merci, Ahélya.

- J'espère vraiment que tu seras heureux avec lui, Aurél. »

    Aurélien lui sourit et finit son café. La jeune femme le trouvait différent mais elle n'aurait su dire comment. Il était simplement différent. Elle avait toujours su au fond d'elle qu'un jour, ça finirait par sortir mais elle n'aurait jamais pensé qu'elle serait celle qui partirait, celle qui souffrirait moins. Elle adorait Aurélien, elle l'avait même beaucoup aimé mais bien qu'il eut énormément l'affection pour elle, elle savait que ce n'était en rien de l'amour, ce n'était en rien ce qu'il semblait ressentir pour cet homme dont il était amoureux.

Au bout de quelques dizaines de minutes, les papiers étaient signés et dans quelques jours la maison serait en vente. Comme elle était agent immobilier, Ahélya se chargerait des visites et chacun reprendrait sa nouvelle vie. Aurélien paya et ils sortirent dehors pour fumer.

    « T'as une photo à me montrer ?

- De ?

- D'Eddy, dit-elle en souriant

- Ah... Oui... attends je cherche... Là.

- Il est craquant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Il est craquant...

- Plutôt oui... dit-il avec un grand sourire.

    Après son rendez-vous avec son ex compagne, Aurélien rentra chez Gringe où il retrouva Eddy qui semblait légèrement en meilleure forme que la veille. Ils passèrent le reste de la journée ensemble sauf que cette fois-ci, Aurél eut envie de plus de proximité et c'est tout naturellement qu'il s'installa à côté de son ami dans le lit et le prit dans ses bras pendant qu'il dormait. Il était bien, près de lui. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas ressenti le besoin pressant de se sentir proche de quelqu'un et avec Eddy lové contre lui, endormi, il était vraiment heureux. D'abord hésitant, Aurél osa glisser ses doigts dans les cheveux d'Eddy qui émit un discret bruit de satisfaction.

Rencontre (Orelsan / Eddy de Pretto)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant