Le lendemain
Kakashi errait dans les rues de Konoha, les mains dans les poches, l'esprit à mille lieux de la vie du village qui se déroulait autour de lui. Obito ne lui avait que brièvement parlé suite à la discussion qu'ils avaient entretenu la veille, et l'Uchiha ne lui avait toujours pas pardonné d'avoir négligé aussi facilement les promesses qu'il avait fait à Sakura, ainsi qu'au brun en mémoire de Rin. Il était évident qu'Obito continuerait à l'ignorer tant qu'il ne se serait pas repris en main, mais il était si difficile de regarder la vie du même œil qu'avant quand un tel poids écrasait son cœur.
Il soupira et poursuivit son chemin sans prêter attention aux quelques personnes qui l'apostrophaient pour diverses raisons qui ne parvinrent pas à son esprit. Ses pas le guidèrent jusqu'au grand cerisier, si cher à son cœur, et il s'y adossa avant de se laisser glisser avec lenteur le long du large tronc, s'asseyant sur l'herbe fraîche.
Il leva les yeux et esquissa un faible sourire amer quand il vit que la vue qui s'offrait à lui avait été la même qu'à ses douze ans, la première fois que Sakura l'avait emmené dans cet endroit, lui dévoilant ce qu'elle avait sur le cœur... Quelle ironie...
Ses yeux se fermèrent tandis que son esprit voyageait encore une fois dans l'océan de souvenirs qui ne quittait jamais ses pensées les plus profondes.
Quelques instants plus tard, il sentit une main douce lui effleurer avec tendresse ses cheveux argent. Il entrouvrit les yeux avant de les ouvrir franchement, son souffle se stoppant. De beaux cheveux roses, des yeux de jade d'une pureté indéfinissable, un visage angélique et une bouche si aguicheuse à son cœur languissant. Sakura.
- Ohayo Kakashi, murmura-t-elle avec un petit sourire.
- Ohayo..., répondit-il vaguement, hypnotisé par la Kunoïchi.
Elle eut un rire léger, amusée par l'état second dans lequel était plongé son ancien Senseï, et Kakashi déglutit avec difficulté. Malgré ce qu'il avait appris, malgré le fait qu'il s'était répété pendant des heures qu'il ne devait pas espérer inutilement qu'elle lui revienne un jour, son cœur accéléra la cadence par la simple présence de la jeune femme. Le moindre de ses gestes, la moindre de ses expressions le captivait au point que sa raison n'avait plus de place dans son esprit. Seul les élans de son cœur, battant frénétiquement contre sa cage thoracique, avaient une réelle importance.
- Tu n'es pas venu à l'entraînement hier... laissa-t-elle en suspens.
Il ne répondit pas, observant avec passion les contours de sa bouche qui se plissaient à chaque mot qu'elle prononçait, son parfum floral qui se dégageait à chaque léger mouvement de sa chevelure, ses émeraudes qui reflétaient ses émotions intensément.
- Obito Taïcho m'a dit que tu ne t'étais pas senti bien hier et que tu avais dû rester alité... ça m'a inquiété alors j'ai voulu te rendre visite aujourd'hui, mais je ne connais pas ton adresse. Je me suis dit que tu devais être ici et... je n'ai pas eu tort visiblement, reprit-elle avec un sourire.
Elle marqua une courte pause, ses traits se déformant en prenant un air soucieux.
- Que t'est-il arrivé Kakashi ? Tu semblais pourtant en pleine forme la dernière fois que nous nous sommes vu...
- J'ai... J'ai eu un petit souci personnel, articula-t-il en déviant le regard.
- ... Tu veux me raconter ? Osa-t-elle demander en posant une main sur sa joue pour qu'il la regarde à nouveau dans les yeux.
VOUS LISEZ
La promesse d'un avenir
Fanfiction(Saga : Au-delà du temps-Partie 3) Malgré un changement temporel drastique, l'équipe sept n'a pu empêcher le départ d'un de ses membres. Sakura est partie de son côté avec un but précis en tête en suivant l'enseignement de Tsunade. De son côté, Kaka...