Plusieurs mois plus tard
De nombreux mois avaient passé suite à la bataille de l'Alliance contre l'Akatsuki à Konoha. Les blessés avaient tous été soignés et chacun avait pu regagner son village sereinement. L'Alliance shinobi avait été maintenue, créant une nouvelle forme de coopération internationale du monde ninja avec la formation de nouveaux liens commerciaux entre les pays. Les cinq Kage s'étaient réunis peu après la fin de la guerre et Minato leur avait finalement expliqué que leur véritable ennemi, Tobi, n'avait été nul autre que Madara utilisant deux jutsus particulièrement puissants afin de posséder le corps de son choix tout en conservant son corps d'origine dans un état de comas artificiel. Naturellement, il avait expliqué qu'il avait fait cette découverte en allant détruire, avec Itachi et Shisui, le soi-disant artefact que cachait Madara, tandis que Naruto et Sasuke s'étaient affairés à le vaincre pendant ce temps. Le Yondaïme Hokage avait ainsi révélé l'issu du combat final qui s'était déroulé au Mont Hajyôku, près du Temple du Temps en omettant d'expliquer son existence, celle du Chiharu Fûin, ou bien des failles temporelles. Seules les grandes lignes avaient été révélées, et Minato avait défendu Rin en expliquant qu'elle n'était en rien responsable de ce qu'il s'était passé puisqu'elle avait été sous le contrôle de l'âme de Madara pendant des années.
Le Tsuchikage avait semblé quelque peu sceptique devant ces explications mais face à l'approbation générale et à la bonne foi qu'avait témoigné l'Hokage en créant l'Alliance, il se rangea de l'avis de ses pairs.Rin avait donc été innocentée et très peu de personnes connaissaient la vérité sur les véritables plans de l'Akatsuki, l'apparition de Madara et le retour de la Kunoïchi. Gaï, Kurenaï et les autres shinobis de sa génération avaient simplement été prévenus que Rin avait été plongée dans un comas artificiel pendant des années et qu'elle avait été retenue captive par l'organisation. Sa tombe avait donc été retirée à la plus grande joie d'Obito.
Peu après, Rin était sortie de l'hôpital et avait suivi un entraînement supervisé par Minato afin qu'elle apprenne à se réintégrer peu à peu à la société, tout en retrouvant ses réflexes de Kunoïchi. Le Yondaïme avait également tenu à ce qu'elle apprenne à contrôler Sanbi qui était toujours scellé en elle et, grâce à son fils et lui-même, Rin était sur la bonne voie. Il n'était pas surprenant que cela prenne moins de temps qu'avec Kyûbi puisque Sanbi était un démon à queue n'émettant aucune animosité quelconque envers les hommes, contrairement à ses pairs.
Sakura avait repris peu à peu des forces grâce aux soutiens de ses parents, de ses deux meilleurs amis, de Tsunade, Minato ainsi que du reste de son équipe avec un Obito qui avait passé de nombreux jours à passer d'une chambre à l'autre pour veiller sur tous les êtres qui lui étaient chers.
Pendant sa période de rétablissement, la fleur de cerisier avait passé son quotidien auprès du corps endormi de Kakashi, mais très vite les forces lui étaient revenues et elle avait dû reprendre son rôle de médecin-nin afin de soigner les nombreux blessés de guerre qui attendaient encore de recevoir des soins. La Kunoïchi croulait sous le travail, mais fort heureusement pour elle et pour ses nerfs à vifs, Ino et Rin s'étaient jointes à elle dans l'équipe médicale, étant toutes les deux des médecins-nin également. Obito rejoignait la shinobi brune tous les soirs après leur service et la raccompagnait chez lui, lui tenant son bras par galanterie, extrêmement heureux d'avoir près de lui celle qui n'avait cessé d'occuper son cœur pendant toutes ces années. Face au romantisme de ces moments, Sakura ne pouvait s'empêcher de les jalouser quelque peu malgré elle, car il ne lui était pas permis de faire de même tant que Kakashi serait dans le comas. Elle savait que l'Uchiha ne perdait pas espoir de revoir un jour Kakashi puisque son souhait de revoir Rin, pourtant irréalisable, avait été exaucé, mais la jeune femme préférait ne pas trop se focaliser sur ses espérances afin de ne pas sombrer de jour en jour dans un désespoir de plus en plus profond face à l'état du shinobi gris qui ne changeait pas d'un iota.
VOUS LISEZ
La promesse d'un avenir
Fanfiction(Saga : Au-delà du temps-Partie 3) Malgré un changement temporel drastique, l'équipe sept n'a pu empêcher le départ d'un de ses membres. Sakura est partie de son côté avec un but précis en tête en suivant l'enseignement de Tsunade. De son côté, Kaka...