Chapitre 4

1.5K 88 115
                                    

Plusieurs coups à répétition retentirent, contrastant avec le calme dans lequel était plongé l'appartement de son meilleur ami. Kakashi émergea peu à peu du pays des songes sous l'insistance des coups qui résonnaient contre ce qu'il devinait être la porte d'entrée. Il ouvrit un œil ensommeillé et constata que le lit était vide de toute autre présence, mais l'oreiller à ses côtés était encore enfoncé par le corps de son précédent utilisateur. Obito avait dû repartir...
Il ouvrit son autre œil qui conservait le Sharingan et repéra l'heure qu'affichait son réveil.

Neuf heure. Il poussa un petit soupir et s'enfonça de nouveau dans le moelleux du matelas, s'emmitouflant dans la couette avant de pousser un grognement de frustration en entendant les coups s'intensifier contre sa porte d'entrée.

- Obito... grommela-t-il d'une voix endormie. Entre... ! dit-il, plus fortement.

Il entendit la porte d'entrée s'ouvrir en un léger grincement et se refermer ensuite. Des chaussures furent enlevées soigneusement et placées dans un coin de l'entrée pour ne pas bloquer le passage. Quelques pas feutrés résonnèrent sur le sol de l'appartement et s'arrêtèrent devant la porte de la chambre qui était entrouverte.

- Kakashi Senseï ? murmura une petite voix qu'il connaissait bien.

Il se leva d'un bond, parfaitement éveillé cette fois, réajustant son masque et son pantalon avant de se précipiter pour voir la nouvelle venue.

- Sakura ? dit-il étonné en sortant de sa chambre.

La fleur rosit en constatant qu'elle l'avait peut-être réveillé.

- Oh Gomen Senseï ! Je ne voulais pas vous déranger ! s'exclama-t-elle embarrassée en déviant le regard. Obito Taïcho m'a averti que vous étiez chez lui, et puis je vous ai entendu me dire d'entrer... enfin, je ne pensais pas...

- Ah ce n'est rien Sakura, la coupa-t-il en agitant ses mains devant lui en signe de négation. Je croyais que c'était Obito, mais ce n'est pas grave. Je ne vais pas m'offusquer pour si peu, termina-t-il avec un petit sourire.

Elle posa sur lui ses deux émeraudes et esquissa, elle aussi, un petit sourire, ses joues toujours roses. Kakashi déglutit difficilement, avant de chasser les sentiments qui commençaient à envahir son cœur à nouveau.

- Bien, je te prépare un thé ? lui proposa-t-il en la contournant pour rejoindre la cuisine de son meilleur ami.

- Oh euh, volontiers Senseï, acquiesça-t-elle, heureuse qu'il la sorte de cet embarras.

Elle le suivit dans le salon/cuisine/salle à manger en observant discrètement le contenu de l'appartement du Jônin brun. Elle resta debout, immobile, ne sachant pas très bien quoi faire, se dandinant d'un pied sur l'autre, mal à l'aise d'avoir surgie ainsi dans l'intimité de son Senseï et du meilleur ami de celui-ci. Elle fixa le dos de l'argenté qui s'affairait à faire chauffer le thé et à préparer le petit déjeuner. Ses muscles saillants ressortaient sous le haut noir sans manches qu'il portait habituellement sous sa veste de shinobi, et elle rougit de plus belle en constatant que la morphologie de son homologue était vraiment... très agréable à regarder. Il se retourna et capta son regard instigateur mais ne prononça pas un mot. Si elle pouvait s'intéresser à lui d'une autre manière qu'amicalement, il ne la priverait pas de le dévisager ainsi.

Il posa tout le nécessaire pour le repas sur la table et esquissa un petit sourire chaleureux. Elle n'était peut-être pas arrivée au moment où il était le mieux « préparé » pour la recevoir, mais il était extrêmement heureux qu'elle soit présente.

- Je t'en prie, assieds-toi, dit-il en lui désignant une chaise.

Elle s'exécuta silencieusement et n'osa pas porter un regard vers lui.

La promesse d'un avenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant