Partie 11

225 17 10
                                    

Les jours défilèrent et les trois amis passaient toutes les journées ensemble. Gringe avait invité Martha un soir et ça avait été vraiment sympa. Aurélien qui la rencontrait pour la première fois avait vraiment accroché avec elle. Elle était drôle, intelligente et il fallait se l'avouer, très jolie. Elle et Guillaume formaient un beau couple. Elle était grande et ressemblait un peu à Stéfi Celma, totalement le genre de son meilleur ami. Lorsqu'ils s'étaient retrouvés tous les deux, Aurélien avait raconté à Claude ce qu'ils s'étaient dit avec son ami et à quel point ça le remplissait de joie. Deuklo lui avait tapoté l'épaule et l'avait gratifié d'un sourire franc, sans rajouter une quelconque remarque déplacée. Eddy et Aurél avaient passé les quatre derniers jours à s'envoyer des sms, se cherchant un peu, s'envoyant quelques fois des selfies plus ou moins suggestives.
Rapidement, le vendredi soir arriva et comme prévu Gringe alla chercher Eddy pendant qu'Aurél et Claude étaient resté à l'appartement.

« Ca va être une pure soirée demain, j'le sens. J'espère que t'as invité d'la bonne meuf !

- J'ai dit à Gringe qu'il dise à Martha de ramener ses copines pour pas qu'elle s'ennuie donc ça devrait aller.

- Putain, vous êtes cools les gars. Gringe avec sa nana, toi qui suce des bites, maintenant j'ai toutes les petites nenettes de panam pour moi tout seul.

- T'es vraiment grave ! S'amusa t-il en regardant sa montre.

- Il va arriver, ton prince charmant. Stresse pas.

- Je sais, mais il est 53, ils devraient être là maintenant !

- Bon, j'ai élaboré un plan.

- Un plan ?

- Ouais, pour demain. Il boit un peu ton mec ?

- Ouais, genre comme nous, quoi.

- Nickel. Demain, vers 23h / minuit, quand tout le monde sera un peu éméché, tonton deuklo va annoncer qu'on fait un action ou vérité.

- Putain Claude, on est plus au collège ! »

Aurélien s'amusait de la situation. Claude décrivait son plan avec beaucoup de sérieux et faisait des grands gestes avec ses mains. Il s'y croyait tellement que son ami se retenait de rire.

« T'inquiète Aurél, je gère. Donc on fait action ou vérité. Vient mon tour, et je te désigne. Là, tu dois choisir action !

- Et quoi, tu vas me demander d'embrasser Eddy c'est ça ?

- Exactement. Comme ça, s'il t'embrasse en retour, c'est qu'il est intéressé, si non, c'est chiant mais au moins l'honneur est sauf, tu peux mettre ça sur le compte du jeu.

- C'est hyper tordu comme plan, on est d'accord ? J'peux pas juste lui dire ? Lui dire que je l'aime ?

- Tu l'as dit toi même mon pote, on est plus au collège !

- Bon, j'te fais confiance. »

Aurélien tapa dans la main d'un Claude pas peu fier de son stratagème pendant que Gringe arrivait avec Eddy. Le brun se leva d'un bon pour aller l'aider avec ses valises.

« Hey... Ca va ? T'as fait bon voyage ?

- Ouais, ça a été... dit-il en le regardant tendrement.

- Eddy, voici Claude, annonça Gringe.

- Salut ! Aurél m'a beaucoup parlé de toi !

- Ahaha, ils sont inséparables ces deux-là ! »

Gringe ne se doutait pas à quel point sa remarque était juste. Eddy retira son manteau et sourit à Aurélien. Ils s'étaient tellement manqués et ça crevait les yeux qu'ils voulaient s'enlacer mais il n'en fut rien.
Ils passèrent la soirée tous les quatre à discuter dans une bonne humeur palpable. Aurélien et Eddy étaient assis l'un à côté de l'autre dans le canapé. Pas assez proche pour éveiller les soupçons de Guillaume, mais assez pour que leur deux genoux se frôlent. Chaque fois que la jambe d'Eddy caressait nonchalamment celle du brun, ce dernier ressentait un tourbillon de sensations tellement vaste qu'il n'aurait pu les distinguer les unes des autres.

« Au fait tu m'as pas dit Aurél, tu l'as invité ta meuf demain soir ? Demanda Gringe, innocemment.

- Ta meuf ? S'interrogea Eddy, un léger pincement au cœur.

- C'est pas ma meuf, Gringe. Et non, elle m'a dit qu'elle pourrait pas venir.

- T'as une meuf ?

- Nan, Eddy j'ai pas de meuf.

- En fait, Aurél est grave à fond sur une meuf mais il veut pas nous dire son nom ni nous montrer de photo...

- Ah ouais, d'accord je vois. »

Eddy se sentit mal, croisant ses jambes de façon à rompre tout contact avec Aurélien. Ce dernier regrettait que le sujet eut été abordé. Il se mettait à la place de son jeune ami, ils passaient leurs journées à s'envoyer des sms et leurs soirées à se parler de leurs vies et il ne lui aurait pas dit qu'il était amoureux de quelqu'un ? Eddy ne devait pas comprendre et surtout, mais ça Aurél n'en savait rien, il était déçu. Ce n'était donc pas de l'attirance mais de la simple amitié.

Triste, le blond annonça aux trois autres qu'il montait se coucher prétextant que le voyage l'avait fatigué et partit sans un regard pour Aurélien.

« Putain, j'suis trop con ! Avait murmuré Gringe quand ils ne furent que tous les trois.

- Pourquoi mon pote ? Demanda Claude.

- Putain ! Parce qu'Eddy est à fond sur Aurél et j'aurais pas dû parler de sa meuf !

- Mais non, il est pas du tout à fond sur moi... et c'est pas ma meuf.

- Aurél, arrête, ça se voit à mort. Comment il te regarde, comment il te parle, c'est juste que ça se voit, c'est tout ! D'ailleurs, tu devrais p't'être lui dire que t'es pas intéressé.

- Guillaume, tu peux me laisser gérer ça ? Il l'a mal pris parce que je lui en avais pas parlé, c'est tout.

- Aurél, j'ai pas envie qu'il soit triste, c'est tout... Il est comme mon frère et j'veux pas qu'il tombe amoureux alors qu'il à aucune chance... »

Aurélien qui commençait à s'énerver devant l'aplomb de son ami s'adoucit lorsqu'il l'écouta parler. Guillaume était sincère, il ne voulait pas qu'Eddy soit malheureux et le brun pouvait le comprendre.

« J'lui parlerai demain.

- Merci mon pote. J'vais monter aussi, j'suis claqué. A demain les mecs. »

Aurél et Claude saluèrent Gringe qui s'en alla à son tour. Aurélien se tourna vers son ami.

« Je sais pas comment je vais faire pour rattraper le coup.

- T'inquiète, demain tout ira bien. Dimanche matin, tu me remercieras quand tu pourras pas t'asseoir tellement t'auras baisé toute la nuit. J'espère que tu penseras à moi. Enfin, après !

- Ouais, ouais... J'suis de moins en moins convaincu par ton plan diabolique, là.

- Aie confiance, Aurél. Aie confiance.

Rencontre (Orelsan / Eddy de Pretto)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant