Ce soir, c'était le grand soir. Eddy allait faire son premier concert dans une petite salle de concert à Paris. Il était heureux, excité, anxieux, impatient, tout ça à la fois. Il avait passé la semaine à répéter avec son batteur et les ingénieurs, peaufinant son spectacle au maximum. Seul dans sa loge, Eddy se regardait dans le miroir. Il inspirait et expirait, tentant de maîtriser sa respiration et de se détendre mais c'était difficile. Il jeta un œil à son téléphone, il avait un texto d'Aurélien qui lui souhait bon courage avec un petit emoji ❤️.
Aurélien était adorable, il l'aimait vraiment. La dernière fois qu'il avait aimé de cette façon, son histoire s'était mal terminée et depuis, Eddy s'était juré qu'il ne ressortirait pas avec un autre garçon. Il avait eu une ou deux histoires brèves, il faut bien que le corps exulte. Mais cette fois-ci, il n'avait pas prévu de tomber fou amoureux d'Aurélien, et encore moins que ses sentiments soient partagés. A leur rencontre, ils étaient devenus proches très rapidement et Eddy en était plus qu'heureux. La situation lui convenait : Lui et Aurélien étaient très proches mais Eddy croyant ce dernier hétéro, il ne risquait pas de tomber amoureux ou de vouloir plus qu'une chaste proximité. Mais maintenant, il ne savait pas quoi faire. Il l'aimait, Aurélien semblait l'aimer aussi mais il ne voulait pas risquer une nouvelle fois d'être malheureux et de rendre la vie impossible à son ami comme il l'avait fait avec son ex.
De leurs côtés, Aurélien et Gringe se préparaient. Enfin, Aurélien particulièrement. Il avait passé une demie heure dans la salle de bain et Guillaume n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait y faire.
« Putain, Aurélien tu fais quoi là, on va être en retard !
- Ouais, ouais, j'arrive...
- Ca fait trois siècles que t'es là dedans !
- C'est bon, je sors... »
Aurélien sorti enfin de la salle de bain, sous le regard exaspéré de son meilleur ami.
« Aurél ! Faut y aller, là... C'est quoi cette coiffure ? Puis t'as carrément mis du parfum !
- Arrête, c'est bon... »Ce soir, Aurélien était habillé sobrement mais classe : Un jean noir serré, des baskets blanches et un tee-shirt blanc également. Il avait également trouvé dans son armoire un blazer noir qu'il ne mettait qu'en rendez-vous ou en interview.
« J'suis bien comme ça ?
- Ouais mais pourquoi t'as changé tes cheveux ?
- J'sais pas, j'avais envie. C'est pas bien ?
- Si, si. Mais je croyais que t'aimais pas ta mèche.
- Bah maintenant, j'aime bien...
- Bon, on y va maintenant, Martha, Claude et sa meuf nous rejoignent sur place. »
Les deux amis prirent leurs manteaux et clefs et sortirent de l'appartement afin de se rendre sur les lieux du concert. Devant, il y avait une petite foule qui attendait pour rentrer ; Au vu de leurs âges et de leur allure, ils devaient étudier avec Eddy ou du moins dans la même université. Gringe avait contourné la salle et s'était introduit par la porte de derrière alors qu'Aurélien resta dehors quelques instants pour fumer une cigarette. Il arriva dans une petite pièce où se trouvaient déjà Martha ainsi que Lola, blottie contre Claude. Il salua ses amis et embrassa Martha tendrement.
« Putain, vous en avez mis du temps les mecs !
- C'est Aurél ça, il a passé trois heures dans la salle de bain... Pire qu'une meuf !
- Aurél, passer trois heures dans la salle de bain ? S'amusa Claude.
- Ouais ! J't'assure, il a s'est coiffé différemment et il à mis du parfum. Il a même mis un blazer ! »
- Bah quoi, il à le droit de se faire beau, non ? En quoi c'est bizarre qu'un mec passe du temps pour s'apprêter ? S'indigna Martha.
VOUS LISEZ
Rencontre (Orelsan / Eddy de Pretto)
RomanceIl n'y aura pas d'OrelGringe dans cette histoire. Aurélien se remet difficilement de sa rupture avec une femme et la rencontre avec le jeune cousin de Gringe, Eddy, va tout remettre en question.